Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 38 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 503 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8440 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14936 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32152 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Kaxsaka19 a écrit:
En terme de rendement j'ai réalisé 102 boules de 125 en enrubannage sur une surfaces de 2,5 ha.
c'est pour la première coupe ou les 3?
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
En terme de rendement j'ai réalisé 102 boules de 125 en enrubannage sur une surfaces de 2,5 ha.
Pour faire 16 Tonnes / ha de matière sèche , il faut 4 coupes , ne pas se louper sur la date de fauche et je doute que l'on puisse faire mieux en 3 fauches en foin
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
A mon avis c'est les trois coupes
lelyboy a écrit:
dom61 a écrit:
il me semble que mon voisin met sa luzerne en ballot de nuit ou le matin a la fraiche , le fourrage est plus mou et abime moins le plastique
je pense que c'est surtout pour garder les feuilles apres les tiges
EXACTE !!!!
Pour les pros de la luzerne, Est-ce que ca va etre le "carnage" des plantes si on fauche avec une conditioneuse à fléaux ??? Merci. Parce que si je me lance, je n'ai pas de faucheuse simple !!!
je le crains ..!
tu peux déjà limiter les dégâts en ouvrant le conditionneur en plein
le top c'est conditionneur a rouleau apres on fait avec ce que l'on a
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Oui bien sur c le total des 3 coupes. Et j'aurais pu en faire une 4 eme mais j'ai fai pâturer.
Moi je fauche tôt le matin avec une faucheuse simple et je le fane direct apres. Et le lendemain j'andaine le matin assez tôt et puis on roule et on film
Je fait de la luzerne avec un conditionneur a fléau. En ouvrant assez fort sa marche impeccable .