Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7261 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4623 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7717 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 129 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7973 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
La Réglette azote colza®
Obtenez en quelques clics la dose d'azote à apporter à vos colzas avec cette nouvelle version de la Réglette azote colza® du CETIOM.
www.regletteazotecolza.fr
La dose dépend d'une dizaine de données à saisir : département, type de sol, objectif de rendement, poids du colza, apports de produits organiques sur la parcelle (réguliers ou propres à la campagne en cours). Il est également demandé si le colza est implanté après un pois, et s’il est associé avec un couvert de légumineuse.
A partir de ces éléments, l’outil calcule la quantité d’azote à apporter à l’hectare, et affiche des conseils complémentaires de mise en œuvre. Il propose aussi l’édition d’un rapport détaillé en PDF, et la possibilité de recevoir ce rapport par mail.
Bientôt l'application mobile !
Disponible en février 2015, l'application Réglette azote colza® permettra de 'installer l'outil sur votre smartphone et de le consulter même en absence de connexion réseau.
Vous souhaitez être informé dès la mise à disposition de l'appli Réglette azote colza ® ? Inscrivez vous ici !
voila le lien http://regletteazotecolza.fr/#/etape1
http://regletteazotecolza.fr/#/application-mobile pour l'application mobile
Bonjour,
c'est bien ta réglette Deutz passion
Merci
-
Dernière modification par dgé (30/01/2015 10:20:47)
dgé a écrit:
-
Merci dgé pour cette précision importante !!
Pardon mais j'ai pas pu me retenir !!
Dernière modification par midu08 (30/01/2015 11:12:14)
dgé a écrit:
-
ça remet tout en cause
Doit -on le prendre comme une "caricature " ?
non, j'avais ecrit que buard avait donné le même lien, mais non, c'est pour androïd
bref, pour revenir au sujet, pour 37 qx d'objectif en petite terre, il faut 175 unitées, en grosse terre: 155 unités, alors qu'il faut 7 X 37 = 259 unitées au total, ça fait 100 unité en grosse terre de reliquat et 80 en mince terre
bref n'importe quoi
d'après des essais longue durée d'arvalis et du cetiom ; l'ammo serait mieux valorisé que l'urée avec un qain de rendement de 2.4 qx en faveur de l'ammo;
qu'en pensé vous
j'en pense qu'on est un des seuls pays à utiliser l'ammo, tout comme le gasoil dans les véhicules.
d'autre part je pense qu'il y a près de 50 pays développés qui font des recherches eux aussi, alors 1 question:
qui sont les cons, la france ou les 50 autres?
ça, c'est comme le gasoil et l'essence, une décennie, c'est l'un qui pollue, l'autre décennie, c'est l'autre, à part que là, pas besoin de jongler, le français est assez riche pour ce payer l'azote la plus cher à la tonne.
apres à chacun de se faire son idée, sans perdre de vue, que toutes les recherches et études qui sortent aujourd'hui vont dans le sens de la réduction de l'utilisation d'engrais ou phyto, mais pas du coté productif, du coté contre productif
je verrais d'un plus bel oeil de mettre 100 unité pour faire +10 de rdt, que l'inverse, et tout ce qu'ils pondent, c'est pour nous faire au mieux stagner.
tof71 a écrit:
d'après des essais longue durée d'arvalis et du cetiom ; l'ammo serait mieux valorisé que l'urée avec un qain de rendement de 2.4 qx en faveur de l'ammo;
qu'en pensé vous
Il disais aussi que la solution N 39 était également moins éfficace que l'ammo 33.5
Avec mon ceta , pour du blé en petites terres à cailloux , nous avions constaté que le résultat identique n'était pas obtenu de la même façon
Avec la dose apportée en 3 apports N 39 fait moins de talles -------moins d'épis ------un peu moins de grains mais plus gros
Le résultat ne variait pas quand on réservait 30 U en ammo au stade 2 noeuds pour améliorer le taux de protéines
CONCLUSION :la moitié nitrique de l'ammo fait un coup d'oeil plus flatteur au démarrage plus rapide
d'accord avec vous 2, j'utilise l'urée depuis 2 ans sur colza et blé a par a dfe pour les protéines et je n'ai pas vu de baisse de rendement le seul reproche c'est la qualité d'épandage avec l'urée
oui, car l’épandeur n'est pas assez haute cause du blé