Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut les gars par faraon
|
2 | 820 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2919 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23636 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15842 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32902 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 |
On a eu des prix pour ddi mandam ( pologne), 10000 roros tout pile pour un 4m repliable, sécurité boudins caoutchou, rouleau T-Ring, barre d'émiettement entre les 2 rangées de disques et 11000 pour montage sur ressorts.
Pour un 5m, 3000 euros de plus, soit 5m pour le prix de 3 dans une marque connue, hallucinant.
Pour moi il y a pas photo, à ces prix on prend pas trop de risques
Christophe76 a écrit:
On a eu des prix pour ddi mandam ( pologne), 10000 roros tout pile pour un 4m repliable, sécurité boudins caoutchou, rouleau T-Ring, barre d'émiettement entre les 2 rangées de disques et 11000 pour montage sur ressorts.
Pour un 5m, 3000 euros de plus, soit 5m pour le prix de 3 dans une marque connue, hallucinant.
Pour moi il y a pas photo, à ces prix on prend pas trop de risques
pas sur nous on avait du fitosa dans les meme prix seulement je crois qu'ils ne le font plus personne ne veut reprendre çà !
10 000 €, c'est vraiment pas cher
c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais leurs couleurs y sont peut être pour quelque chose
quels revendeurs en france?
si ça fait comme Unia (qui est polonais aussi), ça termine en pièces détachées au bout d'un an!
pff, raconte pas n'importe quoi, y'en a plus d'un autour de chez moi, j'en connais un qui a fini comme ça, mais y'en a bien 7-8 qui sont chez des gars depuis plus de 7 ans
quand tu vois le prix de certains, j'ai payé un razol 3.5m 20 000 €, et en comparé un 5m à 15 000, y'a comme un blèm
le seul truc qui me satisfait, c'est que les DDi leger ne font pas le boulot d'un DDI lourd comme mon razol, mais pour faire du scalpage de 3-4 cm, c'est pas ce qui se fait de mieux
il m'en faudrait 2, mon razol qui fait comme un cover crop, et un DDI low cost qui serait pour faire du 3-4cm
Pour les revendeurs, tu as Diffusion Directe en Charentes maritimes et les magasins espace emeraude, qui vendent ces matériels aux couleurs eurofarm.
Pour ce qui est de la fiabilité, je l'ai dit plus haut, on a déja un outil de cette marque et c'est du costaud. La différence avec les outils de marque, c'est peut être les coûts de fabrication, les marges plus modestes du constructeur et des revendeurs...Mais je ne pense pas qu'ils tirent sur la qualité.
Perso, payer un autocollant kuhn, lemken ou autre 10000 euros, non merci!!!
Les disques font 560, à quelle profondeur on peut aller en conditions optimales? ( pas au 1er passage bien sûr)
dgé, dit m'en plus sur ton razol, diamètre des disques, profondeur de travail maxi...
il a les disques comme ceux d'un cover crop, donc pour faire du leger, c'est pas bon, le creux du crénelé ne touche pas le sol au travail
les disques sont les plus grands du marché, je sais plus, 65 cm je crois
securité par ressort
3.5 m, et 3 T sur la bascule, autant dire que faut 150 cx pour le lever tranquille
profondeur maxi autour de 15 cm, si le sol est frais
si t'autres questions, hésites pas
Dernière modification par dgé (27/01/2015 21:59:56)
3 tonnes c'est le poids du mandam en 5m avec sécurité caoutchou, 100 kg de plus avec les ressorts.
J'espèrerai pouvoir descendre à 10 / 12 cm avec les disques de 560. D'après ce que je lis à droite à gauche, ça parait possible.
J'ai regardé sur le site razol, l'akilon est un bel outil, mais le prix....
c'est clair que moins de 700 kg au m, ça doit rester autour de 8-10 cm maxi
et c'est des disques de 63 que j'ai, donc plus ils sont grands, plus c'est possible d'aller plus profond
j'ai pas trop confiance aux ressort du mandam, c'est comme des dents de vibros, si ça vieillit pas mieux