Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1108 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1502 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5626 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4585 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 254 | Hier 17:28:07 par ffff |
Est ce que vos vaches dorment encore dehors?
En ce moment les bétailleres commencent à circuler!!!!!!!
On voit malgré tout de moins en moins de betes dans les patures......plus personnes veut faire des boeufs!
Cette année, j'ai récupéré 14 ha de regain, apres les foins.l'herbe pourrit et les gars n'ont plus de betes pour nettoyer.......ca tombe bien ca commençait à gratter dure chez moi.........
oui elles dorment encore dehors ,mais elles vont certainement dormir à l'abri cette semaine ,par contre ,pour les genisses de 1 an et 2 ans ,c'est par encore prèvu ,elles ont du foin en paturage
sacré dairy va,plus ça de la surface moins ça a de bouffe!!!!!! éconnomie quand tu nous tiend
je te taquine my kermitou ,mais plus sérieusement c'est ce que je constate par chez moi
les vaches ne sortirons plus la nuit a partir de ce soir il n'y plus vraiment d'herbe et le matin c'est la galere pour aller les chercher a la nuit mais la journee selon la portance c'est souvent jusquen decembre
les petites genisses sont rentrees de puis 1 semaine
les grosses genisses attendrons le plus longtemps possibles l'anne passee on les a rentree 2 jour avant noel
et dire que ns on a encore en montagne et que la neige arrive !!!
chez moi elles seront encore dehors pour un bon moment !!
en général c est autour de noël qu on les rentre..........
l année dernière elles sont restées jusqu à la mi janvier ...
moins de boulot et pas plus de problèmes alors ........
les miennnet sont encore dehors la nuit, sans acces au batiment, nous a vons refait l'acces au paturage ( cailloux+ marne dessus, pour une meilleur stabilisation du terrain.
La pature donne acces a un petit bois de 35 ares.......les vaches y sont tres bien....pas de mammites.
Pour aller les chercher le matin, les lumieres du quad sont d'une précieuse utilité......
petit cawin, j'exagerais peut etre, mais le fait de récupérer ces regains me donne beaucoup de souplesse....
Sinon, tout le monde est e ncore dehors.nous avons rentré les génisses d'1 an, qui étaient les plus petites, et moins en état.les autres ont un godet de mais tous les deux jours.
Petit chat, il n'y a pas de petites économies, chaques jours de paturage de gagné, c'est moins de travail: déjection, paille, avec un aliment le plus économique qui puisse exister.........
on dit pas petit cawin , mais tcho cahoin , et un cahoin , c' est pas un chat en picard , mais une chouette
les vaches dorment a la maison depuis une semaine, mais toutes les genisses sont dehors uniquement a l'herbe.
vu le temps merdique ,elles sont logées depuis hier soir