Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1559 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12985 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
en 2013 les GAEC vont avoir 50 ans,
moi je suis associé dans le plus vieux GAEC des cotes d'armor encore en activité,apres plusieurs recherche infructueuse auprès de l'administration,
je cherche a connaitre le plus vieux GAEC de France encore en activité?
c'est juste de la curiosité pour savoir si sa ne serait pas nous
merci d'avance
pa s evident a trouver! faudrait faire la recherche par departement je pense pour avoir une reponse! je crois deviner aussi de quel coin tu es!
je suis pres de paimpol
fred22 a écrit:
tm190 a écrit:
je suis pres de paimpol
paimpol et c'est paimpolaise jconnait un peut le secteur!
serieux? t as traine par la aussi toi?
pour la nouvelle pac seul les gaec sont soumis a la multiplication des surprimes par nombre d"associés,pour exemple une ferme de 150ha en gaec sera considérée comme 3x50ha aux yeux de la pac si par contre c"est une scea earl ou sarl la société sera perçue comme une seule entité de 150ha soit une belle perte suivant le nombre d"associés ça gueule sérieusement dans les rangs.....
C pas nouvo ton histoire...petite précision il faut par contre que les associés détiennent la meme part de capital sinon le gaec sera considéré 1 seule part
d"aprés la chambre pas obligatoirement mais c"est mieux en terme de surprime et selon les grandeurs....
C'est fou ça...ça chance tout le temps. Moi on m'avait expliqué qu'il fallait une équité dans le pourcentage des parts sociales.
Par contre c'est normal pour les EARL et autres SCEA...aujourd'hui le GAEC est beaucoup plus facile à mettre en place depuis qu'il peux se faire entre époux...
Mais pour que ça compte plusieurs parts faut aussi que ce soit réellement un regroupement d'exploitation faut que chaque associé amène un minimum du surface (12 ou 13 ha il me semble), les Gaec entre époux ne compte pas toujours 2 parts...
25 ha pour la seconde part ,en tout cas c'etait comme ca quand je me suis installe et 15 ha pour la 2de part ichn
maintenant ils ont sortis cette connerie pour faire qqes economies
dans la pratique c'est un nid a merde car dans les gaec parents enfants,souvent la groose partie du capital social a ete rachetee par les enfants,ca permettait de debloquer les prets ja et on en fesait ce qu'on voulait,achat foncier,ect
de l'autre cote c'etait arrangant s'en laisser le moins possible aux parents,un avantage vu les faibles abbattements pour les donations
maintenant on est oblige de redonner du capital aux parents,capital qui sera taxe dans les successions
il me semble que ça a toujours été comme ça non ? c'est aussi par rapport a ces avantages qu'un gaec n'a pas le droit de faire d'eta a coté contrairement a une earl ou une exploitation en nom propre qui a le droit a 30% du chiffre dans une limite de 30 000
Personne n'est au courant que les CA et centres de gestion poussent à la création de gaec ??? Ceux qui sont en Earl doivent passer en Gaec, c'est sur !!! Ce qu'ils donneront pour la création de ce dernier, ils le retrouveront plus tard.
Mais par contre, j'ai pas vu qu'il fallait la meme part chacun . Sur le site d'à coté, ils expliquaient que c'était au pourcentage de chacun ce qui faisait le pourcentage de surface mais plafonné à 52 ha chacun. Ce qui veut dire que c'est un peu comme si chaque associé avait sa petite entité à part. Mais ce que je comprends pas, c'est qu'au final, toutes les aides vont bien sur le compte en banque du gaec et non de chaque associé... Encore un usine à gaz...
Par contre, création de 5 MAEC suivant l'exploitation, il faudra bien voir les conditions d'obtention et bien y souscrire je pense.
Dernière modification par maxideutz (22/01/2015 08:20:48)
chaque associé d'un GAEC a droit a une part PAC, maintenant l'apport de foncier n'est plus obligatoire, après pour l'histoire des EARL et SCEA qu'une partie du capital peut être détenue par des personnes non exploitante
charle14 a écrit:
pour la nouvelle pac seul les gaec sont soumis a la multiplication des surprimes par nombre d"associés,pour exemple une ferme de 150ha en gaec sera considérée comme 3x50ha aux yeux de la pac si par contre c"est une scea earl ou sarl la société sera perçue comme une seule entité de 150ha soit une belle perte suivant le nombre d"associés ça gueule sérieusement dans les rangs.....
Ben il y a peut-etre une petite difference entre tout ce petit monde non ? mon epouse etait membre de l'earl ( a sa demande) et n'a jamais travaillé sur l'exploitation ...