Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 44 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 322 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 274 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17518 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 412 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
chez nous , c est le vulpin qui nous embetes le plus , si on le rate une annee on est repartis pour 3 a 4 ans et chez vous c est quoi
vulpins , ray grass , bromes , rumex , laiterons , la folle avoine va revenir depuis l' abandon de l' assert qui était un plus réel sur cette adventice !!!!!
le ray gras dans l'escourgeon !!! on peut plus tirer comme par le passé beaucoup moins de munitions et cette année confirme ,aie aie !!!
il faut taper 3.6 litres de chlorto à l' automne !!!!!!
ouaip of course mais n'empêche j'ai même été plus loin et il en reste .....
la folle avoine revient avec le brome aussi.sinon pas trop de pb avec vulpin .en bett chenopodes sont de nouveau un pb.
Petit tour rapide des céréales ce matin, y'a un peu de tout mais dans l'ensemble les désherbage d'automne (où on a eu le temps de passer) ont bien marché et heureusement (4l chlorto + 0,65 isoxaben).
Juste un OH qui s'est bien re-sali (dicots) trop de pluie après traitement je suppose, un BTH où j'avais une buse du bout bouchée on voit bien l'efficacité du désherbant à cet endroit .
Dans ce qui a pas été fait à l'automne c'est pas catastrophique ormis une parcelle de BTH farcie de rumex. Heureusement que ça presse pas trop parce que j'ai failli m'enfoncer à pied.....
Sinon l'azote à l'air d'agir, c'est en plein tallage.
Aujourd'hui il pleut à nouveau depuis midi....
eolien a écrit:
la folle avoine revient avec le brome aussi.sinon pas trop de pb avec vulpin .en bett chenopodes sont de nouveau un pb.
il faut mettre du venzar à chaque passage
meme avec venzar ,pb....
apparemment le menhir FL seait une alternative sur chénopodes (1 l menhir = 0.4 goltix + 0.46 pyramine) se place en substitution de ces deux produits ds un programme
il semblerait qu il y a resistence au goltix des chenopodes dans certains cas.et la ca va vite a la cata.il y a aussi isard en test
il me reste quelques géraniums tour de parcelles et encore pas partout
Pour moi la bete noire devient le panic. Et c'est vraiment la panique surtout avec toutes les cultures de printemps : PdT, oignons et haricots vert. Il y a toujours de nouvelles coupes qui arrivent. Peut etre qu'avec le bas volume, j'arriverai à baisser les doses mais passer plusieurs fois?
le panic se transporte avec le fumier , il y en a dans le soja qui est donné aux animaux , pareil pour le galinsoga , une vraie cochonnerie !!!!
C'est vrai que ça à commencer avec le maïs du temps ou l'on traitait qu'avec de l'atrazine (il y a + de 10ans). On faisait des echanges culturales et paille/fumier.
Dernière modification par varadero (05/03/2009 12:32:38)
Petit tour sur mes blé se matin,sa se reveille doucement.
S'est du mercato,je vous laisse devinez la dose kg/ha!
J'ai quand meme trouvé un intrus qui n'a rien a faire ici!
Petits conseils pour la suite?
Dernière modification par jes (05/03/2009 21:12:03)
150 g / m² ?????
salut jes, 170 kg ha ?
en alsace hiver rude, il faut prendre ses précautions, on voit que ça a gelé fort !!!
arman a écrit:
chez nous , c est le vulpin qui nous embetes le plus , si on le rate une annee on est repartis pour 3 a 4 ans et chez vous c est quoi
ici c'est la folle avoine, rumex, pâturins et dans certaines parcelles, véronique, liseron et laiterons (liserons et laiterons par taches)
yes ,c magique t'as des petites pierres colorées c normal ?
Pato va faire un bond quand je vais lui dire que s'est du 190 kg/ha!
Lui qui seme à 40 kg s'est presque 5 fois moins que moi!
Mais comme tu dis quoi29 les hivers sont rude et les été très chaud.
L'année derniere j'ai fait un essais sur cette parcelle de 46a,en semant a 100kg,je te dis pas le resultat.
62 qx en fouragé,les boules et en plus il etait super beau,pas malade,propre,mais avant la moisson on a eu pluie,35°,repluie et 32°. Je te dis pas l'échaudage qu'il a eu,une horreur!
Et sans oublier mes amie les biche et les sangliers qui viennent se servir à epiaison
Pour se qui est des cailloux de couleur,je ne m'en suis pas rendu compte quand j'ai pris la photo!
Je les ais pris avec le portable,s'est peut etre pour ca qu'il on cette couleur violacée.
Mais pour celle qui a la couleur du pinard embas a droite,cet normal!
Par contre,j'ai été étonné par la propretée de la parcelle,j'ai encore rien fais dessus pas de traitement et pas d'engrais.
Dernière modification par jes (05/03/2009 21:13:38)
c' est tout propre , y' a juste un mouron , avec 5 g d' allié en SBV , il va partir !!!!!
merci chef pato pour la reponse de la formule!!
on l'a appliqué le we dernier plus qu'à attendre le tallage...
jes a écrit:
Petit tour sur mes blé se matin,sa se reveille doucement.
http://img136.imageshack.us/img136/159/photo012l.jpg
S'est du mercato,je vous laisse devinez la dose kg/ha!
http://img136.imageshack.us/img136/1355/photo013.jpg
J'ai quand meme trouvé un intrus qui n'a rien a faire ici!
http://img530.imageshack.us/img530/7505/photo011.jpg
Petits conseils pour la suite?
Pour te montrer la différence, mon Mercato semé au 15 octobre à 130 kgs dans le 79 recouvre toute la terre depuis un bon moment déjà!!!On a tout de même un point commun: quand ça cogne en mai-juin, on le paie cash.
bon ouverture des terres cette aprem au chisel ,on verra demain si on peut semer des feves.rien de seme pour dire dans le coin.les bles changent et j espere que le colza va retrouver ses feuilles .