Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17309 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 97 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1068 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1874 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1198 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Pages: 1
Bonjour,la masse de notre enfonce piquets a beaucoup de mal à remonter à cause d'un manque de puissance au vérin qui l'actionne; quel remède y apporter ?
Quelle marque d'enfonce piquets? le joint interne du vérin n'est pas mort?
oui il faut a mon avis ouvrir le verin la fuite est a l interieur ou si il y a une recerve d huile sur l enfon ce pieux peut etre la pompe
Je me suis toujours demander pourquoi acheter un enfonce pieux, qu'alors avec un tracteur 4 roues avec Chargeur est plus pratique?
Dernière modification par alain (05/04/2013 16:58:47)
alain a écrit:
Je me suis toujours demander pourquoi acheter un enfonce pieux, qu'alors avec un tracteur 4 roues avec Chargeur est plus pratique?
non pa forcement si il n'y a pas beaucoup de terre tu les rentre pas au chargeur
alain a écrit:
maintenant j'ai un télesco et je les rentre tous avec, mais je dois avouer que ça va mieux avec un enfonce pieux, plus droit, et ça tape fort
moi aussi telesco je les perds même en ce moment
un petit coup de trop et hop je l enterre
alain a écrit:
la bonne blague!!
chez nous avec le chargeur on ferait pas grand chose,les qques uns que je plante au chargeur car pas accessible a la planteuse,quelle merde,9 fois sur 10 ca veut pas rentrer et vas y que ca part a droite a gauche,et une fois que le trou fais trois fois la taille du piquet et que ca veut pas rentrer(c'est presque toujours comme ca),tu fait quoi ?
Me parlez pas des enfonce-pieux !!!!!!!!!!! J'en ai pas et j'ai pas envie d'en avoir un. On a fait une fois une cloture avec un voisin ensemble avec son enfonce pieux qu'il a avec 3 autres agris et pour moi c'est une merde, il faut obligatoirement etre deux pour les enfoncer avec un au tracteur et l'autre aux manettes alors que c'est tellement plus pratique avec un chargeur sur le tracteur. Meme quand c'est dur, ca s'enfonce quand meme, il suffit de faire taper comme si on avait une masse et ca rentre. Et je tiens à préciser que sur les 4, il n'y en a plus que 2 qui s'en servent. Si c'était le top, ca se saurait et tout le monde en serait équipé et il se casse des piquets pareil avec l'enfonce pieux.
Pour faire des clôtures neuves ou enfoncer des piquets de coin c'est quand plus pratique a l'enfonce pieux, je ne me sert que du chargeur pour enfoncer les piquets pour clôture électrique ou pour réparer des vielles clôtures. J'ai déjà vu des gars enfoncer au godets du telesco plein de terre, mais le godets n'est pas rester droit bien longtemps.
j'ai eu essayé au chargeur,9 fois sur 10 le piquet rentre pas car pas beaucoup de terre alors qu'avec l'enfonce pieux ca rentre !!! pourtant on a en cuma un vieux YANIGAV pendulaire, c'est sur qu'il faut être 2 pour se plaire de les planter.
Quand j'était en apprentissage, on en a eu planté a la pelle mécanique équipé d'un brise roche pour faire l'avant trou (causse oblige ) là, ca marche et ca en avance!
+1, chez nous tout le monde fait a l'enfonce pieux,meme ceux qui sont seul,certains font seul en montant et descendant du tracteur a chaque piquet
j'ai un voisin qui est seul et qui plante pas plus de 50 piquet par an ,il a bien essaye le chargeur mai est revenu a la planteuse,il s'en fait preter une et fait seul
si le chargeur marchait il s'emmerderait pas comme ca,si sur des clotures mitoyennes avec les miennes,au chargeur des piquets plantes tout tordus,,et mes barbeles detendus ou casse car le chargeur a glisse du piquet:icon_damned:
Bonsoir,finalement c'était le roulement de la poulie en haut du mat qui a laché,faisant se bloquer celle-ci,après échange ça re-fonctionne. Je me suis un peu precipité à ouvrir le sujet car il y'a longtemps qu'il manque de puissance,on a reglé le distributeur plusieurs fois,et même rajouté des rondelles à l'intérieur du tiroir pour mettre plus de pression,alors je pensais que le souci venait de la même chose. C'est un yanigav qu'on a en cuma,et comme la plupart du temps le matériel est mal entretenu et malmené.
Pour ceux qui disent que le chargeur va mieux que l'enfonce piquets,je les invite à en enfoncer au travers de cailloux,au chargeur le piquet ne fait que se coucher,et puis taper dessus avec,c'est bon pour les sabraques qui ne prennent pas soin de leur matériel,chaque outil a sa fonction et c'est rare qu'on arrive à faire autre chose pas prévu pour çà.
ben oui le chargeur ca va bien pour depanner,planter 3-4 piquets pou rreparer un bout de cloture casse,ca evite d'atteler la planteuse et on porte les piquets sur le chargeur
l'autre jour j'en ai plante 7 ou 8 au chargeur pour renforcer une vieille cloture ou on pouvait difficilement passer en ligne avec la planteuse,et bien qu'il pleuve depuis 5 mois les piquets se sont pas plantes comme avec la planteuse
pour moi le chargeur,ca permet d'eviter d'avoir a sortir la masse,mais c'est tout
pour le roulement,j'ai eu le probleme aussi sur la mienne,j'avait change la poulie carrement tellement c'etait use
ton probleme aurait aussi pu venir d'un graissage trop important du mat,ca m'est arrive,croyant bien faire,j'ai trop graisse le mat et ca frainait literalement la masse,si le constructeur me l'avait pas dit,je l'aurai jamis cru,mais apres avoir passe un coup de spatule pour oter la graisse le verdict a ete sans appel,c'etait le jour et la nuit
Dans l'Est, on a un très bon fabricant! Lesserteur dans le 52! un outil que l'on peut utiliser tout seul et hyper solide!avec un Rabaud ou un yanigav à déport, il est très simple de faire ses clotures tout seul également, le chargeur , c'est bien, si pas de cailloux, et il faut un simple effet avec un godet chargé d'au moins 3-400 kilogs pour que cela marche bien, les doubles effets sont trop lents en descente et on a pas d'effet de choc! mais pour faire çà , il vaut mieux utiliser un vieux godet rempli de béton! sinon, le top, c'est la pelleteuse! mais , il faut en avoir une!
caseih a écrit:
ben oui le chargeur ca va bien pour depanner,planter 3-4 piquets pou rreparer un bout de cloture casse,ca evite d'atteler la planteuse et on porte les piquets sur le chargeur
l'autre jour j'en ai plante 7 ou 8 au chargeur pour renforcer une vieille cloture ou on pouvait difficilement passer en ligne avec la planteuse,et bien qu'il pleuve depuis 5 mois les piquets se sont pas plantes comme avec la planteuse
pour moi le chargeur,ca permet d'eviter d'avoir a sortir la masse,mais c'est tout
+1 moi aussi ça m'arrive d'en enfoncer quelques uns avec un chargeur double effet;quand c'est bien humide et sans cailloux çà arrive à rentrer droit,la plupart du temps j'y retourne avec l'enfonce piquet pour les finir.
Et pour la pelleteuse,même souci qu'au chargeur
Ca fait bientot 15 ans qu'on les cognes avec le mx 100 et il fonctionne toujours...
au chargeur, çà marche mieux avec des doubles effets.
Y'a beau y avoir des diabolos de maintien sur l'enfonce pieux des voisins, ils cassent quand meme des piquets et c'est pas pour ca que ca les enfonce mieux droit. Après, chacun fait comme il veut, du moment que ca les enfonce !!!!!
bonjour,
j ai mis une piece avec un tube sur le bati de la fourche , ca permet de tenir le piquet et en bougeant le tracteur il ne glisse pas, cela permet de l'enfoncer droit
Pour ma part, je cale le piquet sous le talon de l'outil à dents juste derrière la tige qui tient les dents, ca bouge pas un poil. Si on y va avec un godet, c'est sur que ca va pas le faire.
Bonsoir à tous ,
je suis tout nouveau sur ce forum.
pourriez-vous m'aider dans mon choix ? je suis à la recherche d'une solution pour poser des clôtures , certains piquets seront d'un diamètre de 8 a 10 et les plus gros de 14 j'avais songé a un enfonce pieux ou une tarière , sachant que je n'ai qu'un massey fergusson qui a plus de trente ans équipé d'une fourche j'aurais aimé trouver un appareil pouvant m'aider dans la réalisation des clôtures . une âme charitable aura-t-t-elle un moment pour me répondre? d'avance merci !
Trouve un gars qui a un enfonce pied et qui peut te le faire...
Merci c'est sympa comme réponse Kaxsaka19=)
toutefois si quelqu'un à une autre idée qui pourrait m'aider je suis preneur
Pages: 1