Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 258 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 595 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8604 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15219 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour, je viens de m'inscrire
Je ne sais si je suis sur le bon Forum?
J'ai un télésco Merlo P32.12EVS de 2001.
Hier je n'avais plus de commande hydraulique, comme s'il était en sécurité.
Mais la marche/avant arrière fonctionne.
Je soupçonne avoir grillé d un ou des fusibles, parce que j'ai du le démarrer avec un booster. Mais je n'ai pas la doc technique et impossible de localiser l'emplacement des fusibles, si jamais cela vient de là.
Merci pour vos retours.
Bonne journée
Hors ligne
Bonjour Ermax et bienvenue!
Tu peux tout d'abord aller faire un petit tour ici http://forum.agriavis.com/viewforum.php?id=38 pour te presenter (clique sur "nouvelle discussion")
Puis un autre tour par exemple par là http://forum.agriavis.com/viewforum.php?id=68 pour poser ta question concernant ton télesco
Voili voilou, je ne peux rien te dire d'autre, j'ai pas de télesco!
Dernière modification par paysan03 (18/01/2015 08:35:10)
Hors ligne
pickland a écrit:
petit hs
Chez moi en 2013 j'ai demander un devis a un eta les tarif 155€ et il ma fait du travail de m.rde avec du mato de m.rde dominator 108 maxi et medion et lui aussi voulait aller aussi vite dans du 90 que dans du 50q.
J'ai des photos du resultat!
cette année suis retourné avec mon eta habituel au même tarif avec une tucano 470 et lexion et le boulot c'est autre chose point faible les coupes de 7.50 m et le grain est dans la remorque et non dans la paille .
Pour les tarifs on ne peut pas comparer une région ou les fenetres meteo sont courte et le reste de la france ici le rendement journalier est faible et chez le matou c'est pire encore.
pour le matou, c'est sûr vu qu'il est bercé par la mer de tous les côtés là bas au bout du bout!!!
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
ici c'est 500 grivnas ( 25 euros de l'ha )
Avec le fioul du client ?
Oui quand meme !
Hors ligne
david tu commences a me connaitre...............:-)
je regardes peut etre plus pour me rincer l'oeil que pour acheter d'ailleurs; un autre exemple il y a depuis 1 an et demi une belle lexion 415 sur AA a 67 boules si elle est depuis ce temps là c'est que son prix est surestimé??????????
petit HS: un 8210 sur AA est a 28-30 boules alors que le mien on l'a estimé a 22 000 pour 7000 hr
Dernière modification par massey8210 (18/01/2015 11:32:24)
Hors ligne
ClemKlem a écrit:
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
ici c'est 500 grivnas ( 25 euros de l'ha )
Avec le fioul du client ?
Oui quand meme !
et ce sont des bles a combien de qx?
Dernière modification par SANRACIN (18/01/2015 11:59:27)
Hors ligne
c'est vrai qu'il peut y avoir du matériel trop estimé!
pour ma part, j'ai vendu un Renault 90-34 TX à 18000€, que j'avais mis sur AA à 20000€ ( paysan03 doit s'en rappeler puisqu'il m'avait fait la remarque que je ne le vendrai jamais)!
il avait 4000h alors que les autres sur AA avaient au minimum 6500h, pour l'état, je ne vous en parle même pas!
l'éleveur qui me l'a acheté, voulait me faire baisser le prix en dessous de 15000€, je lui ai dis que l'on en reparlera quand il viendra le voir!
quand il l'a vu, il a compris et a été conquis tout de suite!
donc, quand on parle de prix, il faut voir le matériel, sinon on ne sait pas de quoi on parle!
Hors ligne
C'est vrai Master, je m'en souviens. C'est vrai que rien qu'a voir les photos, il était en parfait état. Mais ce qu'on est bien obligé de prendre en compte, c'est la désuétude: imagine si tu avais à vendre aujourd'hui un sublime 1451.4 comme neuf, tu ne pourrais pas le vendre 30000 €, malgré son état, car il serait complètement démodé!
Hors ligne
ermax13 a écrit:
Bonjour, je viens de m'inscrire
Je ne sais si je suis sur le bon Forum?
J'ai un télésco Merlo P32.12EVS de 2001.
Hier je n'avais plus de commande hydraulique, comme s'il était en sécurité.
Mais la marche/avant arrière fonctionne.
Je soupçonne avoir grillé d un ou des fusibles, parce que j'ai du le démarrer avec un booster. Mais je n'ai pas la doc technique et impossible de localiser l'emplacement des fusibles, si jamais cela vient de là.
Merci pour vos retours.
Bonne journée
C'est peut-étre l'alternateur qui est HS ,tu tournes sur la batterie qui ne donne plus assez de puissance pour les fonctions plus complexes ?? mais ça n'est qu'une hypothése !!
Hors ligne
paysan03 a écrit:
C'est vrai Master, je m'en souviens. C'est vrai que rien qu'a voir les photos, il était en parfait état. Mais ce qu'on est bien obligé de prendre en compte, c'est la désuétude: imagine si tu avais à vendre aujourd'hui un sublime 1451.4 comme neuf, tu ne pourrais pas le vendre 30000 €, malgré son état, car il serait complètement démodé!
les tracteurs neufs d'aujourd'hui vont devenir inserviable à 5000h tellement leur technologie va nous rendre fous avec leurs factures himalayennes...j'ai le sentiment qu'on va revenir aux basiques d'ici peu...
Hors ligne
qud j'etais gamin et que certain commençait a mettre des cabines sur les tracteurs , il y a des vieux qui disait :"ils en auront vite marre de leur cabine ..." !
Hors ligne
dom61 a écrit:
qud j'etais gamin et que certain commençait a mettre des cabines sur les tracteurs , il y a des vieux qui disait :"ils en auront vite marre de leur cabine ..." !
il est clair qu'il faut un minimum ...mais quand on voit ces moteurs tier4 qui sont de vrais usines à gaz et qui surenchérissent le prix avec au final peu de bénéfices pour l'agriculteur...heureusement,il ya encore de bonnes occaz avec des tracteurs dit "classiques" et un bon niveau de confort de conduite...ils risquent de garder une certaine valeur avec le temps...
Dernière modification par escrito (18/01/2015 19:06:26)
Hors ligne
je suis revenu au classique tout mecanique , ya que ca de vrai.
le soucis , quand t achetes de l ocaze , c est dur d en trouver ou alors des rincés!
et quand tu tapes dans le neuf , ca n existe pratiquement plu , des purs méca , ou alors des machins tellement dépouillés que meme la partie hydro fait pitié.
si je dois continuer ce metier , j acheterai du belarus neuf ou des zetor ou farmtrac.
meme les japonais et coréen se mettent a faire du tout electro!! et hors de prix!!
Hors ligne
en JD, faut taper dans les séries 50-55, 00 ou 10, tu peux les pousser à plus de 10 000 h si pas conduits par des bourrins, les autres marques, je ne connais pas
Hors ligne
jd , j en veux plu de ces merdasse , j ai déjà donné , non merci!!
il me reste le 1120 et le 2030 et après fini.
j ai eu un 2020 un 3130 et un 4250 aussi , bien content que cette grosse merde soit parti.
les gaziers qui disent que les series 50 et 55 ricains sont fiables , ca me fait rigoler pasque c est tout le contraire.
cette saloprie nous a couté une fortune en réparations , il nous a fait la totale .
les sous-merdes vertes et jaunes , je peux plu les voir , memes en photos...
Hors ligne
je te pige pas du tout
j'ai un 4230, c'est le moins bon, mais avec 40 ans, il est toujours là, dommage que l’électricité merde dessus
le 2850, un petit bijou pour son gabarit
un 6900, petit, costaud, un peu en retrait en terme de vieillesse par rapport à:
un 7700: un vrai bijou de fiabilité
t'as du vraiment tomber sur des mauvais lot, c'est pas possible autrement
Hors ligne
le 4250 , on y a changé , le moteur , réparé le pont avant , ouvert la boite pour le pignon de 4eme , le diferentiel ar , changé l orbitrol , puis le mecanisme de direction , les tuyaux de clime , les bagues de palonnage du pont avant ,moteur du ventilo de cabine, resoudés les jantes ar , et tout un tas d autres conneries qui ont coutés la peau du zob.
tout ca en 4500 hrs.
alors , pour moi , les bonnes series chez jd , ca s arrete a la serie 40 , le reste tout bon a jeter.
Hors ligne
non, je t'assure que 7600 à 7800, et 7610 à 7810 sont des supers tracteurs
Hors ligne
c est trop gros pour moi , tout ca , et j en veux pas.
de + , jsuis pas d accord , déjà bossé avec un 7610 , c est des gros veau completement anémique
Hors ligne
oui, le 7600 est trop lourd pour sa puissance
c'est vrai que les séries en 6 00 et 10, version renault, pas terrible, notamment d'autre 6200 à 6600
donc je comprends que tu ai rayé JD
Hors ligne
sebymela a écrit:
déjà bossé avec un 7610 , c est des gros veau completement anémique
J'en avais un mais il n'était pas trop anémique comme tu dit...
Bon le mien n'était pas calaminé et sortait dans les 150cv.
Tout ceux qui l'ont essayé on été surpris par son couple. Çà fait du boulot et surtout ça consomme pas.
Hors ligne
sebymela a écrit:
le 4250 , on y a changé , le moteur , réparé le pont avant , ouvert la boite pour le pignon de 4eme , le diferentiel ar , changé l orbitrol , puis le mecanisme de direction , les tuyaux de clime , les bagues de palonnage du pont avant ,moteur du ventilo de cabine, resoudés les jantes ar , et tout un tas d autres conneries qui ont coutés la peau du zob.
tout ca en 4500 hrs.
alors , pour moi , les bonnes series chez jd , ca s arrete a la serie 40 , le reste tout bon a jeter.
je me demande bien ce que tu as dû faire avec pour qu'il t'arrive tout ça?
Hors ligne
paysan03 a écrit:
C'est vrai Master, je m'en souviens. C'est vrai que rien qu'a voir les photos, il était en parfait état. Mais ce qu'on est bien obligé de prendre en compte, c'est la désuétude: imagine si tu avais à vendre aujourd'hui un sublime 1451.4 comme neuf, tu ne pourrais pas le vendre 30000 €, malgré son état, car il serait complètement démodé!
je vais te répondre très clairement que si j'avais un 1451-4 sublime, je le garderai!
aujourd'hui, il est impossible d'en trouver un!
david ne dira sûrement pas le contraire puisque un de ses clients en a cherché un longtemps!
Hors ligne
et je peux même t'avouer, paysan, que là ou j'ai les boules, c'est d'être passer à côté d'un beau Renault 498!
je ne m'en suis toujours pas remis!
Hors ligne