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j ai essayé avec l eau sur le bloc chaud , ça n a pas marché ...
de taper aussi ! je suis pas mauvais pour ça surtout quand ça commence a m enerver
je sais pas si il faut le chauffer au rouge , j ose pas trop dans le bloc ,il y a les joints pas loin ,
je voudrais pas casser le tourne a gauche dedans ,car aprés c est cuit
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master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
j ai sorti l embrayage ,il a rien , ni les pignons de boite ,c est déja ça ...
j ai quand même un goujon récalcitrant dans le bloc moteur ,je pense que c est pas de cette fois qu il etait cassé ! il a l air grippé
c est un boulon de 16 je l ai percé a 7
je l ai chauffé un peu ,mais vers le moteur j ose pas trop ... j ai peur d y casser le tourne a gauche de 9
vous avez des astuces ? azote liquide de l inséminateur
d ailleurs je pensais remplacer les goujons par des boulons BTR de 129 ???pas bête l'idée de l'azote liquide!
je n'y ai pas pensé car nous, nous n'avons pas ce produit!
il suffit de chauffer un peu et de balancer l'azote liquide aussitôt!
c'est le choc thermique qui va dégripper!
je le fais de la sorte mais seulement avec de l'eau bien froide, ça dégrippe super bien et sans casse!
Tout à fait d'accord sur le principe du choc thermique ; par ailleurs l'azote liquide pourrait avoir un effet corrosif facilitant par la suite l'extraction du reste de la vis en bouffant un peu de métal
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j ai trouvé un carter d embrayage chez anglades encore merci a tous !
je vais le recupérer la semaine prochaine ... si il neige pas trop
il a pas trouvé le même arbre ,mais un d arès pourrais faire
du coup j ai redressé l arbre , il a à peine 1 mm de faux rond ? ça devrais faire ...
j ai réaccouplé le pont avant au moteur ,j ai bataillé avec le radiateur et les capots ,ça avait tordu les fixations
mais il roule ,on la tracté pour l essayer
j avais oublié de vous dire , il a 12000 h en fait !
mais il avait fait pas mal d épareuse avant qu il l achète ,je pense qu il avait pas trop forcé ?
Dernière modification par didier.tcs (16/01/2015 19:32:54)
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1 mm de faux rond, ça fait beaucoup!!!
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tu trouve !? non ?
le jeu : c est l'art de la mécanique
d ailleurs a quelle vitesse ça tourne cet arbre , 1000tr ? il roule qu a 25
Dernière modification par didier.tcs (17/01/2015 10:42:46)
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une roue avant tourne a peu prêt a 110 tr/mn a 25 km/h ,mais quel est le rapport du pont avant ?
j ai trouvé 16 / 31 ? ça tournerai qu a 200 tr mn ?
ah non ,j ai oublié les planétaire !
sur un jd 3400 ,qui est un cérés , j ai trouvé 20/38 pour le couple conique et et 18/45 pour les planétaires ?
ça ferais que l arbre tournerai a 522 tr/mn a 25 KM/h ,ça va pas se sentir qu il tourne pas rond ,je pense
Dernière modification par didier.tcs (17/01/2015 11:24:04)
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didier.tcs a écrit:
une roue avant tourne a peu prêt a 110 tr/mn a 25 km/h ,mais quel est le rapport du pont avant ?
j ai trouvé 16 / 31 ? ça tournerai qu a 200 tr mn ?
ah non ,j ai oublié les planétaire !
sur un jd 3400 ,qui est un cérés , j ai trouvé 20/38 pour le couple conique et et 18/45 pour les planétaires ?
ça ferais que l arbre tournerai a 522 tr/mn a 25 KM/h ,ça va pas se sentir qu il tourne pas rond ,je pense
La liaison se fait par manchons?? L'arbre va bouffer les cannelures à la longue ....
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le carter aurait pas été autant explosé ,je l aurais ressoudé aussi ,mais là il est pas beau ...
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tu penses pouvoir le finir quand ?
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pourquoi ? tu as des reparations a faire ?
disons qu il faut que recupere le carter , et vu qu ils annoncent -14 la semaine prochaine et qu il est au milieu des prés ,on va attendre qu il fasse plus chaud !
d ailleurs ça fait 6 mois qu il a pas tourné ,et au milieu des champs ça risque quoi pour le moteur ,
ça serait quoi la procédure ?
Dernière modification par didier.tcs (17/01/2015 19:41:41)
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Tu as refait un trempage au manchon? parce-que une fois ressoudé c'est de la courge...
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ouais !?
je l ai trempé dans l huile , je sais pas si ça suffira ??
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Vu les températures que tu annonces,peut_être changer le liquide de refroidissement
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regarder qu il est pas mis de l eau a la place du liquide de refroidissement
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je l ai vidangé ,le ventilo avait commencé de manger une durite du radiateur ,il faut que je l a change ...
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ben voilà ,il est remonté ! on a fait les pleins
on est allé chercher les pieces chez anglades cette semaine ,
c est ben un peu pamé comme pattelin !?...
c etait le moment de remonter le soir , on a attrapé la neige en lozère a la pierre plantée et au col du rayol
bon on l a pas démarré encore ,il faisait trop froid ,on est rentré au chaud
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j ai pensé a toi ,master ,il y avait un 496 chez anglades presque complet ,je crois qu il manquait que la cabine ? et quelques pieces ...
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didier.tcs a écrit:
j ai pensé a toi ,master ,il y avait un 496 chez anglades presque complet ,je crois qu il manquait que la cabine ? et quelques pieces ...
la cabine ce n'est pas grave, mais les quelques pièces............!
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j aurais du faire des photos ,mais il pleuvait comme vache qui pise !
donc on a attendu dedans nos pieces ...
sinon ,hier j ai demonté les injecteurs du 103.54 et mis un peu de wd40 dans les cylindres ...
réamorcé l injection ;mis les cables a une grosse batterie mais il a pas voulu démarré !
il faisait froid ,et je pense que le chauffe ne marche pas ,
donc on l a tracté un peu et il démarré !
on l a ramené dans la cour du collègue en fin d aprem ,il ne s y attendait pas ;
il a été surpris et ému de voir son tracteur dans la cour ... mais trés content ,je pense qu il est allé en faire un tour aprés ...
ça a l air de roulé ;
par contre les 4 roues motrices ne s enlevent plus ? je pense que l interrupteur déconnait déja avant ?
Dernière modification par didier.tcs (02/02/2015 12:05:00)
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je crois que sur ces tracteurs , le pont est enclenché moteur arrété
et c est la pression au démarrage qui l enléve ,non ???
mais il y est tout le temps ,est ce que c etait comme ça avant ? j ai tout remonté pareil ...
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didier.tcs a écrit:
je crois que sur ces tracteurs , le pont est enclenché moteur arrété
et c est la pression au démarrage qui l enléve ,non ???
mais il y est tout le temps ,est ce que c etait comme ça avant ? j ai tout remonté pareil ...
Si c'est le cas ,il est surement désactivé ou activé par une electrovanne ,essais de la trouver pour voir si elle est activée ou non :
ça peut aussi étre la fourchette ou sabot qui manoeuvre l'embrayage du pont avant qui est usé :tu mets l'avant sur cales et moteur tournant tu hoches un peu les roues avant pour voir si sans traction il se debraye ??
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Le pont arrière et avant sont enclenchés à l’arrêt (le moteur peut " heureusement tourner " ) . Pour le sortir (le pont arrière ),il faut appuyer sur une pédale de frein (ou faire une marche arrière ) et le pont avant,il faut appuyer à l'arrêt sur l’enclenchement de pont avant .
Dernière modification par chausson (02/02/2015 17:51:02)
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didier.tcs a écrit:
je crois que sur ces tracteurs , le pont est enclenché moteur arrété
et c est la pression au démarrage qui l enléve ,non ???
mais il y est tout le temps ,est ce que c etait comme ça avant ? j ai tout remonté pareil ...
tu pourais peut etre vérifier l interrupteur
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sur mes ih le pont s"enclenche lorsqu"il n"y a pas de jus,tu peux regarder au bouton,au relais ,au fusible et aux fils tu shunt pour tester...
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