Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 186 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 236 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1224 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2110 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
ainsi que les charges sociales
david24 a écrit:
ainsi que les charges sociales
si j'ai bien compris dans le cout qu'annonce wd40 la mo est salariee de la cuma donc salaire et charges sont comprises dans le cout
144€ =amortissement+entretien reparation+main d'œuvre
ou =charge locative+main d'œuvre
le gnr est compris ou pas?wd
corriges moi si je me trompe
david24 a écrit:
sebymela a écrit:
le jour que l entrepreneur me cause d un tarif comme ca , il est sur qu il viens pas rammasser chez moi.
et tu investi dans une machine ? ça te reviendra moins cher ?
je connais pas mal d'eta qui travaillent a pas cher, aujourd'hui, ils sont incapables de renouveler une machine
ici , les tarifs en blé c est +ou- 90 roros/ha et maiz avec broyeur 100roros/ha.
ils doivent y gagner puisque a chaque changement , ils prennent + gros.
celui qui me fait le blé a 3jd et l autre pour tournesol et maiz il a 3 claas.
le jour qu il feront les tarifs de petitchat29 , ils ne travaillent plu.
si je doit investir dans une moiss-bat , je prendrai une vieillerie a 7000 roros maxi , et avec un peu de chance je baisserais les cout de la recolte..
faut pas rever , je vais pas donner 200roros/ha pour qu un gazier se fasse plaisir avec une machine a 1/2 million d euros qu il sauras pas ammortir.
Sadique de la forêt a écrit:
C'est difficilement comparable, mais chez nous, en prenant 1 euro à 1,2 frs, on est à 300 euros/ha...
Eh sadique, ça c'était avant hier...........
Aujourd'hui c'est 360€/ ha
chez moi c'est 1100 €/ha
t as mis un zero de trop dgé ou alors c est le prix de la moisson pour du cannabis.
non, quand je vois ceux qui annoncent 300 €, c'est quoi?
les prix n’excèdent pas 150 €/ha
dgé a écrit:
non, quand je vois ceux qui annoncent 300 €, c'est quoi?
les prix n’excèdent pas 150 €/ha
Désolé dgé, mais C'est les tarifs ici !
60 qx à 180 € = 1080 - 300 de battage -400 de charge opé - 300 msa IMPOT+ 80 en charge de meca
Ch a écrit:
C'est difficilement comparable, mais chez nous, en prenant 1 euro à 1,2 frs, on est à 300 euros/ha...
Aujourd'hui c'est 360€/ ha
Vu le taux de change, vous allez venir de notre cote pour acheter du materiel ?
dco67 a écrit:
Ch a écrit:
Aujourd'hui c'est 360€/ haVu le taux de change, vous allez venir de notre cote pour acheter du materiel ?
C'est sûr qu'à très court terme c'est bien.... encore faut il avoir besoin de matos.....
Mais ce qui nous fait le plus peur, c'est nos exportations.....
dgé a écrit:
60 qx à 180 € = 1080 - 300 de battage -400 de charge opé - 300 msa IMPOT+ 80 en charge de meca
Pour comparer différemment, les 6-7 premiers quintaux de blé de chaque ha paie le battage par ETA
Dernière modification par Ch (16/01/2015 21:13:06)
Ch a écrit:
dco67 a écrit:
Ch a écrit:
Aujourd'hui c'est 360€/ haVu le taux de change, vous allez venir de notre cote pour acheter du materiel ?
C'est sûr qu'à très court terme c'est bien.... encore faut il avoir besoin de matos.....
la suisse exporte ????? je croyais qu'elle importait .... du papier....
Le papier on l'imprime.....
Le Gruyère sans trou on l'exporte
Moi il me prend 110€ de l'heure et il ne fais pas tout à fais 1 ha a l'heure... Je précise c'est en correze , les parcelles sont petites tout comme les batteuses 😄
Ch a écrit:
dgé a écrit:
Pour comparer différemment, les 6-7 premiers quintaux de blé de chaque ha paie le battage par ETA
a combien , il est payé le blé en suisse?
a 360roro/ha la moisson, c est pas 6 qtx qu il te faut pour payer mais 25
autrement dit , ici, avec un rendement moyen de 50 qtx/ha, tu fais pas de blé ou alors tu laisses faire les poules
Ch a écrit:
dco67 a écrit:
Ch a écrit:
pourquoi qu'il a peur de ses exportations CH
?
ben le franc suisse prend de plus en plus de valeur .... donc c'est pas bon pour exporter le gruyere sans trou ... mais bon ils ont encore de la marge les suisses ....... ils peuvent faire des trous ds le gruyere ...
il ya une chose que tout le monde oublie je crois:
le coût de moisson n'est pas le même pour battre un ha de blé à 100qx/ha que pour battre un ha de blé à 50qx/ha!
Par chez nous les Eta tournent à 100 / 110 euros / ha, dans des blés de 70 à 100 qtx
master1 a écrit:
le coût de moisson n'est pas le même pour battre un ha de blé à 100qx/ha que pour battre un ha de blé à 50qx/ha!
oui, c'est vrai, celui à 100 qx coute moins cher, sauf si celui ci sort 8 tonnes de paille et celui de 50qx n'en sort que 3 tonnes
dom61 a écrit:
ben le franc suisse prend de plus en plus de valeur .... donc c'est pas bon pour exporter le gruyere sans trou ... mais bon ils ont encore de la marge les suisses ....... ils peuvent faire des trous ds le gruyere ...
c'est mieu pour importer du materiel, tu y gagne ch
dgé a écrit:
master1 a écrit:
le coût de moisson n'est pas le même pour battre un ha de blé à 100qx/ha que pour battre un ha de blé à 50qx/ha!oui, c'est vrai, celui à 100 qx coute moins cher, sauf si celui ci sort 8 tonnes de paille et celui de 50qx n'en sort que 3 tonnes
non, c'est le contraire!
le blé à 100qx coûte plus cher à battre!
Voilà 4RM, Broyeur, éparpilleur, Autonivelante 3D, Autocontour. De 2007, 1700h batteur, le prix n'est pas encore fait...
Une bonne révision à faire, un peu de tôlerie... Machine en bon état, c'est les dernières Mega avant les Tucano.