Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 57 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17356 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 156 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1136 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1956 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
salut, de retour parmi vous apres quelque jours dans le doubs a coté de metabief, je commence a etre envahi par du chardon marie, cette année la parcelle est en colza, est ce que quelqu'un connait ce chardon???
il ressemble au autre chardon sauf que ces nervures sont blanches, c'est tres envahissant, je voudrait essayer du lontrel, est ce que je peut le faire en sbv??? a quel dose??? et a quel stade du chardon???? merci
ça serait y pas cette sal0perie ??????
nico21 a écrit:
salut, de retour parmi vous apres quelque jours dans le doubs a coté de metabief, je commence a etre envahi par du chardon marie, cette année la parcelle est en colza, est ce que quelqu'un connait ce chardon???
il ressemble au autre chardon sauf que ces nervures sont blanches, c'est tres envahissant, je voudrait essayer du lontrel, est ce que je peut le faire en sbv??? a quel dose??? et a quel stade du chardon???? merci
sur du colza je ne vois que cette solution , tout au moins en homologué , oui , en sbv , tu peux le faire à 0.75 ça peut le cogner , sinon deux passages à 0.5 en SBV à dix jours d' intervalle
perso , c' est plutôt ça qui me pose PB dans les colzas : (épilobe ou laurier de St Antoine)
c'est l'épilobe qui résiste au glypho?
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
il ressemble au autre chardon sauf que ces nervures sont blanches, c'est tres envahissant, je voudrait essayer du lontrel, est ce que je peut le faire en sbv??? a quel dose??? et a quel stade du chardon???? mercisur du colza je ne vois que cette solution , tout au moins en homologué , oui , en sbv , tu peux le faire à 0.75 ça peut le cogner , sinon deux passages à 0.5 en SBV à dix jours d' intervalle
Quelles sont les solutions non homologuées Pato? Et sont elles applicables à cette période?
malice79 a écrit:
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
il ressemble au autre chardon sauf que ces nervures sont blanches, c'est tres envahissant, je voudrait essayer du lontrel, est ce que je peut le faire en sbv??? a quel dose??? et a quel stade du chardon???? mercisur du colza je ne vois que cette solution , tout au moins en homologué , oui , en sbv , tu peux le faire à 0.75 ça peut le cogner , sinon deux passages à 0.5 en SBV à dix jours d' intervalle
Quelles sont les solutions non homologuées Pato? Et sont elles applicables à cette période?
malice 79 attention ! y a des questions qui faut pas poser içi
petit chat 29 a écrit:
malice79 a écrit:
patogaz a écrit:
sur du colza je ne vois que cette solution , tout au moins en homologué , oui , en sbv , tu peux le faire à 0.75 ça peut le cogner , sinon deux passages à 0.5 en SBV à dix jours d' intervalleQuelles sont les solutions non homologuées Pato? Et sont elles applicables à cette période?
malice 79 attention ! y a des questions qui faut pas poser içi
Pourquoi? Demander quelles sont les solutions non homologuées n'implique pas forcément de les pratiquer!!!
malice79 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
malice79 a écrit:
Quelles sont les solutions non homologuées Pato? Et sont elles applicables à cette période?malice 79 attention ! y a des questions qui faut pas poser içi
Pourquoi? Demander quelles sont les solutions non homologuées n'implique pas forcément de les pratiquer!!!
CERTE MAIS SUR LE FORUM STROBE DES INDIVIDUS QUI SONT A L AFFUTS
Le MCPA et MCPP ça existe encore ?
Il ne faut pas voir le mal partout. Surtout lorsque l'on sait que les solutions non homologuées permettent bien souvent d'utiliser des produits plus chers et plus polluants....Mais je n'ai rien dit. Reste que, par curiosité, j'aimerai bien savoir quelles solutions non homologuées existent sur chardon-marie parce que le Lontrel n'est pas donné.
vinc@nt a écrit:
c'est l'épilobe qui résiste au glypho?
yessss et pour l' instant je lui ai collé 45 g d 'harmony et ça n(' a pas l' air de trop la déranger !!!!! il va falloir tester (m' en fous , je l' aurai plus tard avec du Kino )
malice79 a écrit:
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
comme je suis encore en liberté et que je ne veux pas aller en prison , je ne donne pas de sauces non homologuées sur les forums !!!!!!!
patogaz a écrit:
malice79 a écrit:
patogaz a écrit:
sur du colza je ne vois que cette solution , tout au moins en homologué , oui , en sbv , tu peux le faire à 0.75 ça peut le cogner , sinon deux passages à 0.5 en SBV à dix jours d' intervalleQuelles sont les solutions non homologuées Pato? Et sont elles applicables à cette période?
comme je suis encore en liberté et que je ne veux pas aller en prison , je ne donne pas de sauces non homologuées sur les forums !!!!!!!
C'est une bonne résolution et je l'accepte. En MP peut-être?
patogaz a écrit:
ça serait y pas cette sal0perie ??????
http://lesjardinsdelagrange.be/album/al … rie_xl.jpg
si c'est bien ca et ca se repend pire que du chiendent!!!!
l'année derniere j'avais mis la parcelle en orge printemps et fait du bofix pensant que ca allait la calmer, mais ca n'a rien fait au contraire ca a gagner 5 ou 6 ha!!!!
si tu peut m'envoyer ton autre solution en mp je prend, merci
Dernière modification par nico21 (06/03/2009 21:41:40)
Ici on a du chardon marie depuis que certains en ont cultivé en plante médicinale (bon pour le foie paraît-il) , je le trouve plutôt moins envahissant que le chardon ordinaire .
pour le chardon marie si le rond est peu important glyfosate avec un appareil a main dans le ble sur avant la recolte
je pense qu'un bon coup d' allié dans les céréales , ça doit le faire !!!!! sinon ici , on fait du KINO (pas cher 6 € le litre x 2 l / ha )
FUSA 32 a écrit:
pour le chardon marie si le rond est peu important glyfosate avec un appareil a main dans le ble sur avant la recolte
Le chardon-marie reste un chardon!Il est facile à détruire dans les céréales (hormones notamment). C'est dans les colzas qu'il pose problème car il se propage très vite et la seule solution homologuée est Lontrel à un prix élevé (50-60 euros /Ha si mes souvenirs sont bons). Ceux qui comme moi ont déjà bourré la moiss-batt dans un rond de chardon-marie sauront pourquoi je cherche à m'en débarrasser absolument!
pitié , pas trop de MP !!!! j' ai eu des pointes à 400 par jour , aujourd'hui , c' était calme >>>>>> 87 !!!! j' essaye de répondre à tous mais je fais court , ne m' en veuillez pas trop !!!!!mais il faut aussi que je m'occupe de mon programme phyto !!! (nan , je rigole , c' est naturel chez moi !!!)
nico21 a écrit:
c'est quoi du kino???
c' est MCPP + dichlorprop + MCPA , si tu fais ça avec un temps bien chaud , bien orageux en SBV , ça fait tout crever , orties , ronces , chardons , carbonisés !!!!
patogaz a écrit:
pitié , pas trop de MP !!!! j' ai eu des pointes à 400 par jour , aujourd'hui , c' était calme >>>>>> 87 !!!! j' essaye de répondre à tous mais je fais court , ne m' en veuillez pas trop !!!!!mais il faut aussi que je m'occupe de mon programme phyto !!! (nan , je rigole , c' est naturel chez moi !!!)
C'est la rançon du succès Pato! Embauche une secrétaire...C'est pas la journée de la femme bientôt?
je suis bénévole , les gars , j' ai pas de budget pour la secrétaire !!!!!
malice 79 le probleme est quand on fait anti dico tot (sulfo peut efficace) et avantage ghyfosate detruit jusque a la racine