Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3951 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1586 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1334 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3776 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3047 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
didier.tcs a écrit:
oh ,sur une moissonneuse ... un moteur ,4 roues et un batteur ,y a pas bien de risques ?
Oui, oui exact, c'est comme un vibro, pas plus de risques, et question entretien t'as juste besoin d'une clé de 17
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
oh ,sur une moissonneuse ... un moteur ,4 roues et un batteur ,y a pas bien de risques ?
Oui, oui exact, c'est comme un vibro, pas plus de risques, et question entretien t'as juste besoin d'une clé de 17
C'est exactement ce que dit ma femme...
Houla Sadique, faut diminuer ta consommation de petites pilules bleues, ça te monte au cerveau!
cx 700, 800, 7000 ou 8000, le reste, c'est du zizipanpan, de la 1540 rhabillée
paysan03 a écrit:
Houla Sadique, faut diminuer ta consommation de petites pilules bleues, ça te monte au cerveau!
Non non, c'est pas au niveau du cerveau que ça monte...
Et en pièces (d'origine) ça donne quoi coté NH? Car chez Claas ils tapent fort
Dernière modification par Christophe76 (11/01/2015 21:00:48)
paysan03 a écrit:
c'est peut-etre ce que dit aussi sa femme ...
paysan03 a écrit:
Merci WD40 c'est vraiment des bonnes machines, mais bcp trop grosse pour nous, et de plus hors budget! C'est votre première acquisition ou bien la moisson est une histoire ancienne dans ta cuma? Et si ce n'est pas indiscret, quel est votre coût à l'hectare?
Pour 2014,incluant la 2ème machine,on est à 288e/h soit 144e/ha(2 ha/heure),5 heures pour 10ha en 3 parcelles pour moi .
144 euro/ha , c est enorme!!
ben deux machines pour 500 ha, ça fait juste, et puis 2 ha/hr, vous n'exploitez pas comme il faut, avec la 840, j'étais a 2.5 de moyenne sur la campagne, avec la 8080, 2.8 dans un petit parcellaire
niveau coût, c'est le tarif qu'il faut avec une machine comme ça
le jour que l entrepreneur me cause d un tarif comme ca , il est sur qu il viens pas rammasser chez moi.
wd40 a écrit:
paysan03 a écrit:
Merci WD40 c'est vraiment des bonnes machines, mais bcp trop grosse pour nous, et de plus hors budget! C'est votre première acquisition ou bien la moisson est une histoire ancienne dans ta cuma? Et si ce n'est pas indiscret, quel est votre coût à l'hectare?
Pour 2014,incluant la 2ème machine,on est à 288e/h soit 144e/ha(2 ha/heure),5 heures pour 10ha en 3 parcelles pour moi .
C'est tout compris ou bien faut-il rajouter le gnr? Niveau main d'oeuvre, qui conduit? C'est inclut dans le prix?
Cet automne, je discutais avec un agri pas très loin d'ici et pour lui, si nous les éleveurs on n'avait pas besoin de paille, il faudrait pas s'emmerder à semer du blé ! Prenez-le comme vous voulez ! Quand on a compté tout le carburant pour labourer et semer, les engrais, les désherbants, les fongicides (maintenant on n'a plus le choix) et l'ETA, ca payerais un bon tonnage d'aliment tout prèt !!! Alors si un jour on doit faire moissonner à 150 euros/ha, il faudra sérieusement réfléchir...
C'est tout compris h.t.,les chauffeurs sont les salariés des deux cuma .
Quelque part, ça me rassure: vous comptez bien comme nous! ça ne m'étonne pas que vous soyez à ce tarif avec deux belles machines récentes pour 500 ha. Pour notre projet on arrive à 420 ha et pour ne pas dépasser 75 €/ha hors MO faut pas s'écarter!
Demain si tout va bien on va voir une machine, j'essayerais de prendre des photos.
wd40 est dans le nord 44 , je suis presque voisin dans le 56 et c'est le tarif chez nous aussi autour de 150 euros l'ha.
on peut difficilement comparer les regions. l'eta qui fait chez moi pour satosfaire sa clientele de maniere satisfaisante................ c'est a dire ne pas se faire engueuler chaque matin il a sur son parc : 1 tx 66 1 cx 840 2 cx 8070.............. pour faire 1200 ha pour y arriver il fait vieillir et s'arrange sans doute pour n'avoir que 2 machine sur 4 a payer
La location coûte plus chère mais on s'engage sur deux ans seulement, cela nous permet de voir pour le fonctionnement entre les deux cuma.Si l'année prochaine se passe aussi bien,on l'achètera et on jouera avec l'amortissement .En 2012,on était à 235 euros de l'heure .
Pour David,2 ha à l'heure c'est chez moi,dans les grandes parcelles,c'est certainement plus ..
le cout de reviens d'une machine varie aussi avec la region . plus on remonte vers le nord et plus c'est cher ... mais plus on est au nord et plus une machine avale de quintaux a l'ha ... plus on est au nord et moins on a de tps pour moissonner ... chez moi ds l'orne sur les 5 dernieres année nous disposons de 6 jours pour battre le blé ds des conditions ideales , sachant qu'il faut aussi passer les pois , et souvent le colza qui peut attendre apres le blé , c'est pas un soucis ... pour ma part l'entrepreneur me prend 110 euro de l'ha et je pense pas qu'il fasse fortune
Dernière modification par dom61 (15/01/2015 23:05:50)
sebymela a écrit:
144 euro/ha , c est enorme!!
c'est rien ça , ici c'est 171 € l'ha et on est pas mort !
Je vais pte dire une ânerie, mais si je lis bien, en machines à secoueurs, qui ferait du maïs, et qui couterait, entre guillemets, peu cher en entretien, vous avez oublié un outsider vert ! Une 40xx ou plus récent une 56xx ferait parfaitement l'affaire.
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … -5690.html
sebymela a écrit:
le jour que l entrepreneur me cause d un tarif comme ca , il est sur qu il viens pas rammasser chez moi.
et tu investi dans une machine ? ça te reviendra moins cher ?
je connais pas mal d'eta qui travaillent a pas cher, aujourd'hui, ils sont incapables de renouveler une machine
deutz-passion a écrit:
Je vais pte dire une ânerie, mais si je lis bien, en machines à secoueurs, qui ferait du maïs, et qui couterait, entre guillemets, peu cher en entretien, vous avez oublié un outsider vert ! Une 40xx ou plus récent une 56xx ferait parfaitement l'affaire.
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … -5690.html
En plus, on dirait que le bord des jantes des roues avant est renforcé comme si elle était équipée en pneus Xéobib ou Axiobib
moyenne cout de moisson CER chez nous 195 euro l'ha . ce sont les machines en propriete qui font remonter les couts/ha
C'est difficilement comparable, mais chez nous, en prenant 1 euro à 1,2 frs, on est à 300 euros/ha...
Par rapport à notre méthode de calcul,l' E.T.A. doit prévoir en plus la prise de bénéfice et l'imposition .