Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3956 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1586 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1334 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3777 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3049 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
coucou anestel, j'te demande pas comme ça va puisque j'te côtoie de l'autre côté
coucou voisine..................:-)
Content de te voir ici anestel, je te lis sur l'autre bistrot où je participe très très très peu.
Avec dgé il m'arrive d'être en désaccord, mais je suis sur qu'il doit être très sympa...à condition d'éviter les sujets qui "fachent"
bonjour anestel, c'est vrai que ça fait un petit moment!!!
salut anestel
coucou
Merci à vous tous
Les nouvelles:
J'ai plus de moutons, je m'occupe de mes parents chez qui je suis retournée vivre, mais je reprendrai bien des moutons. Moins. Mais je trouve pas ce que je cherche pour l'instant... Voilà les grandes lignes
Sans indiscrétion qu'est ce qui t'est arrivé Anestel...moi je suis un petit nouveau et je ne vais pas dans les autres bistrot...
J'étais installée en moutons dans le finistère avec Hubert depuis 4 ans, et un moche matin de décembre 2011, je l'ai trouvé mort par terre dans la salle de bains, crise cardiaque foudroyante on m'a dit... :-( J'ai rien pu faire, respiration artificielle et massage cardiaque, ça n'a rien fait, c'était trop tard :-((
Alors j'ai pas voulu rester à cet endroit. . J'ai assuré comme j'ai pu, avec l'aide très précieuse de mes voisins et copains agriculteurs et de forumeurs, jusqu'à ce que j'ai tout vendu. Et je suis partie. Essayer de me reconstruire. . Je crois que j'y arrive, c'est pas encore tout à fait ça, mais ça vient....
Dernière modification par Anestel (13/01/2015 21:51:01)
Salut Anestel, Bienvenue chez toi!
Je suis sincèrement heureux de te lire à nouveau ici!
Je te souhaite de pouvoir à nouveau revivre ta passion pour l'élevage... Comme ça, on pourra de nouveau parler de nos petites histoires d'éleveurs!
suis contente de te lire aussi , toi
Oui en effet je te souhaite vivement que tu puisse te remettre dans l'élevage qui visiblement était ta passion. Désolais de t'avoir demander cela
Y a pas de mal Kaxsaka, tu pouvais pas savoir. Et puis maintenant je peux en parler, avant j'avais du mal. Ça veut dire que j'ai pris le bon chemin
Tu es chez tes parents, c'est dans quel coin? Tu cherches près d'eux une ferme à reprendre?
Anestel a écrit:
Y a pas de mal Kaxsaka, tu pouvais pas savoir. Et puis maintenant je peux en parler, avant j'avais du mal. Ça veut dire que j'ai pris le bon chemin
C sur le plus dur est fait. Maintenant c'est une nouvelle vie qui débute en te souhaitant plein de bonheur
C'est sur Muzillac dans le sud morbihan. Et comme ils ont besoin de moi tous les jours, je cherche quelque chose à 1h, 1h30 maxi de route au cas où. Entre 20 et 30 ha. Et comme j'ai pas beaucoup de sous, je cherche plutôt une location qu'un achat...
J'y arriverai, pourvu que ce soit avant 60 ans, j'ai 12 ans dans ma tête, mais 40 de plus en vrai
paysan03 a écrit:
Tu es chez tes parents, c'est dans quel coin? Tu cherches près d'eux une ferme à reprendre?
Tu veux l'inviter à élever des moutons dans le Bourbonnais, c'est vrai que c'est (ou c'était ) une région moutonnière non??
J'aime bien ma bretagne et ses détracteurs de portiques
Anestel a écrit:
C'est sur Muzillac dans le sud morbihan. Et comme ils ont besoin de moi tous les jours, je cherche quelque chose à 1h, 1h30 maxi de route au cas où. Entre 20 et 30 ha. Et comme j'ai pas beaucoup de sous, je cherche plutôt une location qu'un achat...
J'y arriverai, pourvu que ce soit avant 60 ans, j'ai 12 ans dans ma tête, mais 40 de plus en vrai
Attends encore un peu, tu me semble bien jeune pour prétendre à la DJA
herens a écrit:
paysan03 a écrit:
Tu veux l'inviter à élever des moutons dans le Bourbonnais, c'est vrai que c'est (ou c'était ) une région moutonnière non??
Tu as raison, mais il convient de parler au passé... Maintenant c'est les vaches allaitantes qui passent à la trappe au profit des cultures.
Du coup, les éleveurs des autres régions sont les bienvenus pour s'installer ici en moutons.
Arf, 1h pour faire Muzillac-Allier, ça va être short! Va falloir envisager des moyens de locomotions plus efficaces!
Y zont pas encore inventé la télétransportation, j'attends ça avec impatience..... Il parait que ça marche, mais juste avec un électron, y a encore du boulot
paysan 03, les "terroirs allaitants" sont favorables aux cultures ou c'est le système: Mon avenir est dans la PAC?
herens a écrit:
Attends encore un peu, tu me semble bien jeune pour prétendre à la DJA
Si je m'installe, c'est sans aides et sans PAC... Pas envie d'être tenue par ma couille... Les contrôles, j'ai donné...