Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5175 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1832 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6031 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8176 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4029 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Ben moi aussi quand le contrôleur ma dit sa personne le savait non plus. C est juste quand on a un financement ja que l on doit faire sa. Et moi comme tout est été correct y a fallu qui trouve sa!!!
c'est juste quand tu as la dja il faut apposer a l'entrée un panneau avec "l'Europe s'engage" ça j'etais au courant et c'est une des choses entre autres qui m'a fais fuir la dja .....
des que l'on touche une subvention de l'Europe faut l'afficher pendant 5 ans
"l'europe s'engage"
il envoie en principe la feuille format A4 a afficher avec une lettre explicative
C'est loin d'etre nouveau l'affichage du panneau de l"Europe avec toutes les étoiles !!! Pour ma part, ca me fais penser un peu aux aides PAC sur Internet où tout le monde peut aller y voir. Ces panneaux n'ont qu'un seul but, nous faire tirer un peu plus dans les pieds avec le reste de la population
Oui voilà moi après je l est fait ce panneau il est dans mon bureau et si j ai un contrôle je le met.
De toutes façon sa sert rien cas faire des embrouille et des jalousie entre voisin c est tout
Moi il y est le panneau dans le bâtiment , c'est d'ailleurs lui qu'il vienne contrôler. Il faut que je leur fournisse les plan et le permis de construire...bref encore une perte de temps
la dja etait interessante lorsque les taux d'emprunts etaient elevés mais aujourd'hui c'est pas trop le cas exemple reprise materiel 2.2% contre 2.5% avec les prets bonifiés et d'après mon banquier certains laissent le taux a 2.5 dans le cas d'installation aidées.....
Avec la dja les taux sont à 1% charles
ah non c'est 2.5 pour les prets bonifiés et 0% pour l'avance remboursable limitée a 12000€....
charle14 a écrit:
ah non c'est 2.5 pour les prets bonifiés et 0% pour l'avance remboursable limitée a 12000€....
2.5% c est plus la peine pour du matériel
les prets agilor sur 5 ans sont a 1.85% et JDC même taux sur 7 ans
Dernière modification par jeffarmer79 (13/01/2015 19:01:30)
exacte d'ailleurs , mon fils ds son installation a supprimé certain financement par pret JA pour choisir du pret classique , plus souple ....
Kaxsaka19 a écrit:
nous avons tous les 2 raison
aides ja
Dernière modification par charle14 (13/01/2015 19:58:31)
charle14 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
nous avons tous les 2 raison
aides ja
c est beau quand personne n a tord.
C'est ca l'amour on ose pas dire que l'autre a tord...
Charles tu as bien le droit en t'installant a une somme de 100 000€ à 1%... La ça reste plus intéressant qu'un pret classique
Sinon tout autre sujet...j'ai un voisin qui s'est installé en maraîchage et j'essaye de l'aider un peu. La il veut du fumier , combien ça vaut ça a la tonne ???
J'ai vendu une grosse remorque monocoque d'environ une douzaine de tonnes, j'ai demandé 200 euros. Précision, il y avait 20 kilomètres à faire dans la montagne et j'estime que ca les vaut bien.
au prix de la feraille , c est clair!
je t en achetes une aussi , je pourrais meme mettre 300 si tu me la livre
Il en veut 5 t et j'ai 5 km à faire dc c pas loin.
fait gaffe , pasque en maraichage parait-il qu on est des connards.
si tu lui livres du fumier pas fait , et que le gars se retrouve farci de mauvaises herbes , de pucerons ou d odium , quoique tu dises pour ta defense , ce sera ta faute.
demande lui , c est pour quel légumes d abord , si c est pour des salades et que t es pas sur de ton fumier , je te conseille de refuser.
Il est venu le voir avant. Il veut du vieux qui est bien décomposé depuis 2 hivers...
sebymela a écrit:
au prix de la feraille , c est clair!
je t en achetes une aussi , je pourrais meme mettre 300 si tu me la livre
moi je t'en donne 300, mais je ferais l'effort d'aller la chercher!
fumier très fait depuis + 2 ans sa vaut + 25€ la tonne. (tu lui apporte les vers de terres ,des bonne bactérie et l'engrais )
fumier pailleux qui sort du bâtiment sa vaut moin - 5€ la tonne. ( les mauvaises herbes et il consomme de l'azote les premiers mois)
Kaxsaka19 a écrit:
C'est ca l'amour on ose pas dire que l'autre a tord...
Charles tu as bien le droit en t'installant a une somme de 100 000€ à 1%... La ça reste plus intéressant qu'un pret classique
le montant du prêt JA dépend de la durée du prêt et du plafonds d’équivalent subvention (subvention sous forme de prise en charge d’intérêt)