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Bonjour,
Est-ce que qq possède un lambo r6 190 avec boite vario, et si oui est-ce une bonne machine ?
hormis la couleur je crois que c'est un Deutz ttv
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C'est probablement les mêmes que la série des 610, 620, 630 chez Deutz; L'entrepreneur qui vient presser chez moi en a acquit un; il en est enchanté.
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oui , c est bien un deutz gris , maintenant je connais pas ces taxis , je sais pas ce que ca vaut.
dsl
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Deutz a frappé fort avec cette série 6. Il y a beaucoup de points qui ont été améliorés par rapport à la série M.
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Les anciens R6 sont des M, les nouveaux R6 T4i correspondent à la Série 6.
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ok, merci
J'hésite entre ça et un Fendt , il y a qd même encore un monde de différence .
Je trouve le vario fendt plus agréable et réactif, mais c'est peut-être les paramètres .
Mais il a une belle gueule et la cabine est très confortable .
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fermerecu a écrit:
ok, merci
J'hésite entre ça et un Fendt , il y a qd même encore un monde de différence .
Je trouve le vario fendt plus agréable et réactif, mais c'est peut-être les paramètres .
Mais il a une belle gueule et la cabine est très confortable .
Etonnant, j'ai cru comprendre que la vario de chez Fendt privilégiait un peu plus l'hydraulique que la boite du Deutz ce qui faisait qu'elle était plus souple mais moins "pêchue"
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Tout à fait, la "vario" de chez ZF est à 80% mécanique, contrairement aux autres ou l'hydraulique est majoritaire ou pas loin.
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J'avais vu que la ZF faisait plus que 80 % de rendement, elle fonctionne quasiment comme une toute mécanique.
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Elle a "4 gammes" d'utilisation, basées sur les plages de vitesse d'avancement, en association plus ou moins de %age d'hydraulique
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maxideutz a écrit:
J'avais vu que la ZF faisait plus que 80 % de rendement, elle fonctionne quasiment comme une toute mécanique.
Et une mécanique a quel rendement ?
Et une semi powershift?
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maxideutz a écrit:
J'avais vu que la ZF faisait plus que 80 % de rendement, elle fonctionne quasiment comme une toute mécanique.
C'est aussi le rendement que claas annonce pour sa boîte maison.
Chose étonnante sur la boîte Fendt, réputée pour bouffer de la puissance, c'est que leurs tracteurs sortent souvent bien dans les comparatifs.
Par exemple, le vario 516 a établi le temps de référence sur le parcours routier dans l'essai de Matériel agricole. Étonnant non?
Et quand j'avais essayé le 415 à l'époque, il me paraissait mou, et c'est pourtant, de tous les tracteurs que j'ai essayé, celui qui a gravi le plus vite ma "côté test".
De plus, cela reste la boîte la plus souple à utiliser.
Dernière modification par Sadique de la forêt (14/01/2015 07:43:42)
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l'effet de mollesse réside dans la programmation électronique du moteur!
c'est l'électronique qui le rend mou mais en fait, il a un couple assez important!
aujourd'hui, avec l'électronique, le ressentit est complètement tronqué!
pour les rendements de boite, il n'y a que le comparatif de consommation pour les départager!
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Sadique de la forêt a écrit:
Par exemple, le vario 516 a établi le temps de référence sur le parcours routier dans l'essai de Matériel agricole. Étonnant non?
Non c'est normal la boite Fendt est 100% méca a sa vitesse maxi donc plus tu roule vite meilleur est son rendement, c'est pour ça qu'elle est molle au démarrage (ce n'est pas dût au moteur qui lui est hyper nerveux).
Par contre au travail au champs ce n'est pas la meilleure, les ZF ou Valtra sont meilleure car il ont plus de rapport afin d'optimiser le plus possible la part de mécanique dans la transmission. La S-matic (ancien CVX) était très réactive, l'Eccom (Deutz JD ) est plus souple, et la Valtra vive au démarrage et molle a la fin, le contraire de la Fendt...
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gege.71 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Par exemple, le vario 516 a établi le temps de référence sur le parcours routier dans l'essai de Matériel agricole. Étonnant non?
Non c'est normal la boite Fendt est 100% méca a sa vitesse maxi donc plus tu roule vite meilleur est son rendement, c'est pour ça qu'elle est molle au démarrage (ce n'est pas dût au moteur qui lui est hyper nerveux).
Par contre au travail au champs ce n'est pas la meilleure, les ZF ou Valtra sont meilleure car il ont plus de rapport afin d'optimiser le plus possible la part de mécanique dans la transmission. La S-matic (ancien CVX) était très réactive, l'Eccom (Deutz JD ) est plus souple, et la Valtra vive au démarrage et molle a la fin, le contraire de la Fendt...
Peut être, néanmoins, dans l'essai cité plus haut, ils avaient quand même collé 20 tonnes au derche du 516, sur un parcours vallonné, donc je doute qu'il ait roulé souvent proche de sa vitesse max
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Pour presser des balles rondes c'est la vario qui est la plus confortable c'est sans discussion .
Mais sur la route elle parait un peu plus molle, j'avoue que j'ai réglé l'agrésivité de la boite en 2 ( sur 4) , à fond à vide ça arrache mais ça ne dois pas être top pour la boite . Au prix d'un nouveau vario (10000€) mieux vaut ménager sa monture .
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