Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#101 10/01/2015 08:54:07

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

C'est aussi ça la liberté d'expression ou alors , on met + 1 à chaque ouverture de topic


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#102 10/01/2015 09:17:40

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

les dictatures ne sont pas que d'extreme droite , il y aussi le communisme , les partis d'extreme gauche , certain ecologiste radicaux , les pouvoir religieux (islamique) ... nous avons la chance de vivre en democratie c'est a nous de savoir ce que nous faisons de notre pouvoir de voter ...

Hors ligne

#103 10/01/2015 11:48:07

FM80
Administrateur
Date d'inscription: 13/09/2014
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 117

Re:

Doucement avec la politique les gars !

Ce qui est arrivé cette semaine nous écœure tous ; ca nous unit
Ils ont été attrapés ;  ça nous unit !
Demain, quelle que soit la forme, tout le monde aura une pensée pour les morts, ce qu'ils représentent et ce que nous défendons tous... unis

Alors, oui, nous ne mettons pas tous le même bulletin dans l'enveloppe et en choisissant tel ou tel bulletin, nous ne croyons pas aux mêmes solutions.

Mais si à peine 3 jours après, on commence à s'écharper sur fond politique, et qu'on se désunit, alors, ces cinglés ont un peu gagné.

La démocratie, c'est qu'on puisse avoir la liberté de pensée politique, de l'extrême gauche à l'extrême droite, et plus encore, la liberté de le dire, de l'exprimer lors d'élection. Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et réciproquement. Il n'y a donc aucune liberté durable en démocratie sans le respect et la tolérance du fait qu'il y ait des points de vue différents.

En résumé, dans ce post "Charlie", on doit tous défendre notre liberté, et cela passe par la défense et le respect des gens qui pensent différemment au sein même de ce forum.

Quand j'ai commencé en septembre, vous m'avez tous demandé de respecter votre liberté d'expression; respectez la tous vous même déjà, et montrez l'exemple de ce que vous défendez tous !

A+

Hors ligne

#104 10/01/2015 12:13:48

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

+1000 avec FM80
bien parlé
merci de venir mettre de l ordre de temps en temps big_smile


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#105 10/01/2015 21:21:54

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

FM80 a écrit:

Doucement avec la politique les gars !

Ce qui est arrivé cette semaine nous écœure tous ; ca nous unit
Ils ont été attrapés ;  ça nous unit !
Demain, quelle que soit la forme, tout le monde aura une pensée pour les morts, ce qu'ils représentent et ce que nous défendons tous... unis

Alors, oui, nous ne mettons pas tous le même bulletin dans l'enveloppe et en choisissant tel ou tel bulletin, nous ne croyons pas aux mêmes solutions.

Mais si à peine 3 jours après, on commence à s'écharper sur fond politique, et qu'on se désunit, alors, ces cinglés ont un peu gagné.

La démocratie, c'est qu'on puisse avoir la liberté de pensée politique, de l'extrême gauche à l'extrême droite, et plus encore, la liberté de le dire, de l'exprimer lors d'élection. Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et réciproquement. Il n'y a donc aucune liberté durable en démocratie sans le respect et la tolérance du fait qu'il y ait des points de vue différents.

En résumé, dans ce post "Charlie", on doit tous défendre notre liberté, et cela passe par la défense et le respect des gens qui pensent différemment au sein même de ce forum.

Quand j'ai commencé en septembre, vous m'avez tous demandé de respecter votre liberté d'expression; respectez la tous vous même déjà, et montrez l'exemple de ce que vous défendez tous !

A+

la démocratie française c est 20%des électeurs représentés par deux députés
un référundum en 2005 jeté à la poubelle par le gouvernement en place de l époque
l unité en agriculture c est quatre syndicats qui se tirent dans les pattes
la liberté d expression c est un pousse que l on invite a quitter le forum
et pour certains journalistes c est cracher sur les symboles de l humanité
faudra revoir ta copie avant de nous faire la leçon

Hors ligne

#106 10/01/2015 22:21:19

FM80
Administrateur
Date d'inscription: 13/09/2014
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 117

Re:

MARGINAL a écrit:

la démocratie française c est 20%des électeurs représentés par deux députés
un référundum en 2005 jeté à la poubelle par le gouvernement en place de l époque
l unité en agriculture c est quatre syndicats qui se tirent dans les pattes
la liberté d expression c est un pousse que l on invite a quitter le forum
et pour certains journalistes c est cracher sur les symboles de l humanité
faudra revoir ta copie avant de nous faire la leçon

Désolé, je ne revois pas ma copie...

Le forum est un lieu où tout le monde peut causer dans le respect des autres.
On a tous le droit de ne pas être d accord avec certains, ce qui est ton cas à mon post et y a pas de souci.
On peut (et meme on doit) confronter ses idées.
On peut essayer de se convaincre...
Mais si on n arrive pas à convaincre l autre, on ne s insulte pas.
C est la règle sur le forum.
Avec pousse, la barrière a été franchie (apres appel au respect). Meme si et je l avais écrit, y avait une bonne part de choses intéressantes dans la discussion a l époque.

Ne pas accepter ni tolérer un avis différent, c est précisément ca le fanatisme.

Et quand la discussion tourne au vinaigre, je m impose de rappeler ma volonté d avoir des discussions sur tout, des avis différents, mais une forme de respect.

Apres je ne dis pas qu on est en démocratie parfaite en France, mais je pense que comme démocratie, il y a pire.

Enfin, je ne donne pas de leçon. Vues les circonstances, je pense que sur ce sujet, personne ne peut en donner. Mais je donne mon avis et rappelle une règle.

A+

Hors ligne

#107 11/01/2015 07:16:58

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

MARGINAL a écrit:

FM80 a écrit:

Doucement avec la politique les gars !

Ce qui est arrivé cette semaine nous écœure tous ; ca nous unit
Ils ont été attrapés ;  ça nous unit !
Demain, quelle que soit la forme, tout le monde aura une pensée pour les morts, ce qu'ils représentent et ce que nous défendons tous... unis

Alors, oui, nous ne mettons pas tous le même bulletin dans l'enveloppe et en choisissant tel ou tel bulletin, nous ne croyons pas aux mêmes solutions.

Mais si à peine 3 jours après, on commence à s'écharper sur fond politique, et qu'on se désunit, alors, ces cinglés ont un peu gagné.

La démocratie, c'est qu'on puisse avoir la liberté de pensée politique, de l'extrême gauche à l'extrême droite, et plus encore, la liberté de le dire, de l'exprimer lors d'élection. Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et réciproquement. Il n'y a donc aucune liberté durable en démocratie sans le respect et la tolérance du fait qu'il y ait des points de vue différents.

En résumé, dans ce post "Charlie", on doit tous défendre notre liberté, et cela passe par la défense et le respect des gens qui pensent différemment au sein même de ce forum.

Quand j'ai commencé en septembre, vous m'avez tous demandé de respecter votre liberté d'expression; respectez la tous vous même déjà, et montrez l'exemple de ce que vous défendez tous !

A+

la démocratie française c est 20%des électeurs représentés par deux députés
un référundum en 2005 jeté à la poubelle par le gouvernement en place de l époque
l unité en agriculture c est quatre syndicats qui se tirent dans les pattes
la liberté d expression c est un pousse que l on invite a quitter le forum
et pour certains journalistes c est cracher sur les symboles de l humanité
faudra revoir ta copie avant de nous faire la leçon

oui mais la est toute la question , est-ce que la democratie c'est 20°/ qui decide , ou bloque les autreet je remarque aujourd'hui que c'est bien souvent la minorité qui fait la loi . il n'y a qu'a regarder SIVENS , notre-dame des landes et chez moi GDE et des exemples il y en a plein . Etredemocrate c'est accepter le compromis , accepter les choix majoritaire ... Des soit-disant democrate refuse aujourd'hui ce genre de gouvernance et on devient ingouvernable ...

Dernière modification par dom61 (11/01/2015 07:23:11)

Hors ligne

#108 11/01/2015 08:22:51

berlingot
Membre
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29/11/2014
Messages: 27
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 27

Re:

Je suis d’accord avec FM80, respect et tolérance, mais pour la démocratie... elle va encore en prendre un coup  notre classe jacassante   va profiter de l’attenta de Charli  pour  nous  imposer  des lois liberticides, que nous  accepterons…


La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile

Hors ligne

#109 11/01/2015 19:11:23

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

c'est helas peut-etre un voeux pieu mais si nous pouvions ne pas revivre ce que nous avons vecu cette semaine . mobilisation au top des français , c'est tres bien , c'est emouvant , c'est rassurant c'etait necessaire ... looove

Hors ligne

#110 11/01/2015 20:03:28

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

La manif  est réussie : elle a fait la part belle aux dessinateurs : elle a largement oublié les victimes Juives = les médias ont tentés d'y remédier
Mais maintenant : on fait quoi ?
- Une cellule de crise ---------une commission ! ! !
Va falloir frapper plus fort et plus vite
Ce n'est qu'un détail :
Je sais qu'à Lunel département 34 ( 6 sont morts officiellement en Syrie -------une vingtaine d'autres y sont ) faudrait mettre un anti monte lait dans la casserole ou éteindre le feu -------MAIS COMMENT

Dernière modification par nivelle (11/01/2015 20:04:55)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#111 11/01/2015 20:10:17

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

C'est agréable de voir cette unité, cette solidarité pour dire non à la haine.
Mais comme tu le dis Nivelle...et maintenant? On fait quoi?
Je pense que les 1200 tarés en attente de passer à l'acte vont devoir être surveillés de près, le plus simple serai de leur retirer la nationalité française et aurevoir. Mais seulement eux.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#112 11/01/2015 20:20:06

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Oui c'était bien, et à ce que j'ai vu pas trop de récupération politique...
C'était bien, comme quoi l'égoïsme, le cynisme, la peur de l'autre ne sont pas des valeurs partagées par tous dans notre beau pays!

Dernière modification par paysan03 (11/01/2015 20:20:36)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#113 11/01/2015 20:37:22

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

Oui c'était bien, et à ce que j'ai vu pas trop de récupération politique...
C'était bien, comme quoi l'égoïsme, le cynisme, la peur de l'autre ne sont pas des valeurs partagées par tous dans notre beau pays!

1, 2, 3 millions ? sur 66, et je pense qu'une bonne partie des présents peuvent être égoïstes, cyniques, et surtout, hypocrites
sans faire d'amalgames (il ne faut pas) la proportion de musulmans n'est pas flagrante sur les photos ou vidéos


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#114 11/01/2015 20:43:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

paysan03 a écrit:

Oui c'était bien, et à ce que j'ai vu pas trop de récupération politique...
C'était bien, comme quoi l'égoïsme, le cynisme, la peur de l'autre ne sont pas des valeurs partagées par tous dans notre beau pays!

doux rêveurs, t'é complétement à la ramasse mon pauvre

Hors ligne

#115 11/01/2015 20:46:58

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

david24 a écrit:

sans faire d'amalgames (il ne faut pas) la proportion de musulmans n'est pas flagrante sur les photos ou vidéos

A Chatellerault, il y avait une bonne part de noirs, arabes, juifs


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#116 11/01/2015 20:54:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#117 11/01/2015 21:15:23

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

Oui c'était bien, et à ce que j'ai vu pas trop de récupération politique...
C'était bien, comme quoi l'égoïsme, le cynisme, la peur de l'autre ne sont pas des valeurs partagées par tous dans notre beau pays!

je crois qu'il nous arrive de ne pas etre d'accord tout les deux mais tu as raison  , rien de pire que la peur de l'autre , j'ai souvent modifié mon jugement sur des personnes en acceptant de mieu les connaitre .... c'est une belle journée , elle doit rester graver ds nos memoires , aux politiques maintenant de se comporter en serviteur courageux de notre democratie wink

Hors ligne

#118 11/01/2015 21:19:03

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

paysan03 a écrit:

Oui c'était bien, et à ce que j'ai vu pas trop de récupération politique...
C'était bien, comme quoi l'égoïsme, le cynisme, la peur de l'autre ne sont pas des valeurs partagées par tous dans notre beau pays!

paysan, moi aussi j'y étais, dans ma région, et c'était bien!! On ne m'a pas demandé si j'étais de droite ni de gauche, ni hétéro ni homo, et là c'était une vraie "manif pour tous"!!
dgé, c'était bien le programme télé, au moins?

Dernière modification par herens (11/01/2015 21:19:46)


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#119 11/01/2015 21:34:24

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

non, je me souci plus des victimes que des terroristes, comme quoi, suffit pas de manifester pour se trouver bonne fois

Hors ligne

#120 11/01/2015 21:37:58

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Dgé tu as raison, je suis pauvre ET complètement à la ramasse. Tout le monde ne peut pas être comme toi...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#121 11/01/2015 21:58:00

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

J'ai trouver dommage que pour une manif soit disant non politique , on est vu tant d'élu avec leurs écharpes...

Hors ligne

#122 11/01/2015 22:02:10

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

non non  est ce que la démocratie c est 20% des électeurs que l on met en marge des prises de décissions, sous prétexte que ceux sont surement des pro méchants
et on est tellement imbu de notre démocratie que l on veut l exporter, en lybie par exemple, et pas bcp de journaleux pour aller y faire un reportage c est le chaos et parait qu il faudrait y renvoyer notre armé, les allemands vont surement nous tenir la main
le maroc n a pas participé a notre belle journée, ils n ont pas digéré nos caricatures, faudra leur envoyer bhl pour leurs expliquer la liberté d expression
on remet en doute aujourd hui les accords de schengen, et ils disent meme quand 1968 on a trop interdit d interdire
ils  vont tout revoir ......

Hors ligne

#123 11/01/2015 22:39:24

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

paysan03 a écrit:

Dgé tu as raison, je suis pauvre ET complètement à la ramasse. Tout le monde ne peut pas être comme toi...

sacré jeronimo, impossible de t'ouvrir tes yeux tout gonflés

Dernière modification par dgé (11/01/2015 22:39:31)

Hors ligne

#124 11/01/2015 22:41:27

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

dgé a écrit:

non, je me souci plus des victimes que des terroristes, comme quoi, suffit pas de manifester pour se trouver bonne fois

T'as raison, bien calfeutré chez toi, tu leur a vachement montré ta solidarité, aux familles de victimes qui, elles, étaient au rassemblement républicain !!


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#125 11/01/2015 22:56:42

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

beh , il s en dit des méchancetés , ici.  roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales