Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
investment journey par lerikolar
|
1 | 346 | Hier 19:17:44 par resikolad |
5 | 7299 | Hier 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6714 | Hier 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8111 | Hier 12:57:15 par dirahot46911 |
cashed par 12312
|
0 | 607 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
Bonjour à tous, je me présente Bastien 20 ans habitant dans l'Ouest et nous(avec ma copine) avons pour projet de nous installer en PAG + Gavage. Le site est trouvé(offre d'achat signée),les devis sont faits, partenaires trouvés et il ne manque plus qu'à trouver une banque pour financer le projet.
Des avis ou des conseils sont la bienvenue !
Merci
Canardier a écrit:
Bonjour à tous, je me présente Bastien 20 ans habitant dans l'Ouest et nous(avec ma copine) avons pour projet de nous installer en PAG + Gavage. Le site est trouvé(offre d'achat signée),les devis sont faits, partenaires trouvés et il ne manque plus qu'à trouver une banque pour financer le projet.
Des avis ou des conseils sont la bienvenue !
Merci
Bonjour et a tous les deux
bienvenu
attention dans ton projet .si tu melange du gras est du pag sur le meme site tu risque des probleme sanitaire sur t est canetons
sinon quel volume vous envisagé
boeuf46 a écrit:
bienvenu
attention dans ton projet .si tu melange du gras est du pag sur le meme site tu risque des probleme sanitaire sur t est canetons
sinon quel volume vous envisagé
Koicety du PAG ?
Bastien
Je suis bien comme toi Midu, le PAG, ca me dit rien !!!
Dernière modification par maxideutz (11/11/2014 20:23:54)
Merci à tous
Pag = prêt à gaver, l'étape avant le gavage, l'élevage en fait.
boeuf, de quelles maladies parles tu? Nous n'avons entendu parler d'aucune maladie, Plusieurs éleveur gaveur font ça.
si tu rentre des canards pret a gaver sur ton site d autre elevage tu peut ramener des maladies qui vont contaminer les lot que tu produira chez toi (reimerella.colera)
je supose que tu vas faire une salle de 1000places ou plus avec 22 ou 23 bandes /an
ce qui te demande beaucoup de lot d age diferent est dificulte de faire du vide sanitaire
la reglementation sur la gripe aviaire interdit 2 lot d age different sur les parcours du meme site en cas d un cas dans le pays.
tu est de quel coin de l ouest .sud ou nord
bienvenue ! bonne chance pour tes projets
Merci mathieu
Boeuf précisément 23 lots/an pour 1250 places(28 750 dont 16 250 PAG de chez nous).
Seulement 2 lots d'âge différent, un bâtiment multi-lot avec une partie démarrage + une partie PAG de plus de 2 semaines, donc un seul lot en parcours.
Installation prévue en Deux Sèvres*
Et bon courage...
tu veut rentre des canetons d un jour dans le meme batiment que ceux de 15 jours( pour le chaufage tu veut pas garder le fumier en fermentation du lot d avant )
tu aura a l exterieur des animaux d age diferent donc plusieurs lot(la date de naissance cre un lot )
.si non ton PAG il va parfois etre un peu vieux au gavage est la bonjour l indice de consommation de l elevage
je produit du PAG depuis 1991est il y a eu plusieur passage dificile .moi je pense que tu devrait mieux te renseigner .fait gaffe aujourd' huit beaucoup de structure cherche des gaveurs est je croit qu il sont en treint de te faire croire en un miracle.mais le jour ou tous explosera cet toi seul qui sera dans la merde
bon courage .creuse encore t on projet avant d aller a la banque .apres ce sera trop tard
Non pas du tout, nous allons rentrer des canetons toutes les 8 semaines, donc il n'y aura qu'un seul lot à l’extérieur sur un seul parcours.
Il y aura donc un vide sanitaire de 6 semaines dans la partie démarrage.
Nous sommes allez visiter plusieurs élevages de ce type, PAG+Gavage qui fonctionnent très bien depuis plusieurs années.
Si tu as d'autres conseils je suis preneur.
ok
donc tu vas gaver le meme lot de canards a partir de 10 semaines jusqua l age de 18 ou 20semaine
etudie bien la rotation de tes bandes est fait gaffe a l indice de tes PAG EST AU RESULTAS SORTI .J AI ENTENDU DIRE QU A UN CERTAIN AGE TA PLUS DE BON RESULTAT TECHNIQUE EN FOIE
un canard de 4 kilo a quand meme des besoins d entretient( aliment eau)
tu risque de te retrouve a vendre du pag est d en rachete plus souvent que ce que tu envisage (atention main d ouevre chargement est dechargement est cout transport)
chez nous certain eleve est gave mais vide leur batiment d elevage a 12 semaines est achete le PAG le reste du temps
un conseil fait attention de ne pas faire sortir l air de ta salle de gavage en direction de ton site elevage (batiment parcours )
2500 pag par lot, début du gavage a 10 semaines puis 2 × 10 jours de gavage donc il ne seront pas si "vieux" que tu dis.
nous n'allons ni acheter ni vendre de pag ni d'aliments, la rotation est déjà étudier et prouver sur plusieurs éleveur gaveur. Notre groupement fournira tous ( canard aliments main d'oeuvre). Nous serons rémunéré sur le travail effectué.
C'est noter pour l'air
Des conseils ou des avis?
salut
en rentrant des canetons toutes les 8 semaines.tes lot vont ce croise dans ton batiment croissances vu que tu vide a 10 est 12 semaines
a moins que tu est 2 batiments croissance ou tu fini tes lot a l exterieur dans ce cas fait gaffe en hivers si ta de la neige qui arrive
combien tu met de largeur de caillibotis dans ton batiment elevage
pour avoir assez de debit aux pipette je te conseillerais une entre d eau(floteur )tous les quinze metres
j espere que je ne vous et pas dégoute de votre projet .vu qu on ne vous voit plus poste sur le forum .
Bienvenu a toi ! Les Bastien en force sur agri avis