Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1018 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1809 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1106 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11199 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1620 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
caseih a écrit:
il y a l'arion 400 qui va tres bien pour les petits travaux,fenaison,chargeur
le reste l'axos comme tous les tracteurs de la meme categorie des autres marques,c'est du tracteur de cour,pas plus,je me voit mal avec un andainneur 8m et faneuse 8-10 toupies portee avec ces trotinettes
Le Celtis que j'ai acheté il y a bientôt deux ans est dédié à partir de maintenant à la pailleuse. Mais ensuite il fait de l'épandeur d'engrais dans les maïs, du binage, du fannage, de l'andainage en 8 m, et même un peu de Round Baller pas trop vite, et même un peu de benne 14t en été. Ce n'est pas un "petit" tracteur dans le sens où il a un empattement plus long qu'un JD 6000, NH T6, Fendt 400... Mais par contre le relevage et l'hydraulique sont d'une autre époque, faut pas lui pendre une 4 corps lourde ou un gros combiné 3m au cul!
Hors ligne
paysan03 a écrit:
caseih a écrit:
il y a l'arion 400 qui va tres bien pour les petits travaux,fenaison,chargeur
le reste l'axos comme tous les tracteurs de la meme categorie des autres marques,c'est du tracteur de cour,pas plus,je me voit mal avec un andainneur 8m et faneuse 8-10 toupies portee avec ces trotinettesLe Celtis que j'ai acheté il y a bientôt deux ans est dédié à partir de maintenant à la pailleuse. Mais ensuite il fait de l'épandeur d'engrais dans les maïs, du binage, du fannage, de l'andainage en 8 m, et même un peu de Round Baller pas trop vite, et même un peu de benne 14t en été. Ce n'est pas un "petit" tracteur dans le sens où il a un empattement plus long qu'un JD 6000, NH T6, Fendt 400... Mais par contre le relevage et l'hydraulique sont d'une autre époque, faut pas lui pendre une 4 corps lourde ou un gros combiné 3m au cul!
non, il n'est pas fait pour ça car c'est le petit pont arrière des séries 34 genre 90-34!
Hors ligne
gege.71 a écrit:
Le soucis va être la cabine pour moi, car comparé au celtis ...
+ 1 car bien plus haute, même avec la visibilité de la cabine 4 montants SDF, on va regretter les fameuses portes ouvertes des Celtis et Axos. Pour le reste Heureusement que le débit hydraulique ( 55L/mn ) peut être porté en option à 60L/mn à 1600trs comme sur les cousins rouges, vert plus foncés et même gris.
Par contre j'ai vus le nouvelle Arion 400, franchement un super tracteur chargeur avec son classique joystick sur accoudoir, encore mieux car amélioré, avec circuit hydraulique LS, cabine basse ( 1.55 m en monte 38 SVP ) ou vitré, et moteur FPT de bonne renommée. Par contre le tarif aussi il va bien
Hors ligne
Oui, un arion tiers 4, ca coute environ 15 % de plus que le tiers 3. Je pense que ca va etre des bons tracteurs, fonctionnels, avec la pèche et fiables. Il s'en est vendu un pas loin d'ici chez un gars que je connais bien, je lui demanderais dans quelques mois.
Hors ligne
titian , tu voulais dire 2.55m surement pasque meme sans cabine je pense qu il est + haut que ca
tiens au fait combien ca coute maintenant un tracteur de 100cv dépouillé a peu-prés?
un commercial nH est passé dans le secteur pour se faire connaitre , il m a causé pour un t5 entréé de gamme ; 45000 ht c est possible ca?
bon ,je suis pas interréssé , c était juste pour causer mais je trouve ca enorme , a ce prix la chez belarus on a déjà un 6 cyl de 150 cv.
Hors ligne
ca peut paraitre cher mais quand on compare a l'augmentation qu'ont pris les moyennes gamme ca reste correct
un bon tracteur chargeur c'est 80000e maintenant,il y a 15 ans c'etait 40000e
donc pour un petit tracteur simple qui valait 30000e a l'epoque,45000e ca reste plus que correct
jamais vu aucun outil qu'il n'a pris autant d'inflation que le tracteur
prix *2 en 15 ans,ca fait 7% d'augmentation moyenne de tarif par an
Hors ligne
je pense aussi que le prix me parait tout a fait correcte ... on annonce d'ailleurs une baisse du prix des tracteurs ...
Hors ligne
Je suis d'accord avec ton dernier propos Dom . Prenons l'exemple des chargeurs frontaux, on avait acheté en 1999 un mx 100 40 000 francs hors taxe et, fin 2014, on a eu une proposition d'un t 412 à guère plus de 6000 euros ( prix catalogue de 6700 euros)!!!! Alors, quoi en penser ? Mx est une marque qui n'a pas augmenté ses tarifs et qui a su acheter sa marchandise à prix correct pendant toutes ces années ou bien, ca avait augmenté et que maintenant, ils ont révisé leurs tarifs ??? Si tout le matos de travail du sol et de fenaison n'avait pas tant flambé et avait suivi l'exemple de MX, on pourrait encore se payer du matos neuf qui ne sert pas souvent. Les marques et concessionnaires ont faim !!!
Hors ligne
je trouvais déjà que le prix des fruitiers étaient trop élevés , mais la , ca dépasse les bornes...
au prix de vente de notre camelote , je risque pas d en acheter un neuf!!
ca fait enorme a sortir comme tunes pour un credit "feraille"
Hors ligne
C'est vrai que ces petits tracteurs, ils sont pas donnés...
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Je suis d'accord avec ton dernier propos Dom . Prenons l'exemple des chargeurs frontaux, on avait acheté en 1999 un mx 100 40 000 francs hors taxe et, fin 2014, on a eu une proposition d'un t 412 à guère plus de 6000 euros ( prix catalogue de 6700 euros)!!!! Alors, quoi en penser ? Mx est une marque qui n'a pas augmenté ses tarifs et qui a su acheter sa marchandise à prix correct pendant toutes ces années ou bien, ca avait augmenté et que maintenant, ils ont révisé leurs tarifs ??? Si tout le matos de travail du sol et de fenaison n'avait pas tant flambé et avait suivi l'exemple de MX, on pourrait encore se payer du matos neuf qui ne sert pas souvent. Les marques et concessionnaires ont faim !!!
ben c'est tout simplement un probleme de conjoncture , qud ils vendent facilement ils ne font aucun effort commercial ... massey a passé une note a ses commerciaux en novembre pour passer une hausses des tarifs . ça a fait sourire mon commercial , il se disait qu'au prix actuel il n'en vendait plus ou tres peu alors avec une hausse en plus ... je pense qu'il a du recevoir une note en janvier avec baisse des tarifs ....
Dernière modification par dom61 (08/01/2015 22:30:25)
Hors ligne
ben voila si les constructeurs etaient restes avec des tarifs corrects je pense que les concess vendraient beaucoup plus
il y a 15 ans on achetait la quasi totalite du matos neuf
aujourdhui c'est tout le contraire,le neuf c'est plutot l'exeption ,quasi tout en occas
aujourdhui les occas sont en train de sauter le prix du neuf de l'epoque!!!!!!!
d'un autre cote quand on voit toute ces occas recentes etat quasi neuf,on peut en conclure qu'il y a encore beaucoup d'argent en agriculture
y a qu'a voir sur certains forums le nombre de gars qui renouvellent du matos quasi neuf pour raison fiscale
la misere c'est pas pour tout le monde,ya de grandes disparites dans le monde agricole et c'est pas pret de changer
Hors ligne
il ne faut pas oublier une autre chose!
tous nos fournisseurs (constructeurs, concessionnaires, fabricants de phytos ou d'engrais, groupes pétroliers et autres) ont vu la hausse du prix du blé et ont voulu profiter d'une part du gâteau!
ils ont simplement oublié qu'en augmentant leur tarif respectif, cela augmentait nos charges et lorsque le prix du blé chute, nous n'avons plus de bénef, donc pas d'achat!
s'ils étaient tous restés raisonnables, nous n'en serions pas là, et les achats seraient plus constant dans le temps, ce qui ferait un marché du matériel moins en dents de scie!!
Hors ligne
Je vais pas vous le cacher mais devant cette proposition qu'on m'a faite, j'ai acheté le chargeur. J'ai assez regardé sur internet en occasion, et bien ils font pas de cadeau, guère moins cher qu'un neuf. Il me manquait le temps pour aller en voir. ET puis faut pas oublier que ca sert tous les jours à comparer d'une bonne partie des autres outils. J'en suis pas revenu d'un tarif pareil et j'ai presque envie de les féliciter d'avoir pu garder des tarifs abordables !!!
Mais pour les autres outils, il va falloir qu'ils durent parce que c'est de la folie pure les tarifs qu'ils annoncent... Si vous saviez le tarif d'un andaineur Elho, vous ne voudriez pas me croire...
Dernière modification par maxideutz (09/01/2015 08:37:09)
Hors ligne
sebymela a écrit:
titian , tu voulais dire 2.55m surement pasque meme sans cabine je pense qu il est + haut que ca
Oups la belle "cagade" , c'est bien 2.55m, pour compléter, j'ai aussi mesurer la hauteur plancher de l'Arion400 en monte 38 : 1.08m, sans cabine suspendue, on a au moins l'avantage de ne pas avoir a monté une marche de plus
Hors ligne
dom61 a écrit:
maxideutz a écrit:
Je suis d'accord avec ton dernier propos Dom . Prenons l'exemple des chargeurs frontaux, on avait acheté en 1999 un mx 100 40 000 francs hors taxe et, fin 2014, on a eu une proposition d'un t 412 à guère plus de 6000 euros ( prix catalogue de 6700 euros)!!!! Alors, quoi en penser ? Mx est une marque qui n'a pas augmenté ses tarifs et qui a su acheter sa marchandise à prix correct pendant toutes ces années ou bien, ca avait augmenté et que maintenant, ils ont révisé leurs tarifs ??? Si tout le matos de travail du sol et de fenaison n'avait pas tant flambé et avait suivi l'exemple de MX, on pourrait encore se payer du matos neuf qui ne sert pas souvent. Les marques et concessionnaires ont faim !!!
ben c'est tout simplement un probleme de conjoncture , qud ils vendent facilement ils ne font aucun effort commercial ... massey a passé une note a ses commerciaux en novembre pour passer une hausses des tarifs . ça a fait sourire mon commercial , il se disait qu'au prix actuel il n'en vendait plus ou tres peu alors avec une hausse en plus ... je pense qu'il a du recevoir une note en janvier avec baisse des tarifs ....
+1 avec dom61 et maxideutz, même son de cloche :
un inspecteur commercial de chez Lely pour la fenaison, m'a ouvertement dit que pour compenser la diminution du CA avec la chute de ventes, les tarifs aller tout simplement encore augmenter.
Hors ligne
gege.71 a écrit:
L'avantage de leur accord avec sdf c'est qu'ils pourront sortir le modèle vario (ttv) facilement.
A voir même s'il on aussi le "stop and go", pas sur que Same leur face un modèle peint en vert clair pendant du Silver3 continuo ( boite maison ), parce que pour le segment supérieur ils se fournissent aussi chez ZF.
D'ailleurs sur ce modèle j'ai pas vus le freinage sur les 4 roues, Same avait sortie un Explorer entrée de gamme sans, ils ont vite arrêter...
C'est marrant certains appelaient les Claas, les meulons "orange à l'intérieur avec les pépins", ça va être quoi ces Atos des pastèques , vert de Deutz à l'extérieur et rouge Same dedans avec les pépins...
Il y a autre chose, si l'Axos s'arrête, Claas souhaite donc délégué la fabrication de ses "-100cv" hors petits Arions à Treviglio en Italie... merci les emplois au Mans.
Dernière modification par titian (09/01/2015 11:53:34)
Hors ligne
Bon, je vais balancer le tarif de ce fameux andaineur, j'ai entendu parler de 27 000 euros !!!!!! Mais où va-t-on bon sang ???
J'avais parlé un bon moment aux commerciaux de chez MX au Sommet de l'élevage et ils disaient qu'ils ne subissaient pas trop la crise mais maintenant, je comprends pourquoi. Si maintenant un andaineur arrive au tarif d'un round baller ou meme un tracteur d'occasion bien potable, ils ne feront pas bien fortune, en tout cas pas avec moi...
Dernière modification par maxideutz (09/01/2015 14:07:23)
Hors ligne
Maxideutz je sais pas où ça en est, mais chez MX le prix des outils avants faisait peur! Un bout de godet et un surélévateur, et tu es au même prix que le chargeur lui-même! Bon, quand tu as déjà tout tes outils au standard MX, c'est différent...
Cette année, on doit renouveler notre Arion 520, mais plus ça va, plus je me dis qu'on va sans doute chercher une autre solution que le renouvellement pour du neuf!
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Maxideutz je sais pas où ça en est, mais chez MX le prix des outils avants faisait peur! Un bout de godet et un surélévateur, et tu es au même prix que le chargeur lui-même! Bon, quand tu as déjà tout tes outils au standard MX, c'est différent...
Cette année, on doit renouveler notre Arion 520, mais plus ça va, plus je me dis qu'on va sans doute chercher une autre solution que le renouvellement pour du neuf!
Salut Paysan,
Si tu veux, je te vends mon 540, il est comme neuf...
Hors ligne
Je ne te dis pas le contraire pour les outils, j'avais payé la BMS 2m 2200 euros il y a 5 ans, aujourd'hui, je ne sais pas. Si j'avais su, j'aurais du demander le tarif des nouveaux BMS en 2m pour savoir si il y a eu augmentation ou pas.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Je ne te dis pas le contraire pour les outils, j'avais payé la BMS 2m 2200 euros il y a 5 ans, aujourd'hui, je ne sais pas. Si j'avais su, j'aurais du demander le tarif des nouveaux BMS en 2m pour savoir si il y a eu augmentation ou pas.
un bms mailleux en 2.3m doit valoir autour des 2700€ sans les joues latérales
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Je suis d'accord avec ton dernier propos Dom . Prenons l'exemple des chargeurs frontaux, on avait acheté en 1999 un mx 100 40 000 francs hors taxe et, fin 2014, on a eu une proposition d'un t 412 à guère plus de 6000 euros ( prix catalogue de 6700 euros)!!!! Alors, quoi en penser ? Mx est une marque qui n'a pas augmenté ses tarifs et qui a su acheter sa marchandise à prix correct pendant toutes ces années ou bien, ca avait augmenté et que maintenant, ils ont révisé leurs tarifs ??? Si tout le matos de travail du sol et de fenaison n'avait pas tant flambé et avait suivi l'exemple de MX, on pourrait encore se payer du matos neuf qui ne sert pas souvent. Les marques et concessionnaires ont faim !!!
c'est avec ou sans le bâti du tracteur?
Hors ligne
6700 euros prix catalogue, c'est uniquement le chargeur avec paralélogramme hydraulique et 3ème fonction. Il faut rajouter un peu plus de 3000 euros pour le bati et l'hydraulique, 1000 de plus pour une commande basse pression. Ce qui veut dire que pour un peu plus de 9000 euros, on a les 2. Mais si on prend la panoplie complète d'outils d'un coup, c'est plus le meme montant !!!
Pour en revenir à la bms, il n'a pas du y avoir une grosse augmentation.
A midi, réception de la FA et oh surprise, un article sur le machinisme qui dit que les tracteurs ont baissé !!!!!
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Salut Paysan,
Si tu veux, je te vends mon 540, il est comme neuf...
Vrai? Alors je te l'échange contre le mien: joint de culasse neuf, pneus av neuf, vanne egr neuve, pot neuf, etc, etc...
Franchement je préfère l’échange, je suis un peu à court de Francs Suisses ces temps... bon d'accord, je suis même un peu à court d'Euros...
Hors ligne