Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 912 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1725 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1063 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11042 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1477 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
ca demarre fort
le premier avec une charlotte sur la tete ca fait vendeur
et vous vous en pensez quoi
C top cette émission ... On passe toujours une bonne soirée a regarder , c assez drôle... Ya pas des membres du forum qui veulent s'inscrire?
Kaxsaka19 a écrit:
C top cette émission ... On passe toujours une bonne soirée a regarder , c assez drôle... Ya pas des membres du forum qui veulent s'inscrire?
j'voudrais bien mais ma femme veut pas
CHARENTAIS a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
j'voudrais bien mais ma femme veut pas
Lol je la comprend qu'elle veuille pas 😂😂😂
j'aime bien ...
Vu sur Terrenet, la semaine prochaine, il y a un gay.
ben ouais, il y a un gay, et même un noir céréalier comme quoi les agriculteurs deviendraient des gens normaux
Enfin un peu de couleur dans cette émission...a croire qu'il n'y a pas de noir dans notre profession...enfin ça va bien en choquer quelques vieux pecno quand ils vont voir cela
Une bonne vitrine de notre agriculture
Un bel éventail de la richesse de nos productions ou le téléspectateur peut apprendre des détails techniques que nous devrions lui expliquer
ce que je trouve dommage, c'est qu'au fil des années, l'émission parle de moins en moins d'agriculture
Cette émission n'est pas réservée aux seuls agriculteurs -----elle est tout public ---et le peu d'agriculture que l'on voit est presque suffisante pour alimenter des questions du "grand public "
C'est à nous d'expliquer NOTRE métier
Je vous laisse le micro : je vais à un petit café pour justement expliquer la "transplantation d'embryons " entre autres
Dernière modification par nivelle (06/01/2015 09:57:41)
david24 a écrit:
ben ouais, il y a un gay, et même un noir céréalier comme quoi les agriculteurs deviendraient des gens normaux
Donc quand on est blanc et hétéro on est pas normal ?
Il y a des propos qui me dégoutent, j'ai juste dit qu'il y avait un gai, point barre. Ca fait un paquet d'années qu'ils en cherchaient un, maintenant, ils l'ont.
ne pas oublier que M6 cherche surtout l'audimate et gagner des parts de marché
donc le casting est surtout fait par rapport a ca plutôt qu'en la diversité de notre profession
chaque annee il y a 1ou2 candidats athypiques pour faire le buzz et les autres plus classique pour ne pas froisser la profession
lelyboy : c'est bien représentatif des agriculteurs
Cyrille , dans sa présentation a abordé la "transplantation embryonnaire "et tant que pro vous l'avez à peine remarqué MAIS , il m'a fallu en expliquer le principe , l'utilité à mes voisins d'origine urbaine surpris par la diversité de son troupeau
Y en a qu'une ------C'est la Brune
Dernière modification par nivelle (06/01/2015 13:08:26)
maxideutz a écrit:
Vu sur Terrenet, la semaine prochaine, il y a un gay.
Je crois même qu'il est de l'Allier...
m'enfin, c'est un coup à se faire jeter des cailloux par les voisins de faire son "outing" sur M6!
Ben moi hier soir, après visite du véto, finit le taf à 22h30 donc pas de télé.
berlingot a écrit:
david24 a écrit:
Personne n'a dit cela, juste que de la diversité, il y en a partout, et c'est très bien.
lelyboy a écrit:
ne pas oublier que M6 cherche surtout l'audimate et gagner des parts de marché
donc le casting est surtout fait par rapport a ca plutôt qu'en la diversité de notre profession
chaque annee il y a 1ou2 candidats athypiques pour faire le buzz et les autres plus classique pour ne pas froisser la profession
la sélection pour etre retenu est assez speciale je pense.....
un gars a 10 kms de chez moi a ecrit, il te font passer des tests en tous genres il parait viennent visiter.il n a pas été retenu....
il pense que tout est orienter pour faire de l audimat en effet
sinon l émission aura permis a certains de trouver ce qu il attendait je pense et ca c est plutôt bien
quand a la diversité de couleurs, d origine, de productions et de méthodes de travail n est ce pas la force de notre agriculture aussi?
david24 a écrit:
Bon Dieu, mais c'est bien sûr!! Moi qui cherchais depuis des années pourquoi on parle du problème du célibat des agriculteurs dans nos campagnes, j'ai enfin trouvé!! C'est qu'ils sont gay!! Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt???
ps: Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que mon "post" se veut humoristique humour naze certes,con voire très con mais on fait ce qu'on peut, on n'est pas des boeufs
Christophe76 a écrit:
berlingot a écrit:
david24 a écrit:
Personne n'a dit cela, juste que de la diversité, il y en a partout, et c'est très bien.
enfin un qui a compris ce que je voulais dire, merci
je veux juste dire que dans le domaine agricole, il y a encore beaucoup de rétrogrades, remarquez, quand ont voit qu'il y a encore des mariages d'ha, ça veut dire qu'il y a encore du boulot a faire
david24 a écrit:
Christophe76 a écrit:
berlingot a écrit:
Donc quand on est blanc et hétéro on est pas normal ?Personne n'a dit cela, juste que de la diversité, il y en a partout, et c'est très bien.
enfin un qui a compris ce que je voulais dire, merci
je veux juste dire que dans le domaine agricole, il y a encore beaucoup de rétrogrades, remarquez, quand ont voit qu'il y a encore des mariages d'ha, ça veut dire qu'il y a encore du boulot a faire
Des rétrogrades grincheux? Dans nos campagnes? J'ai du mal à te croire 😉😉😉😉😉
Et Kaxsaka, tu te trompes sur les pecnos, ils ne sont pas tous vieux comme tu le dis. J'en connais des plus jeunes que moi, et on les identifies assez facilement sur les forums, facebook...
Chez les vignerons ce sont des mariages entre "rangs de vigne "
Il y a encore du boulot à faire : j'ai entendu cet été:
1- chez un céréalier : je suis en vacances 14 juillet / 15 aout ----je pars en vacances avec les enfants 2 semaines en juillet et en aout tu ne travaille pas le dimanche et le samedi après midi , on fait les courses
2-chez un éleveur laitier en GAEC : demande tous tes W E en été ----ou ------je pars -----et , elle est partie
3-Après avoir exigé des travaux sur les bâtiments d'élevage allaitant pour rester ----à 26 ans il a claqué la porte un 1er juillet pour une fille qui l'a laissé 3 ans + tard
ça a 30 à 35 ans environ = OUI ,t'as raison ----- il y a du boulot à faire
La passion du métier : OK ------mais avec un , ou une , partenaire qui pense pareil ou alors : séparation ------divorce ---rester seul --------voir pire
Dernière modification par nivelle (06/01/2015 20:11:09)
t as un souci contre les trentenaire?
Ben un picard noir qui est ds la betterave il y a de quoi etre pété de rire , non ? mais bon ce garçon est surement charmant . ça m'enerve qu'on explique que l'on deviendrait une profession normal parce qu'il y a des noirs et des gays ... la difference fait peur , pourtant la diversité est enrissichante ... et je n'aime pas du tout que l'on me prenne pour un connard retro si j'explique que je n'ai jamais revé qu'un des mes fils devienne gay ... c'est possible de le dire ça ? sans se faire traiter de facho ?
hum!!! un grand noir gay et en plus il est agriculteur ouh la j"ai chaud partout!!!