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Je voulais savoir si quelqu'un a installé "une puce " pour augmenter la puissance sur les JD R6 et savoir si il est satisfait !
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jdd28 a écrit:
Je voulais savoir si quelqu'un a installé "une puce " pour augmenter la puissance sur les JD R6 et savoir si il est satisfait !
tu le trouve pas assez puissant?
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si il demande ça, oui, il veut peut être aussi plus de couple ou moins de conso
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Il faudrait que la boite et le pont n'explosent pas car trop sollicité par un moteur trop gonflé ........et peut être trop explosif .......
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le R6150 tire un peu plus q'un JD7610
Le moteur est le même au dessus de 200ch donc pas de risque !
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jdd28 a écrit:
le R6150 tire un peu plus q'un JD7610
Le moteur est le même au dessus de 200ch donc pas de risque !
mais la transmission n'est pas du tout la même!
j'ai voulu essayer la puce sur mon axion (moteur JD) et j'ai été très déçu, avec des problèmes de fumée noire intempestive!
personne n'a pu la régler correctement!
à la fin, ils ont démonté la puce et fait une reprogrammation moteur, et là, ça fonctionne du tonnerre!
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sur les moteurs tier 4 il est plutôt conseiller de faire une reprogrammation
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Surtout qu'une reprogrammation doit couter moins cher qu'une puce. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à la boite et aux ponts, on "croit" que c'est pareil sur toute une gamme mais les plus gros ont une mécanique renforcée. Si c'était tout pareil, il n'y aurait pas un gros écart de prix entre le petit et le gros d'une meme gamme.
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tout a fait ! entre mon 6230 et mon 6430 il n y a que 30 cv d écart sur le papier ...
mais il y 1000 kg sur la bascule , pont arriere des 6 cylindres et freins renforcés , et il vaut mieux parce qu on la sent la différence de puissance
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Un 7610 ca fait 140 cv comme un 6910 mais le 6150 a la transmission du 6900 c'est le plus gros avec la petite transmission... alors la puce faudra pas qu'elle pousse trop.
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Ok merci pour vos avis. Mais je doute que le concessionnaire soit d'accord pour une reprogrammation, moi je suis ok pour +15%de puissance . Il existe plusieurs puces avec des résultats qui marche mieux sur certains tracteurs que sur d'autres ? En tout cas pour moi pas question de monter une puce sans avoir constaté un bon résultat chez un autre agriculteur équipé du même tracteur que moi.
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S'il te manques 20 ou 25 cv, c'est que, peut être, t'as pas acheté le bon modèle... C'est dommage, surtout qu'ils en fabriquent des plus forts.
De plus, tu as le plus gros des petits, la mécanique souffrira trop.
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et en plus , il a combien d heures ton 6150R ??
parce qu il faut bien attendre au moins 1000 h pour ce rendre compte de la puissance réelle ,et l avoir rodé correctement ?
mon 6430 a 1500h , au début je disait ,bof ! par rapport au 6230 maintenant je dis plus ça !
il faut faire attention aux outils derriere ...
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jdd28 a écrit:
Ok merci pour vos avis. Mais je doute que le concessionnaire soit d'accord pour une reprogrammation, moi je suis ok pour +15%de puissance . Il existe plusieurs puces avec des résultats qui marche mieux sur certains tracteurs que sur d'autres ? En tout cas pour moi pas question de monter une puce sans avoir constaté un bon résultat chez un autre agriculteur équipé du même tracteur que moi.
pour la repro, tu contactes directement la société qui va te le faire!
tu leur expliques que ton concessionnaire n'est pas d'accord et il n'y a pas de problème!
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Est-ce que la garantie du tracteur est finie ??? Il y en a un 6150 r pas loin de chez moi en direct drive, ca marche !!!
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Chez fendt ils le reprogramment à la demande des clients moyennant une somme d argent bien sûr .Pour moi j ai fait intervenir une société indépendante qui me l a reprogrammé , travail très propre , le gars m a expliqué ce qu il faisait et comment . Au niveau du tracteur , j ai trouvé une meilleure pêche , plus de reprise sans pour consommer plus .
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Salut nous avons acheté un 6150R boite autopower il y a 2 ans pour remplacer un 6930 powerquad vraiment très déçu par ce tracteur à la moindre côté le tracteur s'écroule nous l avons fait reprogrammer chez JD mais ça a rien donné donc il l’on puce. aujourd'hui il sort 170cv prise de force ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas la panacée ont regrette notre 6930
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Les 6930 marchaient forts.
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limagne a écrit:
Salut nous avons acheté un 6150R boite autopower il y a 2 ans pour remplacer un 6930 powerquad vraiment très déçu par ce tracteur à la moindre côté le tracteur s'écroule nous l avons fait reprogrammer chez JD mais ça a rien donné donc il l’on puce. aujourd'hui il sort 170cv prise de force ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas la panacée ont regrette notre 6930
Si il sort 170 ch à la pdf, c'est qu'il est largement au dessus de la courbe. Du coup si tu es encore déçu au transport c'est que la boite bouffe toute la puissance? Ou alors que les sensations sont différentes?
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Je pense qu'il faut se méfier avec les varios. On dirait que la souplesse de la boite fait que le tracteur n'est pas nerveux, et comme ca met juste le régime moteur nécessaire, on n'a plus l'habitude d'entendre ronfler fort le moteur.
Une ETA célèbre de la Loire est tout JD et j'ai entendu dire que les 6170 r (2 je crois) qu'elle a ne sont pas à la hauteur des 7530 qu'elle a encore. Pour cette Eta, les 7530 ont été des merveilles et ils ont un sacré paquet d'heures maintenant.
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c'est vrai que les séries 30 chez john deere étaient des bon tracteurs , dommage qu'ils les font plus , j'avais essayé un 6100 rc mais je suis été décu , petites cabine ( un peu normal c'est une série compact ) et surtout un grand nez donc pas de visibilité avec chargeur ou relevage avant .
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Merci limagne, content de voir un déçu de puissance r6150. c'est possible de savoir la marque de la puce? Moi j'ai le direct drive pour justement éviter la perte de puissance.
La fin de la garantie en 2015, 550h donc je commence à me renseigner. j'avais hésité entre le R6150 et R6170 mais +9000euros entre les 2 m'avait refroidi
Un nom de société qui reprogramme ?
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Sport System
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francki a écrit:
c'est vrai que les séries 30 chez john deere étaient des bon tracteurs , dommage qu'ils les font plus , j'avais essayé un 6100 rc mais je suis été décu , petites cabine ( un peu normal c'est une série compact ) et surtout un grand nez donc pas de visibilité avec chargeur ou relevage avant .
oui moi tres comptant de mes 30 c est pour ca que je ne change pas
c est vrai que a une epoque les series 10 avant moins la cote que les 00 aussi
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faux sur les séries 00 et 10, ce sont les même tracteurs, sauf moteur, et toutes les 2 aussi fiable, aucune raison d'avoir eu un différentiel de prix
quand aux séries 20 et 30, il y a quand même eu assez de sujets pour avoir eu des problèmes, autopower, pont avant... bizarrement il y a eu des bons au travers, mais exit la fiabilité des 00 et 10
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