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Pour moi la durée de vie du châssis aura été de 8ans. Le pulvérisateur a été acheté en juillet 2005 et le châssis vient de se casser. j’ai un ami qui a le même pulvé, acheté la même année en juin, et le chassis de son pulvé est en train de se casser exactement comme le mien.
alors pour les heureux possesseur de ce pulvérisateur , attention !:
-si le boulon qui tient la bavette de garde –boue se desserre régulièrement, alors méfiance
- regardé sur la cornière qui constitue le châssis , si le coté sur lequel repose la cuve n’est pas coupé. Si c’est le cas c’est le début des problèmes.
-regarder en se mettant derrière le pulvérisateur,( la rampe sur ses supports et relevée), les points d’attache du gros bras central de relevage de la rampe .est ce que ça se découpe autour des soudures ?
On ne s’aperçoit pas de grand-chose parce que les supports de rampes en position relevage ,boulonnés sur le châssis, maintiennent le tout de part et d’autre de la cassure .
Est-ce dû à une mauvaise conception de l’appareil ou à un métal de mauvaise qualité ? ce qui est sûr c’est que Berthoud ne veut rien savoir, qu’il n’ont jamais eu ce problème, qu’on est les deux seuls, et que c’est surement de notre faute (un vérin qui fuit, les rampes qui appuient trop sur leur support).
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c'est quelle rampe ?
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Sortez la cuve, baguettes de soudage +renforts : une bonne journée de travail mais ce n'est pas normal avec une marque comme "berthoud " sauf si vous sautez les fossés....
Autre solution, changez le puvé et de marque rapidement ....
Dernière modification par chausson (28/06/2013 08:48:12)
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" ce qui est sûr c’est que Berthoud ne veut rien savoir, qu’il n’ont jamais eu ce problème, qu’on est les deux seuls, et que c’est surement de notre faute (un vérin qui fuit, les rampes qui appuient trop sur leur support)."
Ca me rappelle ma cuve de Racer qui fuyait. Au final il faut peut être comprendre l'inverse, y en a que deux à qui ça n'arrive pas
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mathieu47 a écrit:
c'est quelle rampe ?
Rampes axiales
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158 ha
le pulvé n'est pas chez moi, mai chez le concessionnaire.si je dois allez bas, je prendrai des photos;par contre j'ai du démonter les rampes(qui sont restées chez moi) pour pouvoir l'emmener, car je je pouvais pas les replier complètement
Mais vu de loin il à l'air en parfait état
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la plupart de ceux qui sont sur les parcs d'occases ont les mêmes soucis
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l'assurance bris de machine pour le parc porté fonctionne( pour du matériel de moins de 10ans). Le bâti sera changé ainsi que les supports de rampe.Ca sera reparti pour 8 ans.(disons 3 ou 4 car je ne vais pas le gardé pendant 107 ans
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Pour mon copain, si je ne lui avais pas fait part de mes problèmes il aurait peut-être remisé le sien sans s'en apercevoir , car son pulvé est coupé de la même manière ,c-a-d découpé autour des axes du bras principal qui porte les rampes (complètement sur un coté pour lui et en partie pour l'autre coté) .Pour voir cela il faut regarder le pulvé de derrière, les rampes relevées.
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la photo 2 montre la coupure autour de l'axe du bras
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on en revient toujours au même chose les soudures au robot.......
aujourd’hui hui la plupart des fabricants ont licenciés les ouvriers pour acheter des machines
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je me demande si ce n'est pas une histoire de qualité de métal.j'ai acheté le pulvé en 2005 soit peu de temps après la hausse des matière premières.je me souviens avoir vu chez le concessionnaire, dans l’atelier ,des tubes en inox piqués de rouille; de l'inox acheté en Roumanie peut-être?. le métal qui a servi à fabriqué le chassis vient peut-être du même endroit
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Mince, j'ai intérêt à surveiller le mien alors...
Il est de 2009, on verra si même problèmes.
Merci en tout cas pour les photos, je regarde et te redit.
Tout à pété d'un coup ou bien c'est venu petit à petit (fissures de plus en plu importantes) ?
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On appelle Berthoud le pulvé clinex, que l'on jette après usage (j'en ai heureusement pas ) .
C'est dommage pour l'image de " non marque de berthoud " ou du grand n'importe quoi .... en attendant, c'est le client qui a les emmerdements .
Dernière modification par chausson (04/07/2013 18:10:01)
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Non ce n'est pas venu d'un seul coup.D’abord il y a eu la photo n°5 mais je ne sais pourquoi je n'y pas prêté plus d'attention;cela aurait du me mettre en alerte; il y a aussi le boulon qui tient le fer plat sur lequel est fixé le garde boue en caoutchouc qui se desserrait constamment .A la fin il y a un coté de la rampe qui était trop bas pour pouvoir se ranger sur son support; je devais utiliser le correcteur de devers
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Perso je dis berthoud le pulve qui perd tout
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Où Berthoud, la marque a évité .
Perso,j'ai un AMP,marque espagnole,depuis 7 ans j'ai fait 2 soudures de 6cm et c'est tout ..... pourvu que cela continue (le prix est seulement la moitié de berthoud ) .Après, entretien courant, j'ai changé une membrane de pompe (donc monté 3 membranes neuves ).
Dernière modification par chausson (23/04/2014 07:47:42)
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demain je devais allé voir un berthoud mack 12 rampe 24m vous me faites peur .
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le mack, ça va encore
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J'ai un Mack 10 avec une rampe de 21m depuis 12 ans! pas trop de probléme! à surveiller l'axe de la poulie tout en haut qui monte la rampe! on l'a déjà ressoudé et si elle péte cela peut faire drole! si tu le paye cher, vérifie les quadrix! si ils tournent bien , tu pourrais en avoir pour des ronds à le mettre en état de fonctionnement! je regrette tout de même de ne pas avoir pris un Carruelle qui était au même prix et qui posséde un amortisseur pour la rampe! c'est pas un pulvé pour gens "préssés"!
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moi j'ai un force j'ai pas e m'en plaindre,niveau pompe ,cuve nikel
qqes defauts niveau rampe,sur ce modele les tuyaux porte buse sont en plastic et se fendent au niveau du percage pour la buse
les securites de repliage des extremites de rampe sont mal concus,ils declenchent pas assez,le tube de renvoi d'angle de la rampe se plie avant que la securite declanche,bonjour les degats si on fait pas gaffe
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caseih a écrit:
moi j'ai un force j'ai pas e m'en plaindre,niveau pompe ,cuve nikel
qqes defauts niveau rampe,sur ce modele les tuyaux porte buse sont en plastic et se fendent au niveau du percage pour la buse
les securites de repliage des extremites de rampe sont mal concus,ils declenchent pas assez,le tube de renvoi d'angle de la rampe se plie avant que la securite declanche,bonjour les degats si on fait pas gaffe
le ressort de la sécurité, n'est-il pas réglable?
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si mais meme en desserant a fond ca craint
apres que j'ai plie le tube de renvoi de la rampe j'ai dessere completement la vis qui tend le ressort,maintenat le bout de rampe secoue un peu mais malgre ca quand on rencontre un obstacle la rampe plie mais ca declenche pas ou alors quand la rampe force beaucoup
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c'est étonnant!!!
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