Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5128 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1824 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6013 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8132 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3955 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
on a eu env 20 cm de neige ici
Ch a écrit:
j ai lu en quelque part que t as acheté un nouvo tacot.
tu l a quand?
j'ai hiverné le pulvé, et comme je n'avais pas eu le temps d'acheter du produit d'hivernage, j'ai mis du liquide de refroidissement!
je pense que ça ne va pas poser de problème!
master1 a écrit:
j'ai hiverné le pulvé, et comme je n'avais pas eu le temps d'acheter du produit d'hivernage, j'ai mis du liquide de refroidissement!
j'espère pour toi!
je ne suis pas sur que le liquide de refroidissement ne poserait pas de problème pour le pulvé (joints...)
j'en avais mis l'annee derniere mon concess s'était fait devaliser en produit d'hivernage et c'est lui qui m'avait dit mets du liquide et pas de soucis a la remise en route
master1 a écrit:
j'ai hiverné le pulvé, et comme je n'avais pas eu le temps d'acheter du produit d'hivernage,
Quoi , un agri méticuleux et organisé comme toi qui se fait avoir , y a du laisser-aller faut te reprendre mon gars !!
sebymela a écrit:
ici aussi , il flotte.
je prefere ca que du moins12 au thermometre.
t en vend beaucoup , didier?
un incendie en decembre? une maison en + , y en a qu on vraiment pas de chance...
ça tombe un peu plus a cette heure ! je pense qu il y en aura une bonne couche ,va falloir se lever tot pour tourner la neige ...
6 bonnes montbéliardes de réforme ,il en etait parti 6 en novembre , mais y a la relève
et surement quelques génisses de 1 an ?
master1 a écrit:
Salut master,
tu peux dormir tranquille, ça fait + de 25 ans que je fais comme ça
D'ailleurs en Suisse on doit à peu près tous faire avec de l'antigel moteur; y a pas si longtemps que je sais qu'y a des produits d'hivernage
sebymela a écrit:
Ch a écrit:
j ai lu en quelque part que t as acheté un nouvo tacot.
tu l a quand?
Salut seby,
c'est un modèle de démo, il est chez le concess mais je le prends en mars avril quand y aura du boulot dans les champs.
Pour le moment c'est ça et il est pas trop adapté pour :
Ps: La photo est de octobre 2012, là y a un peu moins de neige
Il en est retombé 10-15 cm depuis hier soir
Dernière modification par Ch (28/12/2014 07:46:35)
un peu léger le JD, quand au chauffage de cabine, comment dire...
Hou pu*ain tu dois bien te les geler sans porte.
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
j'ai hiverné le pulvé, et comme je n'avais pas eu le temps d'acheter du produit d'hivernage,
Quoi , un agri méticuleux et organisé comme toi qui se fait avoir , y a du laisser-aller faut te reprendre mon gars !!
et oui, comme quoi ça arrive à tout le monde!!!
Sans les portes on a au moins pas de buée
Ah ca c'est sur !!! Ici, ca en a fait 10 cm cette nuit. On est allé écarter une botte de paille derrière un gros talus avec des taillis de pins. Les bètes vont pas trainer pour y aller !
Dernière modification par maxideutz (28/12/2014 10:43:00)
Ici pas un flocon nous avons rentrer les vaches la semaine dernières pas fâcher les pauvres bêtes, vivement la mi-mars pour qu’elles repartent dans les prés.
chez nous çà rattaque tout doucement, pas eu un flocon depuis hier matin
john38 a écrit:
master1 a écrit:
je pense que ça ne va pas poser de problème!j'espère pour toi!
je ne suis pas sur que le liquide de refroidissement ne poserait pas de problème pour le pulvé (joints...)
le liquide de refroidissement est gras comme produits donc pour les joints pas de soucis
par contre il faut le rincer ultra -bien avant de le mettre et ne pas mettre d eau avec
jeffarmer79 a écrit:
john38 a écrit:
master1 a écrit:
je pense que ça ne va pas poser de problème!j'espère pour toi!
je ne suis pas sur que le liquide de refroidissement ne poserait pas de problème pour le pulvé (joints...)le liquide de refroidissement est gras comme produits donc pour les joints pas de soucis
par contre il faut le rincer ultra -bien avant de le mettre et ne pas mettre d eau avec
j'ai bien rincé tous les circuits avant de le mettre mais il reste toujours un peu d'eau!
j'estime le mélange à 20% d'eau!
en même temps, le liquide est du -35°!
je m emmerde pas avec ca , je vidange tout les tuyaux de rampes , la pompe , je laisse ouverte les vannes motorisée , je fais tourner la pompe 2mn a mi-régime , je vire tout les filtres , la vanne de l incorporateur ouverte , et voila , la sulfateuse passe l hiver comme ca.
pour les enrouleur , je dechroche le chariot , je vidange les turbines et je laisse ouvertes les vannes de régulations.
le jour que ces connards de l environnement voudront recuperer les jus de maceration de la sulfateuse pendant l hiver , je pourrai les envoyer se faire enfiler par les grecs...... et ca , ca n a pas de prix.
sebymela a écrit:
je m emmerde pas avec ca , je vidange tout les tuyaux de rampes , la pompe , je laisse ouverte les vannes motorisée , je fais tourner la pompe 2mn a mi-régime , je vire tout les filtres , la vanne de l incorporateur ouverte , et voila , la sulfateuse passe l hiver comme ca.
pour les enrouleur , je dechroche le chariot , je vidange les turbines et je laisse ouvertes les vannes de régulations.
le jour que ces connards de l environnement voudront recuperer les jus de maceration de la sulfateuse pendant l hiver , je pourrai les envoyer se faire enfiler par les grecs...... et ca , ca n a pas de prix.
moi les connards de l environnement je leur sert a boire les fonds de cuve comme ca je les voit qu' une fois
sebymela a écrit:
sur le mien, impossible de tout vider!
il y a tellement de coudes, de tours et de détours de tuyaux, que les surprises sont inévitables au printemps!
j'pari que c'est un M44D
Bon bien voilà, j'ai travaillé toute la journée d'hier pour finir l'électricité de la nouvelle stab et brancher les abreuvoirs chauffants. Ce matin les abreuvoirs sont gelés, un transfo dans la plus vieille stab c'est mis en court-circuit et a tout fait sauter...
Coup de téléphone, petit tour en voiture, tout les mécanos agricoles sont en vacances!!! Même pas un bout de message sur répondeur pour dire quand ils reviennent!
Quelqu'un saurait si c'est réparable un transfo en court jus?
dgé a écrit:
j'pari que c'est un M44D
non, c'est un M 24 D!
paysan03 a écrit:
Bon bien voilà, j'ai travaillé toute la journée d'hier pour finir l'électricité de la nouvelle stab et brancher les abreuvoirs chauffants. Ce matin les abreuvoirs sont gelés, un transfo dans la plus vieille stab c'est mis en court-circuit et a tout fait sauter...
Coup de téléphone, petit tour en voiture, tout les mécanos agricoles sont en vacances!!! Même pas un bout de message sur répondeur pour dire quand ils reviennent!![]()
Quelqu'un saurait si c'est réparable un transfo en court jus?
en court jus t'as de grandes chances pour avoir des pièces fondues a l'interieur,t'a pas moyen d'en mettre un autre en depannage tous depend de la tension que tu as besoin