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david24 a écrit:
gyrophares a led maintenant, et comme tout, si on y met le prix, ça tient
combien çà vaut un gyrophare à led? tu en utilise?
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j'en utilise, et en vends, faire bien attention car ils ne sont pas tous homologués, coté tarifs, de 40 a 70 suivant les marques et qualités
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david24 a écrit:
j'en utilise, et en vends, faire bien attention car ils ne sont pas tous homologués, coté tarifs, de 40 a 70 suivant les marques et qualités
J'ai jamais vu de gyrophare à 70 euros, sans doute que les revendeurs gagnent plus à te vendre une daube à 20 ou 25 euros tous les 6 mois 😊😊😊
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non, mais malheureusement comme beaucoup, de plus en plus de clients ne regardent que le prix, donc ne proposent pas ce genre de produits
ça vous étonne si je vous dit que je vends pas mal de phares de travail a led a presque 200 euros ? ce ne sont que des 6 leds, mais qui eux, éclairent et durent, j'ai aussi du phare a 20 euros pour m'adapter a la demande...........
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je pense que le problème n'est pas là!
si tu casses du gyrophare à tout bout de champs à cause des branches, il vaut mieux prendre du pas cher à 15-20 €!
si tu n'as pas de branche, tu peux prendre du gyro à leds pour la durée de vie!
encore que sur toute la flopée de gyro que j'ai, je dois changer une ampoule tous les 5 ans environ!
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les gyro pas cher ces souvent la cosse au pieds qui se déboite .
faut démonter la resserer un peu avec une pince pas facile a remboiter toujour avec une pince
aprés il tienne
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pas tout a fait vrai, un gyrophare costaud ne cassera pas a la première branche venue, et entre nous soit dit, avec les tracteurs d'aujourd'hui, si on passe sous les branches, la casse va être beaucoup plus importante sur un rétro qu'un gyrophare, idem pour les ampoules, une bonne hella vaut 3 fois le tarif d'une premier prix
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Les gyrophares je les enlèvent comme ça pas de risque de casse par contre pour les rétroviseurs c’est plus délicat.
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j ai achete un girophare a led en urgence(il ne restais que ca) pour l ensilage de mais chez le voisin est l autre jour une brindille a fait sauter le cabochon orange .par chance il ne c etais pas casse je l est remis. est me suis rendu compte qu il ne force pas au vissage donc du ruban adhesif a prevoir
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Avec celui-ci Hella Roatflex j'ai jamais eut de soucis de perdre le cabochon orange ou que des fils se débranche, se coupe ou s'arrache, juste une ampoule de temps en temps, les premier qu'on a eut comme ça ont plus de 20 ans et tourne encore...
Par contre les 2 montés d'origine cher Valtra par exemple (certainement les mêmes chez MF) ont pas tenu un an: fil cassé, embase arraché, ampoule grillé et moteur grillé...
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dgé a écrit:
daniel71 a écrit:
Et bien derrière chez moi c'est toute une forêt qui a été rasée à blanc , et je vous dis pas la différence lors des bourrasques de vent ; je veux bien que chacun fasse ce qu'il veut chez lui,mais cette forêt entoure sur trois faces une prairie où j'avais l'habitude de laisser les animaux tout l'hiver. Je me demande si quelqu'un a le droit de raser une forêt de la sorte sans autorisation ou enquète publique
t'é pas mal dans ton cas!!
si tous ceux qui ont un pet de travers à cause d'une construction ou modification du paysage voisin se mettent à gueuler, on va plus pouvoir s'entendre!
je dis dommage pour toi, mais faut faire avec
Tu crois qu'ils m'ont laissé le choix de faire avec ou pas ?
Mon propos était de savoir si on a le droit de raser une forêt gratuitement sans autorisation, puisque nous, on a pas le droit de faire grand chose sans autorisations en tout genre au risque de pénalités.
Dernière modification par daniel71 (28/12/2014 13:22:47)
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Je crois bien qu'au delà d'une certaine surface détruite à blanc, il y a obligation de replanter. Mais je ne pense pas qu'il y ait de restriction pour détruire.
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perso je ne mettrai jamais 70 e dans un giro,car moi souvent je les change car ils se pettent quand ils rencontrent des branches,pourtant ca fait 15 ans qu'on en pette des branches mais j'ai l'impression qu'il y en toujours autant
je suis d'accord avec toi d'avid,sur un tracteur recent y a beaucoup d'autres choses qui craignet plus qu'un gyro
cette annee j'ai pete un bras de retro telescopique,un cligno et le toit de ma cabine abime+ la trappe cache filtre de cabine cassee
tout ca au broyeur,mais comment faire?
avant on fesait avec un petit giro et un 70 cv qui avait le toit plat2.50m de haut sans phares ni retro en haut de la cabine,il passait partout sans trop de cassse
aujourdhui avec un broyeur de 3m,oblige de mettre un gros tracteur,cabine plus haute et la y a de la casse
pour l'instant j'ai pas trouve de solution,on coupe beaucoup d'arbres et de branches mais dans les prairies pentues en bordure de bois on en viendra jamais a bout
l'ideal serait d'avoir un vieux tracteur pour faire ce genre de travaux du genre 5140,c'est pas haut,a un gabarit suffisant pour le broyeur,assez confortable pour les longues journees on on plaint pas de la rayer
le probleme ca fait un gros investissement rien que pour le broyeur
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