Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16150 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1981 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 400 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 553 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
J'ai peut-être fait une erreur d'en parler aujourd'hui mais c'est dur de ne pas y penser.
porchet17 a écrit:
perso, un remède miracle pour soigner ma putain de maladie,
pour la profession, des écolos intelligents
ça existe des écolos intelligents !!!
par ici il y en a plein , ils replantent des haies , ils creusent des mares et font des bandes anti-érosion , chez nous ça s' appelle pas pareil que chez vous , nous on les appelle "des agriculteurs"
Ah oui? Et chez moi les enfoirés qui arrachent les haies, qui élaguent les chênes à la pelle, qui foutent en l'air les prairies naturelles et les talus, qui me font honte de partager le même métier, tu sais comment on les appelle?
Tiens je vais immigrer dans la baie de Somme si c'est comme tu dis...
de pouvoir vendre nos produits dignement et correctement par rapport aux heures passées sur nos fermes et qu' on arrête de nous emmerd....
merci petit papa noël
et bonnes fêtes de fin d année a tous
prenez soins de vous
Dernière modification par jeffarmer79 (25/12/2014 19:40:46)
dis donc l'enfoiré paysan03, c'est quoi ce langage, es ce que ces gens que tu traite d'enfoiré vont te dire comment élever tes bêtes et entretenir tes haie, chose que tu ne dois pas faire vu tes dires!!!
immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verte
paysan03 a écrit:
Ah oui? Et chez moi les enfoirés qui arrachent les haies, qui élaguent les chênes à la pelle, qui foutent en l'air les prairies naturelles et les talus, qui me font honte de partager le même métier, tu sais comment on les appelle?
Tiens je vais immigrer dans la baie de Somme si c'est comme tu dis...
ben moi j'en ai arraché un paquet de km ds ma carriere et heureusement sino j'aurais aujourd'hui 95 parcelles au lieu de six
patogaz a écrit:
porchet17 a écrit:
pour la profession, des écolos intelligentsça existe des écolos intelligents !!!
par ici il y en a plein , ils replantent des haies , ils creusent des mares et font des bandes anti-érosion , chez nous ça s' appelle pas pareil que chez vous , nous on les appelle "des agriculteurs"
+ 100000000,j'ai toujours dit qu'il n'y a pas meilleur écolo que des agriculteurs intelligents qui respectent la nature et prennent le temps de travailler avec le temps qu'il fait,et non courir après le temps qui passe trop vite
Excuse Dom c'était juste pour dire qu'il y a un même proportion d'abrutis chez les agriculteurs que chez les écolos...
Je me l'a joue facile remarque, c'est le remembrement qui a tout écrasé ici il y a plus de trente ans: c'est vrai qu'on a récupéré un beau parcellaire mais maintenant je replante des haies, je laisse pousser des petits chênes. Rien d'extraordinaire, je fais le boulot normal d'un paysan... Mais il n'y a rien qui me met plus en colère que le saccage fait par quelques uns...
dgé a écrit:
dis donc l'enfoiré paysan03, c'est quoi ce langage, es ce que ces gens que tu traite d'enfoiré vont te dire comment élever tes bêtes et entretenir tes haie, chose que tu ne dois pas faire vu tes dires!!!
immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verte
Et toi dgé c'est quoi ce langage , on n'a plus le droit de dire ce qu'on a à dire sur le forum ? qui te dis que Paysan03 ne sait pas élever ses bêtes et n'entretient pas ses haies ?
daniel71 a écrit:
+ 100000000,j'ai toujours dit qu'il n'y a pas meilleur écolo que des agriculteurs intelligents qui respectent la nature et prennent le temps de travailler avec le temps qu'il fait,et non courir après le temps qui passe trop vite
Salut Daniel, toujours ni dieu ni maître?
dom61 a écrit:
paysan03 a écrit:
Tiens je vais immigrer dans la baie de Somme si c'est comme tu dis...ben moi j'en ai arraché un paquet de km ds ma carriere et heureusement sino j'aurais aujourd'hui 95 parcelles au lieu de six
Chaque cas est différent,tu as amélioré tes conditions de travail sans ,je pense avoir été à l'extrème dont certains ont abusé
paysan03 a écrit:
daniel71 a écrit:
Salut Daniel, toujours ni dieu ni maître?
Salut, oui oui,toujours sans dieu mais pas sans maître, car dans notre métier d'éleveur on est apprenti toute notre carrière et notre maître est la nature que beaucoup ne respectent plus ,mais un jour çà leur retombera sur la gueule
patogaz a écrit:
porchet17 a écrit:
pour la profession, des écolos intelligentsça existe des écolos intelligents !!!
les agriculteurs, par chez moi sont pris pour des gros cons qui polluent, quoi que l'on fassent, je vous rappelle que j'habite au pays de ségolène
paysan03 a écrit:
...
Je me l'a joue facile remarque, c'est le remembrement qui a tout écrasé ici il y a plus de trente ans: c'est vrai qu'on a récupéré un beau parcellaire ...
Facile dans ce cas de se la jouer "bobo" donneur de leçons !!
daniel71 a écrit:
dgé a écrit:
immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verteEt toi dgé c'est quoi ce langage , on n'a plus le droit de dire ce qu'on a à dire sur le forum ? qui te dis que Paysan03 ne sait pas élever ses bêtes et n'entretient pas ses haies ?
allez c'est reparti,
qui traite en 1er enfoiré ceux qu'ils appel agriculteurs saccageurs?
et lis bien ma phrase, je voudrais bien que ces dit enfoirés aillent voir paysan03 pour leurs donner leur avis sur sa ferme
je résume, chaque proprio devrait faire ce qu'il veut faire chez lui, c'est avec des gars comme vous que les libertés disparaissent
si vous voulez des haies, plantez et entretenez les à votre niveau, point barre, et n'allez pas faire chier les bucheurs que vous appelez saccageur, mais peut être, êtes vous simplement jaloux
allez je fais un souhait, que tous les cons sur terre trépassent
Bien sur, les haies sont indispensables.
Il y a quelques années on arrachait tout, sans ce poser de questions. Aujourd'hui on arrache les haies intérieures et on laisse celles en périphérie pour ce donner bonne conscience, car c'est 3 m de surface perdue sur des kms, sans compter les heures passées à entretenir..., bref, c'est clairement anti-économique et totalement opposé à nos objectifs de résultat.
..
Dernière modification par dgé (26/12/2014 09:45:03)
les defenseurs des haies sont aussi excessif ... pour ma part j'ai vecu les remembrement et notamment la bretagne , qui a coup de buldozer arrachait ,aplanissait et ce que la bretagne est devenue ensuite . je connais des coins en bretagne ou le remembrement a été refusé , l'agriculture n'existe plus , il n'y a pas d jeune qui s'installe , les haies ne sont plus entretenues , le paysage y est apocalyptique ... certain ne voudront pas me croire , pourtant je peux les emmener voire qud ils veulent ... replanter aujourd'hui peut parraitre une bonne idée , pour ma part je suis encore a convaincre .. j'ai arraché une haie il y a deux mois , je l'ai proposé pour faire faire des plaquettes , mais il fallait que je l'arrache que je la range et que je la donne .... alors l'agro-ecologie j'attends qu'elle donne ses preuves et ce n'est pas du tout gagné ...
merci dom de ce témoignage, mais y'a pas plus sourd qu'un ecolo
Dans mon ex commune , il n'y avait pas de haies ( pas de prairies naturelles ) : seulement de nombreux arbres isolés ( bien souvent des noyers ) bien pratique pour le casse croute du matin et du soir à l'ombre avec les chevaux
Certains c'étaient enrichi de quelques épines et de murgets ( tas de cailloux ) = nous avons supprimé la plupart au moment des déclarations PAC afin d'être plus lisible par l'administration
A noter que sous chaque murget , nos anciens avaient enlevé la terre jusqu'à la roche : ces pierres ramassées au panier ont amélioré les chemins après broyage
dgé a écrit:
daniel71 a écrit:
dgé a écrit:
immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verteEt toi dgé c'est quoi ce langage , on n'a plus le droit de dire ce qu'on a à dire sur le forum ? qui te dis que Paysan03 ne sait pas élever ses bêtes et n'entretient pas ses haies ?
allez c'est reparti,
qui traite en 1er enfoiré ceux qu'ils appel agriculteurs saccageurs?
et lis bien ma phrase, je voudrais bien que ces dit enfoirés aillent voir paysan03 pour leurs donner leur avis sur sa ferme
je résume, chaque proprio devrait faire ce qu'il veut faire chez lui, c'est avec des gars comme vous que les libertés disparaissent
si vous voulez des haies, plantez et entretenez les à votre niveau, point barre, et n'allez pas faire chier les bucheurs que vous appelez saccageur, mais peut être, êtes vous simplement jaloux
allez je fais un souhait, que tous les cons sur terre trépassent
Bravo, bonne idée!!
Mais il risque de ne pas rester grand monde...
t'as foutrement raison, si tu pense qu'on est tous les cons de quelqu’un
J’ai appris avec le temps à ne pas juger les gens cela demande une certaine ouverture d ‘esprit par contre je suis très critique envers le "système", chacune devrait être libre de ses choix après nous pouvons toujours discuter sur l’utilité ou non d’une pratique, planter ou arracher des haies avec les arguments personnel pas ceux que l’on nous dictes comme; utiliser des produits phitos c’est pas bien !
Pour le remembrement, Je me rappelle d’une année ou la chambre d’agriculture mous avait envoyé des formulaires pour la remise en culture en gros récupérer des friches, des landes et dans le même temps on nous demandaient de geler des terres arables !
Bon, chacun fait bien comme il veut, non ? Celui qui veut les faire sauter, qu'il les fasse sauter et celui qui veut les garder, qu'il les conserve !!! Mais je pense qu'avec des animaux, il est très important de les garder, il faut se mettre à leur place quand il y a le vent du nord ou des fortes chaleurs. C'est sur que cette histoire de haies, ca partage les éleveurs et les céréaliers. Je vous comprends bien que de les supprimer, ca facilite le boulot et ca nuit pas au rendement. Mais quand elles sont en bordure, je pense que ca ne gène pas bien pour travailler et il n'y aura qu'une petite baisse de rendement sur les premiers mètres.
Qui vous dit que dans la prochaine PAC, il n'y ait pas une MAEC "préservation du gibier" avec implantation de haies pour avoir une indemnité ? ¨Pour ma part, je signe tout de suite...
Il ne faut pas s'insulter.
Ma ferme, c'est mon outil de travail, la dessus tout le monde est d'accord. Par contre, mon outil de travail, ma ferme, c'est aussi l’environnement de toute la population qui vit ici, et en cela l'environnement que je façonne par mes pratiques concerne toute la population.
Quand mon voisin, dont la première qualité n'est pas le respect de la nature et de ses congénères (à l'attention de Dgé, ceci est une périphrase ), tombe une haie centenaire juste parce qu'elle gène l'ouverture de son pulvé 36 m, c'est mon environnement qu'il bousille...
Ceci dit, Patogaz à l'origine de ce léger différent, même s'il est ironique, ne me semble pas hostile à la coexistence pacifique entre les agriculteurs et leur environnement?