Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 160 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Les fêtes de fin d'année sont synonymes de rêve et d espoir...
Qu'avez vous mis dans votre lettre au Père Noël pour vos fermes cette année?
Sur un plan perso, et en clin d'oeil à la discussion lancée par Herens tout à l'heure, je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année, à vous, vos proches et j'ai une pensée amicale à celles et ceux qui vivront cette période dans la solitude, la maladie ou l'épreuve.
A bientot
FM
du beau temps!
du froid, pas trop froid
dgé a écrit:
du froid, pas trop froid
la semaine prochaine!
Bah, pouvoir continuer à faire ce putain de beau métier avec ma paysanne préférée...
master1 a écrit:
dgé a écrit:
du froid, pas trop froid
la semaine prochaine!
pas assez froid
Des SOUS pour boucher mes découverts..... et vite cela urge .......
Merci Père Noël
avoir du froid pendant plus d'un mois du -6 à -10°
pouvoir semer dans de bonne condition le tournesol et maïs et surtout avoir un temps poussant en mai (pas comme cette année)
suppression de toutes les conneries pondu par la technocratie
Je sais pas trop!!!, que ce qui va pas aille mieux et que ce qui va continue à aller, professionnellement comme personnellement.
Dernière modification par Christophe76 (24/12/2014 18:52:37)
buard a écrit:
avoir du froid pendant plus d'un mois du -6 à -10°
pouvoir semer dans de bonne condition le tournesol et maïs et surtout avoir un temps poussant en mai (pas comme cette année)
suppression de toutes les conneries pondu par la technocratie
ça, c'est de tes bons voeux
Une gastro-entérite hémorragique à tous ces gens qui nous emmerdent.
et hop, plus de chômage, plein de bon vœux dans ce sujet
Plein de petits veaux ...
une directive nitrates 5 plus sévère
un schéma régional de cohérence écologique avec des corridors partout entre les trames vertes et bleue
des continuités touristiques pour qu' on puisse relier les sites de détente à pied à cheval et en vélo
un écophyto 2018 où on va vraiment diviser les doses par deux (minimum )
une prise en compte des sentiments des animaux d' élevage
une loi pour interdire la consommation de viande plus de deux fois par semaine
ça fait sourire , mais ce serait bien d' archiver ce post afin de le ressortir dans quelques années , histoire de voir pourquoi certains me surnomme patostradamus
patogaz a écrit:
un schéma régional de cohérence écologique avec des corridors partout entre les trames vertes et bleue
des continuités touristiques pour qu' on puisse relier les sites de détente à pied à cheval et en vélo
ça fait sourire , mais ce serait bien d' archiver ce post afin de le ressortir dans quelques années , histoire de voir pourquoi certains me surnomme patostradamus
HEEEUUU.....? tu deconnes la ?????
dom61 a écrit:
patogaz a écrit:
ça fait sourire , mais ce serait bien d' archiver ce post afin de le ressortir dans quelques années , histoire de voir pourquoi certains me surnomme patostradamusHEEEUUU.....? tu deconnes la ?????
d' habitude j' aime bien déconner , mais là j' ai peur que ce ne soit un rêve prémonitoire (enfin , c' est le ressenti que me laissent mes responsabilités régionales en matière d' environnement )
si tu a compris que c' est un souhait , tu te trompes , c' est plutôt une constatation "on va dans le mur"
Ben j'avais compris ... il faudrait phylosopher des heures pour comprendre ce glissement de notre societé . mieu nous sommes nourris , plus nous avons de confort , plus nous vivons longtemps et plus nous avons peur de la vie et pour les plus radicaux l'homme est un probleme pour la planete
dom61 a écrit:
Ben j'avais compris ... il faudrait phylosopher des heures pour comprendre ce glissement de notre societé . mieu nous sommes nourris , plus nous avons de confort , plus nous vivons longtemps et plus nous avons peur de la vie et pour les plus radicaux l'homme est un probleme pour la planete
Plutôt que de répondre à Patogaz, file donc mettre les jouets sous le sapin, tes petits enfants vont se reveiller!
dom61 a écrit:
Ma grand mère ( encore elle ) disait que c'était la "maladie du cochon trop gras )
patogaz a écrit:
oui, on archive, mais ils parlent juste de l’échec du grenelle de 2008 avec réduction de phyto, doc ça nous laisse jusqu'en 2024 pour qu'ils s'en rendent compte: les connards qui osent tout!
Les manifestations ne sont pas encore terminées ... Parce que là, on va vers l'hécatombe agricole Qui pourra supporter un mise aux normes de plus ? Qui pourra tenir avec des prix de vente si bas ? Tous ces écolos qui ne cherchent qu'à nous pourrir la vie ? Les aides PAC 2015, qu'Est-ce que ca va donner ??? Franchement, là c'est grave...
perso, un remède miracle pour soigner ma putain de maladie,
pour la profession, des écolos intelligents
ben moi c'est la retraite ds 5 jours ..bon je demande une bonne moisson , car il faut que mon fermier paye mes fermages
nivelle a écrit:
dom61 a écrit:
Ma grand mère ( encore elle ) disait que c'était la "maladie du cochon trop gras )
oui bien vu
maxideutz a écrit:
Les manifestations ne sont pas encore terminées ... Parce que là, on va vers l'hécatombe agricole Qui pourra supporter un mise aux normes de plus ? Qui pourra tenir avec des prix de vente si bas ? Tous ces écolos qui ne cherchent qu'à nous pourrir la vie ? Les aides PAC 2015, qu'Est-ce que ca va donner ??? Franchement, là c'est grave...
Détend-toi, Maxideutz, c'est Noël...