Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 912 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1725 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1063 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11042 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1476 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
charle14 a écrit:
matou29 a écrit:
j'aime pô quand ça va vite https://www.youtube.com/watch?v=grlnc6YYR84 au moins ça occupe les après midi
a 148€ de l'ha ça vaut le cout de le faire soit même.....
c'est plutôt 198 € l'ha oui , ici personne ne fonctionne à l'heure .
peut etre pas quand même 198€ de l'ha je trouve deja qu'a 148€ ça colle pas enfin ça depend aussi si tu fais mettre le conservateur par l'ensileuse ou pas....
@charle14 , la moisson c'est 171 € et l'ensilage de maïs 198 € et personne ne s'emmerde à mettre des conservateurs ou autres .
il dois y avoir pas mal de cuma par chez toi avec des prix comme ça?
par chez nous l'ensilage, sur l'eta viens avec 3 tracteurs sa passe 200 € l'ha
charle14 a écrit:
il dois y avoir pas mal de cuma par chez toi avec des prix comme ça?
des cuma il y en a, mais que pour du matos attelés , sinon des cuma qui récolent il n'y en a pas des masses .
les eta sont beaucoup mieux équipées pour la récolte du maïs que pour celle des céréales .
Ici la moisson (claas Tucano Tout coteaux avec coupe cressoni 5.4m repliable ) c 'est 140€ de l'heure ( 10ha en 8 heures ) et l'ensilage d'herbe (Claas jaguar 850 et PU repliable ) 220€ de l'heure ( 10.5 ha en 3 heures 30), je crois que pour le maïs c'est un poil plus cher
matou29 a écrit:
les eta sont beaucoup mieux équipées pour la récolte du maïs que pour celle des céréales .
à 200 €/ha c'est normal que les ETA soit bien équipé...
Puree je suis loin de pratiquer ces tarifs !!
Les tarifs ensilage dont vous parler , c'est pour la machine seule ? ou avec transport ??
Ici ,pour le battage céréales je paie 112 euros et le maïs grain 110 a 125 € hectares !
battage céréales 108 de l ha
ensilage maïs 8 rangs 158 de l ha
Ben nous en cuma on est à 70 €/ha moisson hors main d'oeuvre et ensilage maïs 90 €/ha hors GNR et MO
ETA c'est 90 à 110 €/ha pour la moisson, donc en cuma faut compter même les pièces jaunes!
Qnand je vois vos tarifs moisson ça me fait tout drôle je suis a 155€.
Ici on est nettement + chère mais ça s'explique sans doute par le surnombre de machine nécessaire pour faire le travail avec souvent des fenètres optimal limité entre 17 et 21h chez le matou se sont plutot des lucarnes.
Pour le maïs il n'y a pas de raison qu'on soit + chère;cette année 185€
pickland a écrit:
Ici on est nettement + chère mais ça s'explique sans doute par le surnombre de machine nécessaire pour faire le travail avec souvent des fenètres optimal limité entre 17 et 21h chez le matou se sont plutot des lucarnes.
Pour le maïs il n'y a pas de raison qu'on soit + chère;cette année 185€
Oui c'est dût a ça je pense, et pour l'ensilage aussi, les ensileuses dans votre coin font moins d'heures qu’ailleurs en général, si je ne me trompe pas c'est très peu d'ensilage d'herbe et pour le maïs la période est assez courte.