Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1550 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Je souhaiterai savoir à partir de quelle date le certiphyto va t'il être obligatoire , j'ai entendu parler du 1 octobre 2014, mais je voudrai être sur.
oui c'est bien cela mais passe le des que tu peut ce ne sont que 2 journées
buard a écrit:
donc 1.5 pour rien
oui Octobre 2014
De toute façon les coop ne serviront plus ceux qui ne l'ont pas donc passage obligatoire a moins de passer en bio:D
ici dans les Vosges la CAL et la SEPAC nous ont fait remplir un dossier avec les no du certi ou que nous nous engagions a le passer
buard a écrit:
Ca coute combien ce machin ,car je ne suis pas agriculteur à titre principal ?
Moi je l'avais passé quand je bossé dans une coop car le patron voulait qu'une personne par site est l'agrément. Est ce qu'il est toujours valable maintenant que je suis agriculteur ?
Tu as bien du recevoir ta carte plastifiée officielle avec ton nom et ton prénom donc ca doit etre bon logiquement.
Kaxsaka19 a écrit:
Moi je l'avais passé quand je bossé dans une coop car le patron voulait qu'une personne par site est l'agrément. Est ce qu'il est toujours valable maintenant que je suis agriculteur ?
C'est pas sûr que tu sois en règle, il y a 3 types de certiphyto:
Un pour les agriculteurs
Un pour les entrepreneurs
Un pour les vendeurs
Dans la coop si t'as pas passé celui pour les agriculteurs, je crois que tu n'es pas en règle, même si il est plus complet...
Moi j'ai passé celui des vendeurs, donc faut que je le repasse...
pour les agriculteurs, il faut le ceriphyto décideur/applicateur, le tarif, ça dépend de l'organisme, avec une coop ou un négoce, ça peut être gratuit, avec la chambre d'agriculture, c'est de 60 à 120 euros remboursés si tu cotises au vivéa
gege.71 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
C'est pas sûr que tu sois en règle, il y a 3 types de certiphyto:
Un pour les agriculteurs
Un pour les entrepreneurs
Un pour les vendeurs
Dans la coop si t'as pas passé celui pour les agriculteurs, je crois que tu n'es pas en règle, même si il est plus complet...
Pas 3 ... y'en a 8 mais y'a des équivalences (dans ce cas ça n’empêche qu'il faille redemander une carte avec le bon intitulé )
je suis obligé de passer par mon service public .fr pour obtenir la carte le seul soucis c''est que dans les criteres j'ai que decideur ou applicateur mais pas les 2 ensembles du coup j'ai envoyé un mail(y a plus de numero de tel c'est cool l'administration maintenant) ça marche que comme ça ou c'est juste pour m'emmerder moi???
Il t l'envoie ta carte théoriquement une fois que tu a validé ta formation
pas pour moi je l'ai eut avec ma formation adulte l'année derniere donc il faut que je commande ma carte...
Et depuis l'an dernier tu la pas commandé, ah bravo
charle14 a écrit:
pas pour moi je l'ai eut avec ma formation adulte l'année derniere donc il faut que je commande ma carte...
T'as passer le vrai certiphyto lors de ta formation?
moi j'ai un bacpro cgea et le certiphyto est inclu dans la formation aussi
Kaxsaka19 a écrit:
Et depuis l'an dernier tu la pas commandé, ah bravo
oui enfin j'ai finis en juin 2014....
titou887 a écrit:
charle14 a écrit:
T'as passer le vrai certiphyto lors de ta formation?
je sais pas vu que j'ai jamais passé le vrai,j'ai eu des cours sur les differentes buses,matieres actives,epi,stockage,transport,ppnu,...... enfin un truc assez complet c'etait une option certains ne l'ont pas prisent et ont obtenus le certiphyto quand meme
La stagiaire que j'avais m'avait dis que tous passer le certyphyto , ça faisait parti de leur programme et ce n'est pas une option...