Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7313 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4639 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7748 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 191 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8049 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
ouais !exclu , peut étre parce que certains enfants de ses amis l appellent papa,?
un vieux commerçant me disait que, quand on se mettait en couple il fallait toujours s éloigner un peu de ses amis surtout quand ils étaient célibataire
et a ce que je vois chez des voisins, il y a du vrai
le mari qui part au boulot et son pote sans emploi qui vient squatter la maison quand la jeune dame est seule, en plus elle n est pas farouche
MARGINAL a écrit:
ouais !exclu , peut étre parce que certains enfants de ses amis l appellent papa,?
un vieux commerçant me disait que, quand on se mettait en couple il fallait toujours s éloigner un peu de ses amis surtout quand ils étaient célibataire
le mari qui part au boulot et son pote sans emploi qui vient squatter la maison quand la jeune dame est seule, en plus elle n est pas farouche
Ça existe mais faut pas généraliser.
Et puis si ta femme se barre, pas grave il y en a plein sur terre 😊
Dernière modification par Christophe76 (18/12/2014 07:26:24)
Christophe76 a écrit:
MARGINAL a écrit:
le mari qui part au boulot et son pote sans emploi qui vient squatter la maison quand la jeune dame est seule, en plus elle n est pas faroucheÇa existe mais faut pas généraliser.
Et puis si ta femme se barre, pas grave il y en a plein sur terre 😊
Je ne sais plus qui disait:
Une de perdue et toujours pas dix de retrouvées !!
c'est pas renaud qui disait une de partie c'est 10 copains qui reviennent
herens a écrit:
Christophe76 a écrit:
MARGINAL a écrit:
le mari qui part au boulot et son pote sans emploi qui vient squatter la maison quand la jeune dame est seule, en plus elle n est pas faroucheÇa existe mais faut pas généraliser.
Et puis si ta femme se barre, pas grave il y en a plein sur terre 😊Je ne sais plus qui disait:
Une de perdue et toujours pas dix de retrouvées !!
J'ai pas dit qu'elles tombaient du ciel non plus! 😆
faut aller a la peche !
avec un gros hameçon !
le bon appât surtout !
vi, the pognon
dgé a écrit:
vi, the pognon
roh.. ! elles sont pas toutes comme ça quand meme !
non, les autres, c'est celle qui aime les gros batonnets
Dgé si tu veut trouver l'âme soeur voudrais peut être sans donner les moyens et sortir de to. Train-train
pas toujours évident ..
Si tu reste enfermer dans ton travail 7 jours sur 7 c'est sur que c'est mal barrer...sur ma commune c'est pareil y a des célibataires mais ils sont toujours dans leurs étables et sur leurs tracteurs. Et ils sont toujours entrain de se plaindre ou de regarder comme des pervers les femmes qu'ils croissent...je déteste ca.
Attention, courir le pays pour trouver une femme, ca peut devenir catastrophique pour l'exploitation. On a eu un cas ici, un gars qui faisait des bons produits et malheureusement, il est rentré dans la spirale infernale des femmes et aujourd'hui c'est fini... Quand on a des vaches, il n'y a pas le choix, il faut s'en occuper.
Donc pour toi il faut faire une croix sur la famille quand on a des vaches...et bien continuer comme ça et c sur que vous resterez célibataire les gars
perso j'ai un troupeau de blonde et une brune a la maison ^^ c'est compatible xD heureusement !
Quand on est à plusieurs et bien on peut s'en occuper chacun son tour et voilà. Le jour où tu veux faire une sortie, il y a une connerie qui se produit donc on se relaie et au moins on est tranquille.
Avoir une famille et être heureux c'est quand même bien plus important que son boulot...non ???
faut les deux !
mathieu47 a écrit:
faut les deux !
C'est sur qu'on est plus heureux comme cela quand on a sa petite femme et ses enfants qui nous attentent le soir quand on rentre...plutôt que si on est tout seul...
Cela nous encourage à ameliorer notre productivité pour pouvoir se dégager du temps pour sa famille...
Perso j'ai une cinquantaine de mères limousines et je garde toutes les femelles qui sont soit garder pour le renouvellement soit engraisser et les mâles sont vendu en broutard. Cela ne m'empêche pas de commencer mes journée a 9h car j'amène mes filles a l'école et de les terminer a 19h pour pouvoir en profiter les soirs. Les week end c'est 2h de travail le matin et 1/2 heure le soir...après chacun fait comme il veut , mais moi j'ai fait mon choix
tu arrive a tout bien concilier, c'est très bien, j'admire cela ! j'espere en faire autant un peu plus tard ! dégager du temps libre pour prendre du temps avec ses enfants, tu as bien raison !
mathieu47 a écrit:
tu arrive a tout bien concilier, c'est très bien, j'admire cela ! j'espere en faire autant un peu plus tard ! dégager du temps libre pour prendre du temps avec ses enfants, tu as bien raison !
Attention le temps passe trés vite !
mathieu47 a écrit:
Le temps passe trop vite, j'ai envie de profiter de mes 2 filles...mon père faisait du veaux sous la mère a l'ancienne on va dire...il manger jamais avec nous le soir, il rentrer guère avant 10h et ça 7 jours sur 7... Le week end quand je jouais au foot jamais il n'est venu me voir car pour lui c'été une perte de temps...
Alors c'est clair je n'est pas envie du tout de faire vivre çà a mes enfants...il y a un temps pour tout...
CEREALES76 a écrit:
mathieu47 a écrit:
Attention le temps passe trés vite !
+ 1
Enfin quelqu'un de mon avis...