Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 69 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 521 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8453 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14985 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32196 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Je voudrais savoir le cours des génisses de 30 mois, grasse,croisées aubrac charolaise en sachant que je ne suis pas dans la zone fleur d'aubrac.
ta pas regardé les cotation du marché de laissac
Je viens de vendre une vache limousine de 8 ans 4.90€ elle devrait faire 500kg de carcasse...
vache ca fait des ronds ca
Sur! Les charolaises font moins de thunes!
En vaches R+3 on tourne entre 3.85 et 3.90 toutes primes comprises...
Levezou elle était classée comment ta vache?
paysan03 a écrit:
Elle est encore dans ma stabu, elle sera abattue la semaine prochaine je pense qu'elle sera classé entre U=3 et R+3 suivant l'humeur du "classeur" ..
Dernière modification par Lévezou (17/12/2014 21:50:33)
OK, nous on connait le prix que 8 jours après l'abattage... et il dépend étroitement du classement!
leterme tu es de quel coin de France .
Dans le Tarn, je viens d'arrêter le lait , j'achète des génisses aubrac d'un an et je les revends pleines.
J'ai également acheté ces génisses croisées aubrac charolais pour les engraisser, mais je ne m'y connais pas trop pour savoir quand elles seront finies , n'y combien les vendre !!
A si on pouvait faire comme les coleges cerealiers. prendre une option sur le prix de vente quand naisses les veaux
nous on a de la demande de bouchers en circuits court sur des produits de haute qualités.. bien engraissée bien finies
j'ai fait partir une blonde a 5.30€/kg elle a fait 622kg carcasse la semaine derniere, une autre est partie ce soir pour 5.10, plus vielle et elle pesera moins
C'est clair les bonnes vaches se vendent pas trop mal même si les cours ont un peu baisser en fin d'année. On vendra mieux une genisse engraisser pour la boucherie plutot que de la vendre en repro
Kaxsaka19 a écrit:
C'est clair les bonnes vaches se vendent pas trop mal même si les cours ont un peu baisser en fin d'année. On vendra mieux une genisse engraisser pour la boucherie plutot que de la vendre en repro
par contre nous les génisses ils en veulent pas trop ! faut faire veler engraisser ensuite
Est-ce que par chez vous tous, il y a une petite différence de prix appliquée entre une génisse et une vache meme jeune pour la meme race ? Parce qu'à voir à combien certains vendent leurs vaches, j'y comprends plus trop grand chose.
moi les génisses j'en ai quasiment pas ! apres les vaches au dessus de 8 ans j'ai une petite décote
Honetement y a très peu d'écart entre une genisse grasse et une vache de 5 ans...
je sais bien ! par chez nous en blonde les bouchers ont peur que la viande tombe plus claire, un peut moins tendre et surtout moins gouteuse.. mais bon sur certaines on ne fait pas la différence ! après c'est leur préférence ! de toute façon meme une génisse il faut qu'elle ai 3 ans.. donc tant qu'a faire moi je met a la repro avec des petit taureau d'IA a partir de 24 mois, elle vele a 3 ans ou avant si sa marche du premier coup, 6 mois pour élever le veau, 5 mois d'engraissement, a 4 ans elle peut etre abattue, grasse et ayant velée !
je pense que sa vaut le coup de la garder un petit peu plus longtemps et lui faire faire un veau !
paysan03 a écrit:
Ca y est ma vache a été abattue hier, je viens d'avoir les resultats : Elle a pesée 529.80kg de carcasse classé U=
Dernière modification par Lévezou (30/12/2014 21:48:37)
Ca devait faire un joli meuble !!!
heureusement que tu ne l"a pas passé en abattage familial t"en aurais mangé pendant 3 ans....
En race limousine c'est assez courant maintenant qu'on franchise les 500 kg
Kaxsaka19 a écrit:
En race limousine c'est assez courant maintenant qu'on franchise les 500 kg
ma voisine qui travaille à l'abattoir m'a dit qu'ils avaient eu récament une aubrac de plus de 700 kg de carcasse classée E+
Une blonde d'aquitaine Ok mais une aubrac
Bravo Levezou, ça correspond au maxi qu'on a eu chez nous, mais c'est loin d'être la moyenne...
ça va te permettre de mettre de plus grosses tranches de foie gras ce soir!
Dernière modification par paysan03 (31/12/2014 14:20:48)
C'est sur que du BBB, il ne peut qu'ètre classé E. Pour ma part, ca arrive rarement des carcasses aussi lourdes en vaches. Sinon, en taurillons, il commence à y avoir moins d'engouement pour des carcasses de 500 kg, "ils" veulent moins !