Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5096 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1800 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 5987 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8088 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3907 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
combien de chevaux ton poulain seby
il a perdu ses lunettes ....
du coup condamné a travailler le jour
c'est ecrit 240 ca doit etre la puissance
comme NH en ce moment , Goldoni marquait déjà la puissance maxi sur le capot en 1981.
pour les loupiotes , c est vrai qu il faudrait que je lui donne un ptit air de fetes , mais c est pasque il a beaucoup bossé dans les vergers quand on en avait.
t'as l'epm et le boost sur le Goldoni vraiment en avance sur leur temps ces tracteurs la
pas trop emmerde avec l'electronique?
l electronique est un vrai souci sur ce tracteur , le boitier de gestion de la surpuissance ne delivre pas toujours les 200cv supplémentaire , quand a la clime autorégulé.........
bref trop de genes NH ......
La carrosserie....elle ressemble beaucoup au Soméca .
reçu ce matin mon broutard Salers reste plus qu'a attendre 2 petites années avant de voir les 1er veaux....
mon voisin éleveur en a depuis quelques années c'est magnifique ces bestioles!!!
charle14 a écrit:
reçu ce matin mon broutard Salers reste plus qu'a attendre 2 petites années avant de voir les 1er veaux....
Tu fais quoi comme croisement ? Tu la sélectionner comment ton broutard avec le contrôle des GMQ ?
oui , une 2.50M , 10 beches avec ses capots de protection.
Kaxsaka19 a écrit:
charle14 a écrit:
Tu fais quoi comme croisement ? Tu la sélectionner comment ton broutard avec le contrôle des GMQ ?
Pas de selection je suis en croisé,je suis parti d'un cheptel laitier donc les critères lait je ne pense pas pouvoir beaucoup améliorer aprés je pense que le gmq reste trés correct meme sans complement,je peux seulement essayer d’améliorer la fertilité,facilité de naissance même si aujourd’hui je ne me plaint pas de mes résultats et j'ai envie d'essayer le salers j'en entend que du bien...
En ce moment, on est dans le bois, il fait pas froid, on est bien !!!
charle14 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
charle14 a écrit:
Pas de selection je suis en croisé,je suis parti d'un cheptel laitier donc les critères lait je ne pense pas pouvoir beaucoup améliorer aprés je pense que le gmq reste trés correct meme sans complement,je peux seulement essayer d’améliorer la fertilité,facilité de naissance même si aujourd’hui je ne me plaint pas de mes résultats et j'ai envie d'essayer le salers j'en entend que du bien...
Et tu les vend bien tes croisés, tu t'en sortirai pas mieux avec du pure race viande ???
bien sur j'ai une décote mais vu que les vaches sont issue de laitière j'ai pas trop le besoin de complémenter en gros ce que je perd d'un coté je le regagne quasiment de l'autre,je m'en sortirai peut etre mieux avec une pure race mais sil il me faut echanger un peu plus de 60 mères,une trentaine de broutardes de 20 mois et autant de 8 mois je suis pas sure de partir du bon pied surtout qu'en terme de carcasse je tourne dans les 380kg donc j'estime ça correct,par la suite j’espère pouvoir faire l'engraissement de mes broutards pour etre un peu moins tributaire des cours...
380 kg c'est le poids de tes réformes ??? Tu avait quoi a la base comme race laitière ???
Pour engraisser tes broutards ils faut quand même leur donner pas mal de camelote et vu que tu achete tout pas sur que ça soit rentable pour toi.
Tu en est ou au fait dans tes achats d'enrubanage ?
Oui en moyenne 380kg j'avais pour la plupart des normandes avec quelques ph le tout a etait croisé avec un charolais et les ph éliminée au plus vite aujourd'hui mon troupeau et plus jaune qu'autre chose...
pour les broutards en achetant du maïs qui d'ailleurs cette année a moins de 1000€ attention maïs de normandie 50/55tonnes brut ou 16/17T ms je pense qu'avec 6 a 7 ha de maïs t'as deja la ration de base d'ailleurs j'ai un silo qui ne va certainement pas me servir cette hiver....
pour l'enrubannage j'ai repondu sur le post , j'ai acheté le total de 2012 environ 110 boules pour 1200€ pour l'instant sur une 40aine de boules 3 de trés moyenne et le reste correct...
tour mignon, ce matos
du canabis
dgé a écrit:
du canabis
Enfin une production qui ne connait pas la crise 😆
on dit pas canabis , on dit plante medicinale qui rend le sourire et, sans ordonnance
en production , en plein champs , blé , maiz , tournesols , patates
sous serres , salades , epinards , maches , persil , navets boule d or , courgettes , tomates , poivrons , piments doux.
voila pour cette année , des fois un peu d orge et du choux chinois.
j ai completement arrété les fraises , melons , carottes et citrouilles.