Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2007 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1145 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1531 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5664 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4640 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
quelle ration pour les génisses d'élevage?
quel age?
qu'as tu de dispo?
moi pour mes broutardes tous juste sevrées c'est foin a volonté avec environ 1kg de farine le matin mais j'ai bien envie de rajouter 1kg de farine le soir,je cherche un logiciel pour les calculs de ration...
1-2 ans et 2-3ans
Pour les genisses de l'année une fois sevré et rentrer l'hiver , c'est enrubannage plus 2 bon kg de céréales pour les habituer au cornadis
Pour les 2 ans , elles passent l'hiver dehors avec enrubannage et foin en permanence...et céréales dans des auges pour les amadouer...
Kaxsaka19 a écrit:
Pour les genisses de l'année une fois sevré et rentrer l'hiver , c'est enrubannage plus 2 bon kg de céréales pour les habituer au cornadis
Pour les 2 ans , elles passent l'hiver dehors avec enrubannage et foin en permanence...et céréales dans des auges pour les amadouer...
tu donne quoi comme céréales?
foin + enrubannage c'est ok
mais donner que de la farine c'est pas trop équilibré
il faudrait rajouter un peu de complémentaire genre un 25-28 de protéine et tu met 1kg de céréale+0.5kg d'alt
bon je sais c'est un peu plus chère mais le résultat est bien meilleur
pour moi cette année
1an : foin à volonté + 1.7kg d'orge + 0.3 kg de pois que j'ai récolté
2ans: 1/2foin 1/2 enrubannage et 15j avant ia 1.5 d'orge + 0.3 de pois+ minéraux
les autres années je remplaçais le pois par un complémentaire, on verra si c'est aussi bien
Ca ne leur fait pas de mal de leur apporter un peu d'azote pour faire développer leur squelette.
Chez moi, les génisses (1an et 2 ans) ont enrubannage 80% foin de 1ére 20% et 1 a 1.2 kg de mélange fermier ( 80% de triticale, 15% de tx de colza et 5% de cmv )
C'est largement suffisant car si on donne plus de concentré on les sort grasse au printemps...
@ Charle14: j'ai acheté un logiciel (Nutrisoft pour 20€ chez eux:http://www.bovitheque.com/) c'est basique mais ça me suffit pour calculer mes rations..
Dernière modification par Lévezou (09/12/2014 08:49:03)
tu a tout dessus les besoins des différents type ou age d'animaux et la couverture des besoins en fonction de l'aliment?
Jiji, mon enrubannage contient deja de la protéine car il est a base de luzerne...j'attend d'ailleurs le résultat des analyses
moi les génisses ration séché jus qu’a 6mois
transition 6 a 8 mois
après 8 mois : foin + ensilage herbe/tréflé+pomme de terre + paille colza +orge broyer+minéraux (correcteur azoté selon la valeur ensilage)
laitière prim hostein vêlage 2 ans
Dernière modification par niko76 (09/12/2014 12:46:59)
au fait, faudrait peut être préciser la race parce que entre l'allaitant et le laitier c'est pas la même chose
moi c'est du charollais
charle14 a écrit:
tu a tout dessus les besoins des différents type ou age d'animaux et la couverture des besoins en fonction de l'aliment?
oui
charle14 a écrit:
voici nutrisoft: http://youtu.be/yr1RnyFR9jA