Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1496 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1003 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10794 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1274 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12894 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
faut aussi se mettre à leurs place, il faut faire tout le monde, les petits ne peuvent pas tous passer avant les gros qui vont mobiliser la machine plus longtemps, mais à l'heure, les ha battus sont plus nombreux
pas facile d’être entrepreneur aujourd'hui, entre celui qui veut de la belle paille, celui qui dit que c'est trop cher, celui qui dit que y'a de la perte, que c'est trop sale, que c'est trop humide...
justement , dans le coin , les chemins sont petits , les surfaces sont petites , les bennes sont petites , et en grosse majorité , les champs semés en céréales sont des champs de terre charogne ou les légumes ne poussent pas.
y a pas si longtemps les entrepreneurs du cru avaient des bécane adapté aux parcellaires.
maintenant c est que des monstre de minimum 400cv avec des coupes de 7M et 20T sur la bascule!
pourtant je suis pas chiant , je demande pas la lune.
dgé a écrit:
nivelle a écrit:
Un céréalier ne devrait JAMAIS vendre sa paille : il faut hacher menu et enterrer TOUTES ses pailles
Faucher bas ---- le meilleur hache paille étant celui de la batteuse = c'est un chantier ralenti mais bien meilleur que le " bactérisol "je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidos
Pour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...
FM86 a écrit:
dgé a écrit:
nivelle a écrit:
Un céréalier ne devrait JAMAIS vendre sa paille : il faut hacher menu et enterrer TOUTES ses pailles
Faucher bas ---- le meilleur hache paille étant celui de la batteuse = c'est un chantier ralenti mais bien meilleur que le " bactérisol "je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidos
Pour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...
Je ne sais pas si on peut comparer le fonctionnement de l'appareil gastrique humain avec celui des vers de terre...ça me parait hasardeux ce truc
sebymela a écrit:
justement , dans le coin , les chemins sont petits , les surfaces sont petites , les bennes sont petites , et en grosse majorité , les champs semés en céréales sont des champs de terre charogne ou les légumes ne poussent pas.
y a pas si longtemps les entrepreneurs du cru avaient des bécane adapté aux parcellaires.
maintenant c est que des monstre de minimum 400cv avec des coupes de 7M et 20T sur la bascule!
pour moi un entrepreneur qui se respecte doit respecter tout le monde moi aussi j'ai des petits et des grands champs il faut faire avec
sebymela a écrit:
C'est pour ça qu'on est en cuma avec notre petite 98. Bon aujourd'hui elle est trop petite et on ne sait pas comment s'en tirer...
herens a écrit:
FM86 a écrit:
dgé a écrit:
je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidosPour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...
Je ne sais pas si on peut comparer le fonctionnement de l'appareil gastrique humain avec celui des vers de terre...ça me parait hasardeux ce truc
et puis dans le sol pour toutes les bactéries qui travaillent plus c'est fin plus il y a de la surface a ronger donc plus ca décompose vite
herens a écrit:
FM86 a écrit:
dgé a écrit:
je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidos
Source Frédéric Thomas et Jean pierre Sherer, agronomes reconnus; Le broyage très fin serait une bonne chose dans un sol qui ne fonctionne pas ou mal et où la matière organique ne se décompose pas ou très lentement et encore, le mieux serait dans ce cas de faire des couverts détruits jeunes (avant floraison)
Dernière modification par FM86 (05/12/2014 21:56:40)
Le fournisseur du coin ( ragt) me propose le Terragral b60.
ça contient 5% d'n. 4 % P .2 %k.+ magnesium. calcium.oligo .+ 600k à la tonne de matière organique à base de lisier de porc.
Il me dit que le bactériosol avec seulement 1,8 % de mo dans mon sol ça va pas fonctionner.
leterme a écrit:
Le fournisseur du coin ( ragt) me propose le Terragral b60.
ça contient 5% d'n. 4 % P .2 %k.+ magnesium. calcium.oligo .+ 600k à la tonne de matière organique à base de lisier de porc.
Il me dit que le bactériosol avec seulement 1,8 % de mo dans mon sol ça va pas fonctionner.
Le triple O ça fonctionne quasiment dans aucuns sol , c'est juste bon pour ceux de plus en plus rares qui on encore à optimiser leurs charges sociales...
Dernière modification par titian (06/12/2014 09:38:54)
FM86 a écrit:
herens a écrit:
FM86 a écrit:
Source Frédéric Thomas et Jean pierre Sherer, agronomes reconnus; Le broyage très fin serait une bonne chose dans un sol qui ne fonctionne pas ou mal et où la matière organique ne se décompose pas ou très lentement et encore, le mieux serait dans ce cas de faire des couverts détruits jeunes (avant floraison)
Le mieux c'est de faire une bande témoins, et observer...
Perso j'aurais tendance à dire qu'un peu de grossier protégerais mieux les sols... cet hivers lors d'une formation avec Thomas, à l'extrème il nous a donner l'exemple d'un gars aux Canada qui ne récolte et intervient uiniquement sur l'épis de ses céréales. Objectif : protéger au maximum les sols avec la neige d'hivers et homogénéisé la faible ressource en eau en diminuant les effets congères.
Dernière modification par titian (06/12/2014 11:22:44)
par expérience sur 4 années de bactériosol c'est une catastrophe !!! et pourtant j'y croyais ... mes blés sont misérables , je table sur une moyenne de 40 qx cette année alors que je tournait en moyenne à 65 voir 70 qx et double peine à présent je suis obligé de surfertiliser mes parcelles sur 200 ha ... vous imaginez le manque à gagner .Je me suis bien fait avoir , je suis en colère car cette expérience me fragilise fortement la trésorerie voici quelques photos aériennes au stade épis 1 cm ( j'ai honte mais il faut montrer la réalité ! )
Ah ouais limite invisible le blé...
1er message tu commence par te presenter parce que pour l'instant tu ressemble plus a un con current qu'autre chose
j'ai été en formation y a pas long temps. pour avoir un bénéfice avec les bactéries selon caractérise du sol (limon ect..) fallait que taux MO et ph et calcaire soit au norme a la base.
C'est une expérience à ne pas faire . Les gas , si quelqu'un vous parle de bactériosol surtout si vous ne voulez pas vous ruiner laissez tombé !!! ça n'apporte rien et c'est très cher !!! mais la Sobac est là pour vous convaincre pour mieux faire vivre le sol et vous faire culpabilisé si vous n'utilisez pas du bactériosol " miraculeux " . Au bout de quatre ans j'ai épuisé mes sol et la matière organique n'a pas évoluée ...
NON non je ne suis pas un concurrent , mais un con qui a utilisé du bactériosol !!! pour les photos je ne suis pas un pro de l'informatique je ne sais pas comment les joindre , si quelqu'un peu m'aider ?
faut passer par un site hebergeur d image genre goopics
Pages: 1 2