Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 51 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17350 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 152 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1126 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1942 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Notre CER sort son document "fermoscopie" qui présente les résultats de ses adhérents pour 2013, mais aussi pour 2014, en extrapolant à partir des résultats des clôtures décalées.
Des revenus qui se tassent en grandes cultures après les sommets atteints en 2012; des éleveurs qui n'arrivent plus à gagner leur vie, notamment en bovin viande naisseur, en porc et en ovin.
Et pour 2014 c'est la grosse cata, les éleveurs de bovins viande voient leur tréso passer dans le rouge, en grande culture c'est carrément le résultat courant qui passe en dessous du niveau de la mer... Il n'y a bien que les laitiers qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, et encore...
Dans l'analyse de cette situation, il apparaît que l'endettement progresse nettement, quelque soit le système, c'est une conséquence directe de la course aux investissements fiscaux... Maintenant, il faut rembourser...
Des solutions? Maîtrise technique, maîtrise des charges, et surtout bien répété pour qu'on se le rentre bien dans la tête: augmenter la productivité par unité de main d'oeuvre, bande de fainéants!
On en avait discuté une fois il n'y a pas bien longtemps ici pour essayer de faire baisser les charges. Faire de la protéine pour réduire les achats d'aliments mais ca ne fera pas tout, et des postes comme les assurances ne baisseront pas.
les assurances vont augmenter au moins de 5% l'année prochaine
coté charge tres difficile de les baissés vu que les engrais sont exuberant à coté des cours et les phytos beaucoup de rpd on augmenté et pas qu'un peu
pour le blé je vai essayer de reconduire ma moyenne de 11.8 de proteine pour valorisé mes produits
Un bon broutard de 450 kg a perdu en 2 ans environ 225 euros ( ou 50 centimes d'euros par kilo ), c'est vraiment très difficile maintenant... Ca n'a peut-être pas fini de manifester !
baisse des aides d'environ 20%, augmentation de la RPD sur les phyto, augmentation des taux de tva déjà faite, baisse des prix du blé à cause de normes taux de protéine, hadgerg, et l'an prochain zeleny, hausse de la msa, hausse des assurances, l'ecologie qui nous fait perdre du rdt et augmenter les charges: couverts inutile dans certaines régions, baisse du niveau d'azote apporté.. et y'en a d'autre que j’oublie
bé oui mais sur le forum, ça parle pas mal investissement dans la ferraille, on hésite pas trop sur le prix surtout pour la couleur
bon bien sur à par charles , qui s est vu son prét , pour une roue de brouette, refuser à la banque
j ai ouie dire que pour les ovins et la viande bovine de qualité c était pas trop mauvais, et le lait également avec une baisse du cout alimentaire
MARGINAL a écrit:
bon bien sur à par charles , qui s est vu son prét , pour une roue de brouette, refuser à la banque
Oui ,mais voila ce qui arrive quand on veux taper dans la marque haut de gamme
moi j'achete rien de neuf cette année je renove les vieux zinc pour qu'il dure plus longtemps.
MARGINAL a écrit:
bé oui mais sur le forum, ça parle pas mal investissement dans la ferraille, on hésite pas trop sur le prix surtout pour la couleur
le forum n'est pas une représentation significative des agris, de plus, c'est plus facile de parler d'achat de matos, que de parler de faillite
et encore un point pour ceux qui paient de la MSA, en agriculture, t'as le choix, payer de la MSA ou acheter du matos
midu08 a écrit:
MARGINAL a écrit:
Oui ,mais voila ce qui arrive quand on veux taper dans la marque haut de gamme
ba oui du coup elle va rouler de travers encore au moins une année.....
et biensûr, comme tous les ans, le ministère de l'agriculture va dire que le revenu moyen des agriculteurs a encore terriblement augmenté!
master1 a écrit:
et biensûr, comme tous les ans, le ministère de l'agriculture va dire que le revenu moyen des agriculteurs a encore terriblement augmenté!
Alors ca va bien !? Vous allez pouvoir changer la BMW et le fendt...
quelle production faut il faire?
avec toutes les normes et lois que l on nous impose toutes productions confondues; on est pas prêt de se tourner les pousses pour pouvoir ce dire: la c est gagné
Il y a 2 solutions : soit tu te developpe et investit, soit tu fais rien et tu coule. Je prefere la premiere solution :-P .
max.12 a écrit:
Il y a 2 solutions : soit tu te developpe et investit, soit tu fais rien et tu coule. Je prefere la premiere solution :-P .
c'est ce que je fais mais bon des fois je me dit qu'il bien falloir s'arreter quand on tire trop sur la corde elle casse!!!!
Pour moi la préoccupation principale reste le revenu: la sur administration, les contrôles, l’environnement, tout ça c'est comme des muletas, sauf que c'est nous les taureaux camarguais: on fonce dedans au lieu d'encorner les vrais responsables...
Devenir plus productif en élevage bovins viande, ça veut dire bloquer encore du fric dans le crois interne de cheptel, ça veut dire plus de taf, plus assez de batiments, et on repart pour un tour dans les investissements.
Alors on va faire le gros dos, essayer encore de faire le mieux possible ce qu'on sait faire, raboter les coûts...
max.12 a écrit:
investir investir,je suis censé faire quoi? un gros batiment je vois pas ou je vais avoir du benef,un tracteur super récent la encore je vois pas ou je vais gagner du fric,un round baller tout neuf pour aller en faire chez les autres la encore trop de risque a mon avis,investir dans du hors sol ça serait logique pour une petite exploitation comme moi mais quoi du cochon(vu les cours pas certains que ça marche) du poulet (difficile de se mettre au même prix que les exportations) investir a fond perdu je pense pas que cela soit la meilleur solution, pourquoi toujours plus je pense que quand tu a un truc et que tu arrive a tirer du benefice et faire un peu d'amelioration régulièrement il faut savoir rester calme,mais bon je suis un mauvais exemple car je préfère être sur ma femme plutôt que sur mon tracteur.....
paysan03 a écrit:
Notre CER sort son document "fermoscopie" qui présente les résultats de ses adhérents pour 2013, mais aussi pour 2014, en extrapolant à partir des résultats des clôtures décalées.
Des revenus qui se tassent en grandes cultures après les sommets atteints en 2012; des éleveurs qui n'arrivent plus à gagner leur vie, notamment en bovin viande naisseur, en porc et en ovin.
Et pour 2014 c'est la grosse cata, les éleveurs de bovins viande voient leur tréso passer dans le rouge, en grande culture c'est carrément le résultat courant qui passe en dessous du niveau de la mer... Il n'y a bien que les laitiers qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, et encore...
Dans l'analyse de cette situation, il apparaît que l'endettement progresse nettement, quelque soit le système, c'est une conséquence directe de la course aux investissements fiscaux... Maintenant, il faut rembourser...
Des solutions? Maîtrise technique, maîtrise des charges, et surtout bien répété pour qu'on se le rentre bien dans la tête: augmenter la productivité par unité de main d'oeuvre, bande de fainéants!
le CER a augmenté ses tarifs !! de 2880 euros TTC en 2014 , cela passe à 3300 euros TTC en 2015
les CER me font penser à nos responsables politiques : je ne les croyaient pas à la même école
DU BARATIN
- 1- Des solutions? Maîtrise technique, maîtrise des charges, et surtout bien répété pour qu'on se le rentre bien dans la tête: augmenter la productivité par unité de main d'œuvre, bande de fainéants
ACTION
-2-le CER a augmenté ses tarifs !! de 2880 euros TTC en 2014 , cela passe à 3300 euros TTC en 2015
FAITES comme eux
Dernière modification par nivelle (30/11/2014 17:49:34)
dans la compta comme ailleurs faire jouer la concurrence peut faire baisser la charge
pas marrant de changer de crémerie, y'a beaucoup de paperasse à faire suivre?
On peut jouer, meme si ce n'est pas évident en pratique, sur les dates de vêlages des vaches laitières fin d'hiver-début du printemps pour faire un peu de lait à moindre cout et on peut aussi réduire les frais vétérinaires sur les diarrhées des veaux par la meme occasion. Du GNR, on ne peut pas s'en passer, les engrais, pas trop évident, faire travailler au maximum les fumiers et lisiers. Mais des postes comme les assurances, prestations de services des ETA et d'autres que je ne pense pas, on ne pourra rien n'y faire... On sera obligés de faire jouer la concurrence à fond et ne faire de cadeaux à personne, il n'y aura pas le choix...
Faire jouer la concurrence : une bonne idée -------si on ne diminue pas le service rendu
dgé ton comptable a un dossier ou il a de regroupe t ou t est choix fiscal est estimation de depart ou de modification de t on exploitation .ce dossier t apartien est il doit te le remetre .il est a toi il doit te le remetre est tu le fait passer a ton nouveau comptable.lui il est d accord de recupere t on dossier alors il y met le coeur est du travail est toi tu savoure un gain sur ta facture
merci boeuf 46,je savais pas ça
tu écris sur un smartphone ? car y'a des fautes