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paysan03 a écrit:
john38 a écrit:
boeuf46 a écrit:
le claas 640 est un exemple avant il fesait 155cv est maintenant il est arrive a 177cv les 22cv de plus son peut etre dans le moteur mais pas dans la transmission .si vous prenait un metre est que vous mesurer la largeur des ponts des tracteurs vous verrait qu il on fondu comme la neige au soleil en quelque decennie
je suis d'accord, chez nous je ne vois pas bien de différence entre le pont du 3060 et celui du 6465, on peut donc se poser des questions
Si j'en crois le bouquin des Arès puis des Arion, pour avoir le même pont AV qu'un Arès 566, 110 ch il faut prendre un Arion 530, 130 ch. Le mien n'a qu'un pont AV identique au 556 avec ces 100 ch tout mouillé...
Après 15 ha de labour en conditions particulièrement difficiles, mon flector tient encore, bon le bruit de féraille n'est pas constant mais ça s'améliore pas... J'attend que ça casse puisqu'il faut que ce soit "brisé" pour faire jouer l'assurance "bris" de machine...
t'as pas plutôt un tas de branches a bruler?
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quand je parle d un tracteur de 5000h c est avec 30 a 40cv de reserve en plus que le maximun qu on pense vouloir faire sortir a un neuf .des tracteur de 5000 h il y en a plus d un au chantier d ensilage chez nous est il ne rende pas tous l ame ces jour la
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flector? quelqu'un peut m'essspliquer???
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treiziste lombersois a écrit:
flector? quelqu'un peut m'essspliquer???
on l'appelle aussi damper, c'est une pièce destinée à amortir les "à coup" qui se situe entre le moteur et la transmission
sur notre 6475 çà commence à faire du bruit aussi, on nous annonce un coût de 3000e
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C est un accouplement élastique qui est mis sur le volant moteur et qui relie la transmission .C est une sécurité
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john38 a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
flector? quelqu'un peut m'essspliquer???
on l'appelle aussi damper, c'est une pièce destinée à amortir les "à coup" qui se situe entre le moteur et la transmission
sur notre 6475 çà commence à faire du bruit aussi, on nous annonce un coût de 3000e
3000e sa me parait très chère fait a 5400h sur mon 6270 mf pour 800e, mais le tracteur était déja coupé en 2 pour un syncro de boite normalement c'est autour de 1000e
Dernière modification par bobocop (03/09/2014 22:20:42)
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ok, merci
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bobocop a écrit:
john38 a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
flector? quelqu'un peut m'essspliquer???
on l'appelle aussi damper, c'est une pièce destinée à amortir les "à coup" qui se situe entre le moteur et la transmission
sur notre 6475 çà commence à faire du bruit aussi, on nous annonce un coût de 3000e3000e sa me parait très chère fait a 5400h sur mon 6270 mf pour 800e, mais le tracteur était déja coupé en 2 pour un syncro de boite normalement c'est autour de 1000e
çà fait une grosse différence! ou alors il y a une erreur, je vais retourner leur demander
de toute façon on pense changer le tracteur (il a 4500h) pour un 5480 à 700h qui était en location qui est sur le parc de notre conces...
si tu dit 800e s'il est déjà coupé en 2, il faut rajouter le boulot et çà doit vite passer du temps car il y a plus de bordel que les vieux tracteur: longerons du relevage avant, clim, hydraulique...
Dernière modification par john38 (03/09/2014 22:38:04)
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john38 a écrit:
bobocop a écrit:
john38 a écrit:
on l'appelle aussi damper, c'est une pièce destinée à amortir les "à coup" qui se situe entre le moteur et la transmission
sur notre 6475 çà commence à faire du bruit aussi, on nous annonce un coût de 3000e3000e sa me parait très chère fait a 5400h sur mon 6270 mf pour 800e, mais le tracteur était déja coupé en 2 pour un syncro de boite normalement c'est autour de 1000e
çà fait une grosse différence! ou alors il y a une erreur, je vais retourner leur demander
de toute façon on pense changer le tracteur (il a 4500h) pour un 5480 à 700h qui était en location qui est sur le parc de notre conces...
si tu dit 800e s'il est déjà coupé en 2, il faut rajouter le boulot et çà doit vite passer du temps car il y a plus de bordel que les vieux tracteur: longerons du relevage avant, clim, hydraulique...
même pour 1000e de pièce, sa ferait 2000e de main d'oeuvre a 50e/H, sa fait 40h de travail...
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bobocop a écrit:
john38 a écrit:
bobocop a écrit:
3000e sa me parait très chère fait a 5400h sur mon 6270 mf pour 800e, mais le tracteur était déja coupé en 2 pour un syncro de boite normalement c'est autour de 1000eçà fait une grosse différence! ou alors il y a une erreur, je vais retourner leur demander
de toute façon on pense changer le tracteur (il a 4500h) pour un 5480 à 700h qui était en location qui est sur le parc de notre conces...
si tu dit 800e s'il est déjà coupé en 2, il faut rajouter le boulot et çà doit vite passer du temps car il y a plus de bordel que les vieux tracteur: longerons du relevage avant, clim, hydraulique...même pour 1000e de pièce, sa ferait 2000e de main d'oeuvre a 50e/H, sa fait 40h de travail...
je suis d'accord 40h çà fait vraiment beaucoup!
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john38 a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
flector? quelqu'un peut m'essspliquer???
on l'appelle aussi damper, c'est une pièce destinée à amortir les "à coup" qui se situe entre le moteur et la transmission
sur notre 6475 çà commence à faire du bruit aussi, on nous annonce un coût de 3000e
Pièce 500 € et main d'oeuvre prévue une quinzaine d'heure, mais pour le mien ce sera plus à cause du bati chargeur à démonter.
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john38 a écrit:
bobocop a écrit:
john38 a écrit:
on l'appelle aussi damper, c'est une pièce destinée à amortir les "à coup" qui se situe entre le moteur et la transmission
sur notre 6475 çà commence à faire du bruit aussi, on nous annonce un coût de 3000e3000e sa me parait très chère fait a 5400h sur mon 6270 mf pour 800e, mais le tracteur était déja coupé en 2 pour un syncro de boite normalement c'est autour de 1000e
çà fait une grosse différence! ou alors il y a une erreur, je vais retourner leur demander
de toute façon on pense changer le tracteur (il a 4500h) pour un 5480 à 700h qui était en location qui est sur le parc de notre conces...
si tu dit 800e s'il est déjà coupé en 2, il faut rajouter le boulot et çà doit vite passer du temps car il y a plus de bordel que les vieux tracteur: longerons du relevage avant, clim, hydraulique...
j'ai redemandé, c'est aux alentours de 2500-3000e, parait qu'il y a 2 grosses journées de boulot + vider la clim et recharger + les pièces... et je pense qu'il y a surement une vidange du pont
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Salut Paysan!
Quelques mots pour dire que la coupe déborde également chez moi cette fois-ci!
Mon 540 sort d'un "petit" service à plus de 2'000 euros, et voilà qu'il y a quelque jours, une alarme m'annonce un défaut sur la géométrie variable du turbo...
Une alarme intermittente, avec parfois une sécurité qui baisse la puissance de 50%, super pour bosser.
Le mécano est venu il y a 2 jours pour constater la panne. Comme il n'a jamais eu cette panne (...), il a pris renseignements à la maison mère, qui a été catégorique: il faut changer le module qui commande les pales du turbo. Ceci a été fait ce matin, mais j'ai cru défaillir en apprenant le prix de la pièce! Plus de 2'000 euros!!!
Le tracteur a 2 ans et demi et 1'000 heures...
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas payer sans discuter. Si Claas ne veut rien savoir, je change le tracteur et de marque! Il va falloir qu'ils fassent un sacré geste pour me garder, surtout que les nouveaux Arions ne m'inspirent que moyennement.
Ca fait vraiment ch..., parce que quand il fonctionne, ce tracteur est une merveille à utiliser!
A quoi en es-tu avec le tien?
Dernière modification par Sadique de la forêt (28/11/2014 19:26:43)
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oups ,c est pas drôle quand ça merde comme ça !
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changes le tracteur ...quitte meme a reprendre un class car c'est souvent plus facile de s'en sortir en restant ds la marque , mais le mieu c'est de le changer
Dernière modification par dom61 (28/11/2014 20:43:37)
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j ai peur que tu est une mauvaise surprise quand tu va avoir le devis !
le tier 4 f est salé !!!!
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Bonjour Sadique!
Bon, après avoir fourni toutes les factures de réparation de ces 10 derniers mois, Claas France a fait un geste énorme sur le flector: prise en charge de la pièce en totalité, au lieu des 50% habituel, soit 200 et quelques euros de gagnés! La vrai fortune quoi!
Là ça me fait vraiment chier: doubler l'annuité du tracteur avec les réparations, ça peut pas aller, surtout que c'est déjà pas une année faste, va falloir faire encore un cran à la ceinture et économiser des bouts de chandelles pour payer...
@ dom61 et Didier, vous avez raison tout les deux, mais je préfère encore attendre 1 an qu'il soit fini de payer... D'ici là les Arions seront peut être en FPT?
Dernière modification par paysan03 (28/11/2014 23:41:17)
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Oui tu as raison, il serait question qu'ils ne gardent pas les DPS pour les tiers 4 final. C'est triste pour la marque parce qu'elle a des atouts notamment le confort et la boite à vitesse. Mais si il y a beaucoup de proprios qui ont de sérieux soucis comme vous deux, certains n'hésiteront pas à changer de marque. Il y en a des arions par ici et jamais entendu parler de ces problèmes mais d'autres comme le couple conique dans le pont avant.
Bon courage à vous deux.
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boite vitesse d un claas , un atout ? c est celle des massey ... avec les synchros pilotés ! si il y deja des soucis de flector ?
deux voisins ont fumé leurs embrayages ...
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didier.tcs a écrit:
boite vitesse d un claas , un atout ? c est celle des massey ... avec les synchros pilotés ! si il y deja des soucis de flector ?
deux voisins ont fumé leurs embrayages ...
+1 elles ne brillent pas par leur fiabilité, mais aucune boite robotisée ne l'est!!!
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Sadique de la forêt a écrit:
Salut Paysan!
Quelques mots pour dire que la coupe déborde également chez moi cette fois-ci!
Mon 540 sort d'un "petit" service à plus de 2'000 euros, et voilà qu'il y a quelque jours, une alarme m'annonce un défaut sur la géométrie variable du turbo...
Une alarme intermittente, avec parfois une sécurité qui baisse la puissance de 50%, super pour bosser.
Le mécano est venu il y a 2 jours pour constater la panne. Comme il n'a jamais eu cette panne (...), il a pris renseignements à la maison mère, qui a été catégorique: il faut changer le module qui commande les pales du turbo. Ceci a été fait ce matin, mais j'ai cru défaillir en apprenant le prix de la pièce! Plus de 2'000 euros!!!
Le tracteur a 2 ans et demi et 1'000 heures...
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas payer sans discuter. Si Claas ne veut rien savoir, je change le tracteur et de marque! Il va falloir qu'ils fassent un sacré geste pour me garder, surtout que les nouveaux Arions ne m'inspirent que moyennement.
Ca fait vraiment ch..., parce que quand il fonctionne, ce tracteur est une merveille à utiliser!
A quoi en es-tu avec le tien?
Bonsoir,
Des nouvelles par rapport au message ci-dessus:
Donc, le mécano est venu changer le fameux boitier à 2'000 euros qui commande le turbo. Il repart en me disant que d'après lui, le problème est résolu. Il me dit aussi que si ça ne marche pas, il faudra changer le turbo...
Peu confiant (en raison de bruits suspects), je réutilise mon tracteur. 2 jours plus tard, les mêmes alarmes recommencent!
Lundi, j'ai donc amené la bête au docteur, en lui disant bien qu'il pouvait démonter, mais en aucun cas changer le turbo sans mon aval. Turbo qui soit dit en passant coûte pas loin de 7'000 euros...
Ce matin, il me laisse un message me disant que mon tracteur est prêt. Explications: les pâles du turbo étaient grippées, et tout le mécanisme rempli de crasse. De l'avis de mon mécano, et du miens, cela vient du fait que le tracteur a craché de l'eau par l'échappement pendant 400 heures à cause du refroidisseur des gaz qui fuyait (changé 3 fois...). La maison mère leur a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire que changer le turbo. Mon mécano décide néanmoins de le démonter le turbo et de le nettoyer au moyen d'une machine à ultrasons. Résultat, ça a l'air de marcher nickel!!
Autre bonne nouvelle: Claas a pris en garantie totale le boitier de commande cité plus haut (et qui a certainement été changé pour rien...).
Alors voilà, plus qu'à faire des heures et voir si ça marche. Si ça recommence, c'est sûr, je change de tracteur!
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ben dis-donc , ca donne pas envie d en avoir a la ferme!!
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Sadique de la forêt a écrit:
cela vient du fait que le tracteur a craché de l'eau par l'échappement pendant 400 heures à cause du refroidisseur des gaz qui fuyait (changé 3 fois...).
C'est cette merde de refroidisseur de gaz échappement lié à la vanne EGR, pour pas renvoyer des gaz brûlants dans le moteur. C'est un DPS, je suppose que les JD on le même problème, ou alors Claas achète des moteurs tout nus et les équipe ensuite de périphérique bas de gamme?
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paysan03 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
cela vient du fait que le tracteur a craché de l'eau par l'échappement pendant 400 heures à cause du refroidisseur des gaz qui fuyait (changé 3 fois...).
C'est cette merde de refroidisseur de gaz échappement lié à la vanne EGR, pour pas renvoyer des gaz brûlants dans le moteur. C'est un DPS, je suppose que les JD on le même problème, ou alors Claas achète des moteurs tout nus et les équipe ensuite de périphérique bas de gamme?
claas achète les moteurs nu et y rajoute turbo vanne EGR...
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master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?
Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...
@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.tu as verifié ton parallélisme ? il se peut que tu est une rotule de morte ?
pour les filtres , essaye des jd d origine , j ai jamais ete emmerdés ,même l hiver avec nos froids polaires !!!ce sont exactement les mêmes filtres, je les ai essayé et même problème!
Pourtant on n'en avait débattu en jan ou fev 2012 quand vos melon ne voulait pas démmarer et vous aviez des filtres de 10micron alors que moi je tourne avec des 30microns et aucun souci,la actuellement ils n'on même pas été changer a la vidange moteur donc environ 800h et toujours nickel .
ref préfiltre pour serie 6.30 re526557 et l'autre 30m ref re529644
sinon JD ça tombe aussi en panne ca y est j'ai ma 1 ère a 2800h mais ca doit pas ètre grave il se met parfois en sécurité avec un code erreur je pense interupteur pédale embrayage.
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