Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1690 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10987 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1443 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13164 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
paysan03 a écrit:
Compris dans cette offre la garantie trois ans plus un an d'extension...
vous etes combien dans la cuma pour avoir besoin de 3rb?parce que la avec une machine comme ça et en plus une garantie de 4 ans donc certainement un pret en cas de grosse panne,va falloir faire de la boule pour rentabiliser tout ça....
Question densité, quand on a renouvelé le JD on a mis dans la même parcelle de paille le même jour, deux andains cote à cote, un JD 854 et un Claas 360. Question démarrage et avaler, les deux se valaient. Par contre on en mettait plus dans la claas diamètre 155 que dans la JD diamètre 160.
@ Charles on est 7 et on fait entre 7000 et 8000 bottes par an. Je pense qu'on pourrait faire avec deux RB, mais il faudrait que chacun y mette du sien, et ensuite il faudrait plus planifier et organiser le travail. On a aussi un problème de dimension géographique du groupe: les kilomètres n'arrangent rien...
On a une jd 960. La première campagne ( 2013) a été un peu laborieuse. Une des 2 courroies avait tendance a sortir de son emplacement en dévers, et les ballots étaient moins serrés de ce côté.
Cette courroie avait un defaut, les 2 ont été remplacées cette année, et plus de soucis.
Cette presse est un avion de chasse, les voisins qui pressent en même temps doivent faire une dépression en nous voyant, qu'ils aient des jd "conventionnelles", des claas...
Et avec le baller automotion, quel confort
Christophe76 a écrit:
On a une jd 960. La première campagne ( 2013) a été un peu laborieuse. Une des 2 courroies avait tendance a sortir de son emplacement en dévers, et les ballots étaient moins serrés de ce côté.
Cette courroie avait un defaut, les 2 ont été remplacées cette année, et plus de soucis.
Cette presse est un avion de chasse, les voisins qui pressent en même temps doivent faire une dépression en nous voyant, qu'ils aient des jd "conventionnelles", des claas...
Et avec le baller automotion, quel confort
c'est quoi le baller automotion?
C'est pas la presse qui commande le tracteur ?
john38 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Et avec le baller automotion, quel confortc'est quoi le baller automotion?
Quand tu as un jd isobus, boite autopowr avec distri électriques, ta presse peut gerer l'arrêt du tracteur quand la balle est faite et l'ouverture fermeture de la porte. Je ne me sert de l'automatisme que pour la porte.
paysan03 a écrit:
Question densité, quand on a renouvelé le JD on a mis dans la même parcelle de paille le même jour, deux andains cote à cote, un JD 854 et un Claas 360. Question démarrage et avaler, les deux se valaient. Par contre on en mettait plus dans la claas diamètre 155 que dans la JD diamètre 160.
@ Charles on est 7 et on fait entre 7000 et 8000 bottes par an. Je pense qu'on pourrait faire avec deux RB, mais il faudrait que chacun y mette du sien, et ensuite il faudrait plus planifier et organiser le travail. On a aussi un problème de dimension géographique du groupe: les kilomètres n'arrangent rien...
le claas a la chambre un peu plus large
bubu03 a écrit:
mathieu47 a écrit:
bubu03 a écrit:
Les series 50 et 70 seront a comparer avec la serie 800 de chez jd meme si la claas aura plus de debit et de densité de balle.
les serie 60 et 80 seront a comparer avec la serie 900 de chez jd.
Effectivement la 350 n'a pas le double entrainement.
Mais si vous regarder une 360, pour casiment le meme prix vous avez une 370 power, qui fera donc des bottes 1m75.j'ai un 864 depuis 2 ans ! a l'achat j'avais essayé un claas 380 rc pro.. c'est l'équivalent ! le 900 jd avec la toile et les vis de recentrage sur le meme axe que le rotor a un débit bien supérieur !
pour moi c'est plutot :
claas 370 = jd 864
claas 380 = jd 864 premiumSoit le vendeur de chez JD était très bon, soit le vendeur de chez claas était mauvais.
Mais une 864 n'est pas du tout l'équivalent d'une 380 rc pro. Le claas a beaucoup plus de débit de chantier et fais des bottes avec bien plus de densité.
Après c'est sur que si tu regarde juste l'équipement de la machine mais pas les performances. Tu comparera ces deux machines.
je n'ai pas acheter JD parceque je le pensait supérieur au claas ! mon choix s'est basé sur d'autres critères ! le claas est très très bien ! mais en débit de chantier avec le JD je monte jusqu'a 60 bottes/heure en 175cm au filet dans du ray-grass ! le claas fait pas bien mieux ! les deux systeme se ressemblent, le débit est a peu près le meme !
paysan03 a écrit:
en cuma ,c est pas toujours facile d acheter et de gérer du matériel , surtout celui de fenaison ??!!
mathieu47 a écrit:
le claas a la chambre un peu plus large
C'est vrai Mathieu d'ailleurs on le voit en empilant sous le hangar: à 5 bottes ça fait une belle différence de 20-25 cm. Par contre la JD fait des bottes légèrement plus grosse en diamètre.
au fait paysan03 vous avez fini par repartir en class??
Jiji, comme c'était prévisible, on est reparti en Claas, une 360 RC filet-ficelle, pneus 19X17, garanti 4 ans. Le tout pour un leger plus de 40000 €.
La concurrence Krone écarté car uniquement en filet, Lely 8 à 10000 € de plus (difficile à comparer vraiment, par ex la Lely 445 a de série le fond hydraulique et on n'a pas pris l'option sur la Claas).
En plus Claas fait un bon geste sur les réparations des deux Variant 360 actuelles.
L'idée est de faire tourner au maximum la nouvelle pendant le temps de sa garantie, avant le changement de sa copine, pour sécuriser les coûts sur les 4 campagnes qui viennent. C'est surtout vrai pour l'enrubannage au printemps: en plus je me rend compte qu'on gagne beaucoup de temps en hiver en cas de distribution mécanique de l'enrubannage coupé au roto-cut.
Dernière modification par paysan03 (30/12/2014 15:38:16)
Dans une mélangeuse, ca doit pas etre mal d'avoir une botte d'enrubannage coupée au couteau, ca doit gagner du temps pour mélanger. La Krone, c'était une comprima que vous aviez chiffrée ??
par chez moi enrubannage se fait beaucoup au combiner par l entreprise .
généralement les entrepreneurs ont deux machines et en plaine saisons la machine tourne 20h/24h .
11,5€ la boule coupé
maxideutz a écrit:
Dans une mélangeuse, ca doit pas etre mal d'avoir une botte d'enrubannage coupée au couteau, ca doit gagner du temps pour mélanger. La Krone, c'était une comprima que vous aviez chiffrée ??
Avec 60 VA, pas de mélangeuse! Du coup, c'est ma vieille Lucas Castor qui s'y colle, deux bottes tout les soirs. Oui on avait chiffré une Comprima V150, c'est dans les mêmes prix que Lely.
@ Nico, je trouve pas ça hors de prix 11.5 €, c'est tout compris? En cuma on est à 4.5 € pour l'enrubanneuse film compris et le round baller 2.5 € filet compris. Ca laisse 4.5 € pour le tracteur et le taf, c'est pas cher!
Dernière modification par paysan03 (30/12/2014 20:04:49)
mon enrubanneuse qui a 20 ans, et 2 rouleaux de 500 a plié prés de 800 bottes cette année ,
dont 500 pour moi
si il fallait que je paie 11.5 e , oups , ça ferait cher a les regarder travailler ;
mais bon , c est vrai que j y passe de belles soirées , ma plus grosse ça doit etre 200 balles ,et comme il faut les ramener des champs la plupart du temps ,on avait fini a 23h30 je crois ...
sinon ,le roto cut c est le top pour distribuer ,en plus tu mets plus de fourrage dans les bottes et tu as plus d ingestion ,et moins de gaspillage !
je comprend pas,krone a maintenant un liage ficelle pourtant?
par contre je trouve dommage de pas avoir pris le fond de canal escamotable,s'il y a bien une chose qui manque sur le mien c'est ca
j'arrive pas à comprendre qu'il y en a qui se font encore chier avec de la ficelle
une fois tout compté (GO, usure de la presse, perte de temps au liage...) , je ne pense pas que çà revienne bien moins cher que le filet
Certains ne veulent pas entendre parler de filet notamment pour l'enlever d'une botte de paille dans une pailleuse et d'autres les bottes de foin dans les râteliers mais en cherchant, on trouve toujours des solutions.
C'est vrai, quand on presse du regain à la ficelle, le temps du liage, ca fait 2-3 brouettes de merde sous le round baller et ca fait dégueulasse à moins de relever le pick up et de reculer pour ensuite repasser un coup de pick up dedans en essayant de ramasser ce que ca peut. Tandis qu'avec le filet, dès que ca a fait un tour, c'est gagné, ca n'en perd plus. On n'a pas envie de revenir en arrière !
j'ajouterais que pour nous qui vendons la paille en andains nous sommes aussi content de ne plus ramasser les ficelles qud on dechaume ...
le debat a deja eu lieu il me semble
perso je ne veut pas entendre parler du filet
quand a son cout on *2 avec le filet
pour mes arguments,ils ont deja ete cites dans d'autres posts