Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 881 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1702 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1041 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11004 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1456 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Mon fournisseur vient de me dire que bayer arrete la fabrication du rosémox !!!!!!!!!!
oui , j' ai appris cela , c' est plaisant de voir que lorsqu'on est sur le chemin de la réduction des quantités de PPP et que ça marche , on a tendance à vous supprimer tout ce qui est favorable en ce sens !!!!! bientôt arrêt du paic citron !!!!!
patogaz a écrit:
oui , j' ai appris cela , c' est plaisant de voir que lorsqu'on est sur le chemin de la réduction des quantités de PPP et que ça marche , on a tendance à vous supprimer tout ce qui est favorable en ce sens !!!!! bientôt arrêt du paic citron !!!!!
Si ils nous retire l"agral,par quoi pense tu le remplacé ?
je ne me suis pas encore posé la question , je demanderai à Vincent franquet de me refiler le classement des essais qu'ils avaient fait il y a deux ans (en tête c' était agral et rosémox et à la queue tous les trucs chers (tous les trucs vendus par les coops "client je t' aime" )
après étude , on sera peut être obligés de mettre un mouillant pur genre hurricane + un peu d' émulsol
Idem pour moi : impossible d'avoir du Rosémox ou de l'Agral comme quoi les fabriquants se moquent bien des produits qui nous intérressent et regardent plutôt leurs bénéfices !!!!!!!!!!!!! Je me suis rejeté sur de l'Emulsol à 0.05 L/HL , en prix c'est sensiblement comme le Rosémox et Vincent Franquet en dis du bien je pense ( à vérifier ) . J'ai réussi à trouver une tonne d'Epso Microtop mais à 700€ /T > Je n'ai pas le choix pour commencer cette année le bas volume car les premiers traitements approchent à grands pas !!!!!!!!!!
Moi c'est bon pour l'agral ils peuvent en avoir sûr.
Agral autorisé jusqu'au 31 mai il me semble
Non non bezo, aucune restriction pour agral 90 et agral maxx.
Aspicot a écrit:
Idem pour moi : impossible d'avoir du Rosémox ou de l'Agral comme quoi les fabriquants se moquent bien des produits qui nous intérressent et regardent plutôt leurs bénéfices !!!!!!!!!!!!! Je me suis rejeté sur de l'Emulsol à 0.05 L/HL , en prix c'est sensiblement comme le Rosémox et Vincent Franquet en dis du bien je pense ( à vérifier ) . J'ai réussi à trouver une tonne d'Epso Microtop mais à 700€ /T > Je n'ai pas le choix pour commencer cette année le bas volume car les premiers traitements approchent à grands pas !!!!!!!!!!
je serais tenté d' ajouter un peu de mouillant pur (hurricane ou spreader sticker ) pour associer les caractéristiques
le problème de l'émulsol = seulement pour fongi et insecticide
VF préconisait plutôt l'Héliosol ou Médiator (par rapport à l'Emulsol) pour leur homologation tout produit.
je ne vois VF qu' au mois de mars , donc réponse à ce moment là !!!!!
je viens d'acheter 20L "d'escapade" à 7.91€ le , le truc c'est que j'ai demandé de l'huile et sur le bidon il y à marqué mouillant , j'ai l'impréssion que entre huile et mouillant c'est un peu la confusion pour beaucoup.
br 000 a écrit:
bonjour pato.
est ce que le moniplus (polyoxyethylene amine 732gl) ne peu pas remplacer le rosemox .si oui a quelle dose.
ce que tu nommes moniplus , c' est notre Génamin T200 , c' est un peu acidifiant et nous l'utilisons avec du glyphosate à 0.5 l /ha , il peut servir de mouillant pour bouillies , mais je pense qu'il y a mieux et moins cher
A un moment VF préconisait le silwett à dose réduite (genre 1/10e de dose), car son pouvoir d'étalement est trop important à la dose homologuée. Peut être une piste pour remplacer les mouillants à bas prix si on nous les enlève ?
pour ceux qui galèrent pour le mouillant , j' ai localement de l' agral 90 à 7.5 € litre par 5 litres
combien ton a ?, agral 90, y'en a plus du tout, si tu en a 100 l, je te le prends
br 000 a écrit:
bonjour pato.
est ce que le moniplus (polyoxyethylene amine 732gl) ne peu pas remplacer le rosemox .si oui a quelle dose.
chez nous ça s' appelle du génamin et c' est plutôt dédié au glyphosate ou au monitor
le technico qui m'a vendu le rosemox m'a parlé d'un mouillant le sticman qui serrai pas mal , tu connais ça cheeefe.? par contre il m'a dit qu'il s'inquiétait de pouvoir se débarasser de son rosemox avant le mois de juin
le sticman est un "super mouillant" (latex synthétique) qui coute la peau des fesses !
J'ais déja employer du Sticman pour l'essayer avec une triazole contre la fusa et honnétement avec le gars de chez Bayer on n'a pas vu de différences.C'étais sur du PR22R58.
Nous on a acheté du Trend 90! quel différence avec agral 90? c'est quasi la même chose je crois?
olivier a écrit:
Nous on a acheté du Trend 90! quel différence avec agral 90? c'est quasi la même chose je crois?
le Trend , c' est que pour bouillies herbicides , c' est de l' alcool isodécylique , l' agral 90 , c' est du nonylphénol polyethoxylé , à tout tuer il vaut mieux prendre les alcools terpéniques qui vont avec tout et qui sont même homologués en AB (calanque , escapade , héliosol , médiator sun , médiator vert , base adjuvant M )
sinon , possibles aussi les mouillants purs (biofix , spreader sticker , hurricane , opti plus ) qui conviennent aussi en Agriculture bio
ça va je peux fumer , now ??????