Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
réparation vérin hydraulique par charpa
|
3 | 3842 | Aujourd'hui 19:06:14 par 12312 |
1 | 313 | Hier 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 245 | Hier 11:53:01 par PariRomb |
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 6113 | 19/02/2025 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1298 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour avoir une vue globale sur l'ensemble des engrais et donner quelques news sur le marché.
Je débute par un petit tour d'horizon des différentes cotations.
En ce qui concerne l'azote, le marché est ferme. Des pannes dans les usines d'ammo limitent la production et entraine une tension sur le marché. Le marché des engrais azotés d'importation subit la parité euro/dollar. La solution azoté est passé de 199€/t à Rouen au début du mois et côte maintenant 209€/t et le marché reste ferme. On voit des propositions à 213/215€/t pour des livraisons mars (toujours au départ de Rouen).
Voila un peu le marché pour l'azote.
il y a déjà plusieurs post ouverts à ce sujet!
inutile d'en ouvrir un tous les mois!
CLF a écrit:
Bonjour à tous,
Des pannes dans les usines d'ammo limitent la production et entraine une tension sur le marché.
Laisse moi rire...
C'est plutôt que les cours des céréales sont bas donc moins de demande en ammo, et comme il ne veulent pas faire trop de stock car ils devront les brader par la suite, ils créent eux même ce manque pour ne pas faire chuter les cours...
C'est ça l'avantage d'avoir le monopôle, tu gère bien les cours... Y a que si l'urée baisse bien qu'ils devront suivre. Mais l'urée c'est un marché mondial et l'ammo c'est essentiellement français.
non non il a raison, bon nombre de centre de production, ou ensachage ont connus des problèmes et des fermetures, tout pour le même but: causer la hausse des prix, et par la même, délocaliser les usines, sans penalités
Pages: 1