Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1016 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1808 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1105 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11195 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1618 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Claas renouvelle ses tracteurs d'élevage avec l'Atos, je suppose qu'il remplacera l'Axos à terme? Il reprend la boite 5 vitesses doubleur inverseur, et il est dispo en 3 ou 4 cylindres, avec un empattement un peu plus court que les Axos/Celtis.
Par contre le moteur est un "Farmotion" c'est quoi c'te bête là? C'est la première fois que j'entend le nom de cette marque de moteur...
http://www.claas.fr/produits/tracteurs/ … ansmission
Hors ligne
moteur same apparament
decidemment claas ,ils arriveront pas a sortir un tracteur qui tienne debout en petites puissances
Hors ligne
Tu peut aussi l'appeler Deutz-Fahr série 5 G ou encore Same Explorer...
Le moteur c'est bien une base Same qu'il ont mis aux normes.
Bizarre que chez Claas ils arrivent pas a sortir quelque chose de chez eux ( chez MF ils y arrivent) ils ont la boite suffit juste qu'il trouve un moteur correct...
Hors ligne
gege.71 a écrit:
Tu peut aussi l'appeler Deutz-Fahr série 5 G ou encore Same Explorer...
Le moteur c'est bien une base Same qu'il ont mis aux normes.
Bizarre que chez Claas ils arrivent pas a sortir quelque chose de chez eux ( chez MF ils y arrivent) ils ont la boite suffit juste qu'il trouve un moteur correct...
Bien d'accord avec toi! Donc le moteur c'est un same pur jus ou avec des gènes Deutz?
Hors ligne
Il serait temps justement que Claas remplace ses Axos par un tracteur totalement nouveau parce qu'entre un moteur de merde et un doubleur qui lachent presque sur tous les tracteurs, il y a de quoi en avoir marre...
Hors ligne
C'est un Deutz agrofarm ou un Same explorer , j'éspére qu'il ont remontés un peu le plafond de la cabine !!
Ce sera une réelle nouveauté chez Claas (mais éxistant depuis 25ans chez Same !!
Dernière modification par midu08 (18/11/2014 20:25:16)
Hors ligne
Donc si ce n'est pas pour remplacer l'Axos, je comprend pas du tout la stratégie, là...
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Donc si ce n'est pas pour remplacer l'Axos, je comprend pas du tout la stratégie, là...
c'est pour virer le moteur!
Hors ligne
master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
Donc si ce n'est pas pour remplacer l'Axos, je comprend pas du tout la stratégie, là...
c'est pour virer le moteur!
Claas avait bien déjà viré le moteur JD du Celtis pour le remplacer par du Perkins! Je plaint les magasinier avec 5 ou 6 marques de moteurs en 10 ans, va falloir agrandir les rayons...
Hors ligne
paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
Donc si ce n'est pas pour remplacer l'Axos, je comprend pas du tout la stratégie, là...
c'est pour virer le moteur!
Claas avait bien déjà viré le moteur JD du Celtis pour le remplacer par du Perkins! Je plaint les magasinier avec 5 ou 6 marques de moteurs en 10 ans, va falloir agrandir les rayons...
c'est le gros problème pour les assembleurs !
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Bien d'accord avec toi! Donc le moteur c'est un same pur jus ou avec des gènes Deutz?
Des gènes Deutz pas trop, si ce n'est l'injection Bosch, mais c'est pas pour ça que ce sera un mauvais moteur.
Le soucis va être la cabine pour moi, car comparé au celtis même rehaussé en hauteur il manque de laplace aux jambes... Bon c'est vrai que je fais un peu plus de 1m90
L'avantage de leur accord avec sdf c'est qu'ils pourront sortir le modèle vario (ttv) facilement.
Hors ligne
paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
Donc si ce n'est pas pour remplacer l'Axos, je comprend pas du tout la stratégie, là...
c'est pour virer le moteur!
Claas avait bien déjà viré le moteur JD du Celtis pour le remplacer par du Perkins! Je plaint les magasinier avec 5 ou 6 marques de moteurs en 10 ans, va falloir agrandir les rayons...
pas besoin d'agrandir les rayons, quand tu as besoin d'une pièce, ils commandent car ils n'ont pas de stock!!!
Hors ligne
master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
c'est pour virer le moteur!Claas avait bien déjà viré le moteur JD du Celtis pour le remplacer par du Perkins! Je plaint les magasinier avec 5 ou 6 marques de moteurs en 10 ans, va falloir agrandir les rayons...
pas besoin d'agrandir les rayons, quand tu as besoin d'une pièce, ils commandent car ils n'ont pas de stock!!!
Il ne faut pas mettre tout les concessionnaire dans le même panier quand même.
Il y a des concessionnaire qui ont du stock et si il n'ont pas la pièce il peuvent généralement l'avoir le lendemain.
Après il faut comprendre que les concesionnaire sont susceptible de vendre des centaines de machines donc il n'est pas possible physiquement mais aussi financièrement de stocker des pièces pour chaque machines.
De plus il faut comprendre aussi que si le concessionnaire voulait avoir énormément de stock de pièce, cela l'handicaperais pour pouvoir faites des reprises sur les affaire de vente de machines. Car le stock de pièces coûte énormément cher au concession.
Hors ligne
un bon concess a le devoir de faire du stock
certains le font,d'autres pas,mais avec des strategies comme claas de changer de fournisseur tous les 4 matins faut avouer que ca devient tres complique
sur les petits,on a le moteur deere,perkins,same maintenat,et sur les gros ils sont en train de passer de deere a fpt
les pieces le lendemain c'est bien mais c'est quand meme bien mieux de les avoir dispo car quand tu est en panne,un jour de plus perdu c'est important,et souvent c'est plus d'un jour,couac dans les livraisons,pannes du vendredi qui te font perdre 3-4 jours(souvent c'est comme ca)
Hors ligne
paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
Donc si ce n'est pas pour remplacer l'Axos, je comprend pas du tout la stratégie, là...
c'est pour virer le moteur!
Claas avait bien déjà viré le moteur JD du Celtis pour le remplacer par du Perkins!
là ils avaient déjà fait une connerie, ils auraient mieux fait de garder le moteur jd
vous en pensez ce que vous voulez, mais les moteurs jd ont du bouillon! j'ai eu mené un celtis 446rx, et je peux dire que çà arrache et les autres marques peuvent tjs essayer de suivre...
par contre c'est vrai qu'on entend bcp de problèmes de doubleurs, pourtant c'est apparemment la même boite que les ceres sur lesquels on entend pas dire de problèmes de boite
si ils mettent une autre boite sur les nouveaux, çà pourra être que mieux...
Hors ligne
oui ce fut une grosse erreur de se separer du jd,c'etait justement la seule chose a garder sur ce celtis
avec l'axos ils ont eu tout faux,deja qu'il trainait la mauvaise reputations du celtis,le moteur perkins l'a enterre un peu plus
et la avec l'atos je pense qu'on peu pas faire pire,ah si un chinois peut etre:lol:
a croire qu'ils veulent abandonner la branche tracteur
Hors ligne
Ok avec John, j'ai un voisin qui a un celtis Claas 456 en version mécanique et en roues 28 38, c'est un bull mais la consommation c'est une autre histoire...
Hors ligne
maxideutz a écrit:
c'est un bull mais la consommation c'est une autre histoire...
si la performance est au rendez vous, je ne trouve pas gênant que la consommation soit plus haute, et la différence n'est sûrement pas du simple au double
Hors ligne
Peut-être pas du simple au double mais ca fait de l'écart quand meme. Le litrage précis, je ne peux pas le dire, je ne sais pas. Beaucoup de propriétaires s'en plaignent. Mais certains tracteurs consomment beaucoup et ne tirent pas, ca peut pas faire !
Hors ligne
La question qui peut se poser aussi, c'est est-ce qu'un tracteur de ce gabarit et puissance est idéales pour les travaux dans les champs. L'axos est le tracteur idéales dans une cour de ferme.
Petit gabarit, faible consommation et accès à la cabine très facile. Par contre ce n'est pas un tracteur très puissant, mais est-ce que l'on cherche cela sur ce tracteur.
De plus la gamme claas a d'autre modèle de tracteur a peu près dans les même puissances qui sont plus adapté au travaux dans les champs.
Hors ligne
ce sont des tracteurs d'élevage, c'est sur que le gros boulot n'est pas leur rôle principal , mais pour de la fenaison ils sont plutôt bien adaptés, et çà c'est la majorité des travaux des champs pour les éleveurs
Hors ligne
il y a l'arion 400 qui va tres bien pour les petits travaux,fenaison,chargeur
le reste l'axos comme tous les tracteurs de la meme categorie des autres marques,c'est du tracteur de cour,pas plus,je me voit mal avec un andainneur 8m et faneuse 8-10 toupies portee avec ces trotinettes
Hors ligne
caseih a écrit:
il y a l'arion 400 qui va tres bien pour les petits travaux,fenaison,chargeur
le reste l'axos comme tous les tracteurs de la meme categorie des autres marques,c'est du tracteur de cour,pas plus,je me voit mal avec un andainneur 8m et faneuse 8-10 toupies portee avec ces trotinettes
Le Celtis que j'ai acheté il y a bientôt deux ans est dédié à partir de maintenant à la pailleuse. Mais ensuite il fait de l'épandeur d'engrais dans les maïs, du binage, du fannage, de l'andainage en 8 m, et même un peu de Round Baller pas trop vite, et même un peu de benne 14t en été. Ce n'est pas un "petit" tracteur dans le sens où il a un empattement plus long qu'un JD 6000, NH T6, Fendt 400... Mais par contre le relevage et l'hydraulique sont d'une autre époque, faut pas lui pendre une 4 corps lourde ou un gros combiné 3m au cul!
Hors ligne