Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 35 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17340 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 136 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1110 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1921 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1 2
Bonjour, je manque de place pour stocker tous mon foin à l'abri, j'envisage donc de construire un nouveau bâtiment, mais les finances sont serrées, et on m'a proposé un tunnel de marque jrc qui semble interessant. Quelqu'un utilise t il ce genre de bâtiment?
qui dit tunnel, dit bâche, qui dit bâche = euro à sortir au bout de quelque années pour la changer
tout a fait dge
mais parfois ca permet un stockage a faible prix .en attendant des jours meilleurs
j en est un depuis 1998 ma fois sa sert bien
je crois que le tunnel ça tourne autour des 30€ du m2 soit le même prix qu'un bâtiment kit en ferraille et couvert en tôle
Moi j'en est pour mettre des vaches dessous...et j'ai deja des soucis de bâche au bout de 3 ans...mais bon ça dépanne en attendant mieux...
Quand on voit des pubs pour des hangars comme par exemple chez la maison de l'éleveur, ( qu'on en dise du bien ou du mal), un hangar de 24m par 12.20 à 7668 euros ht livré, Est-ce qu'il faut s'embeter avec un tunnel ? Après c'est sur, il faut encore louer un télescopique pour le monter, ca rajoute quelques euros.
Moi j'ai fait sa avec Richel pour stocker du matos c'est pas mal et relativement assez économique
Du même avis que maxideutz, d'autant qu'en Loire Atlantique t'as pas de contraintes liées à l'altitude
Christophe76 a écrit:
Du même avis que maxideutz, d'autant qu'en Loire Atlantique t'as pas de contraintes liées à l'altitude
moi aussi ok avec maxi par contre si tu parle des contraintes de l'altitude par rapport au amas neigeux la je suis pas ok avec toi car une année ne fais pas l'autre et dans toutes régions la neige peux tomber,il ne suffit que d'un seul gros episode neigeux pour perdre du bati et surtout ce qu'il y a en dessous....
Non Charles tu as des normes batiment a respecter suivant l'altitude a la quelle tu te trouve... Et donc tu ne peux pas toujours prendre des bâtiments kits 1er prix n'importe ou
les tunnels pour le stokage c'est une fausse economie,deja c'est tres cher pour ce que c'est vu que les prix ne sont pas si eloignes d'un hangar classique
ensuite parce que ca a une duree de vie limitee
et le dernier element capital a prendre en compte c'est le cout a la balle stokee car ces tunnels,on peut y mettre bien moins de balles au m2 vu que sur les cotes c'est pas tres haut,au final ca coute au moins aussi cher a la balle stokee que du traditionnel
perso je sait ce que c'est d'etre juste,j'ai fait un hangar de stokage cette annee,ca fesait longtemps que tout etait dehors,c'etait stoke dehors en attendant de mieux,certes il y avait des pertes mais je preferait ca que de mettre de l'argent"perdu" dans un systeme de stokage temporaire
l'ideal serait de se faire preter ou louer un hangar mais pas toujours facile a trouver a proximite et certains ne veulent pas mettre qqun chez eux pour diverses raisons
caseih a écrit:
les tunnels pour le stokage c'est une fausse economie,deja c'est tres cher pour ce que c'est vu que les prix ne sont pas si eloignes d'un hangar classique
ensuite parce que ca a une duree de vie limitee
et le dernier element capital a prendre en compte c'est le cout a la balle stokee car ces tunnels,on peut y mettre bien moins de balles au m2 vu que sur les cotes c'est pas tres haut,au final ca coute au moins aussi cher a la balle stokee que du traditionnel
perso je sait ce que c'est d'etre juste,j'ai fait un hangar de stokage cette annee,ca fesait longtemps que tout etait dehors,c'etait stoke dehors en attendant de mieux,certes il y avait des pertes mais je preferait ca que de mettre de l'argent"perdu" dans un systeme de stokage temporaire
l'ideal serait de se faire preter ou louer un hangar mais pas toujours facile a trouver a proximite et certains ne veulent pas mettre qqun chez eux pour diverses raisons
entierement d'accord, une solution d'attente ne doit rien coûter, ou vraiment pas grand chose
Je me permet de vous donner un autre exemple, dans la dernière FA: Société Editech, 24m par 16.50 à 11 000 euros ht. Galva à chaud mais comme vous dites, attention à l'altitude parce que les IPN verticaux font 270 mm et les autres qui montent au faitage font 240 mm. 16 % de pente. Pour résumer, il faut pas de neige ou très peu !
hé oui ,vous connaissez pas votre chance de pouvoir faire des batiments en plaine !!!!
chez nous quand tu commence de parler de 850 m d altitude ,les gars changent de discours !
a moins de pas avoir de décennale ...
les tunnels ,ils s en ai écrasés un paquet l automne dernier avec 70 cm de neige lourde en 2 jours ,si tu a pas le réflexe de mettre des étais dessous ,c est mort !
c est les devis que j ai pourtant , a peine 30 e du m2 en 9.2 de large pour chez nous ???
Dernière modification par didier.tcs (18/11/2014 12:29:46)
pour un bâtiment de stockage vaut il une couverture en fibro ciment ou bac acier?
titou887 a écrit:
pour un bâtiment de stockage vaut il une couverture en fibro ciment ou bac acier?
Bac acier avec antigoutte
Bac acier anti condensation
Meme pour des animaux, il faut ca, ca leur goutte pas dessus.
dada44 a écrit:
Bonjour, je manque de place pour stocker tous mon foin à l'abri, j'envisage donc de construire un nouveau bâtiment, mais les finances sont serrées, et on m'a proposé un tunnel de marque jrc qui semble interessant. Quelqu'un utilise t il ce genre de bâtiment?
Si c'est pour du fourrage, pourquoi ne pas le stocker directement sous des bâches....en attendant des jours meilleurs pour construire quelque chose de plus élaboré.
Là, tu économisera au moins l'armature métallique.
Mais peut-être as-tu peur des problèmes de condensation/moisissure?
maxideutz a écrit:
Je me permet de vous donner un autre exemple, dans la dernière FA: Société Editech, 24m par 16.50 à 11 000 euros ht. Galva à chaud mais comme vous dites, attention à l'altitude parce que les IPN verticaux font 270 mm et les autres qui montent au faitage font 240 mm. 16 % de pente. Pour résumer, il faut pas de neige ou très peu !
ah oui la il faut pas du tout de neige la grange qu'on a en métallique les poteaux font 330, les fermes 300 31% de pente et c'est des travées de 4m mais bon je suis a 1200m d'altitude
mimi a écrit:
maxideutz a écrit:
ah oui la il faut pas du tout de neige la grange qu'on a en métallique les poteaux font 330, les fermes 300 31% de pente et c'est des travées de 4m mais bon je suis a 1200m d'altitude
pourtant la neige a pas le temps de rester sur les toits avec la burle qui fait chez vous !!
chez moi aussi remarque ...
didier.tcs a écrit:
mimi a écrit:
maxideutz a écrit:
pourtant la neige a pas le temps de rester sur les toits avec la burle qui fait chez vous !!
oui mais un peu de neige et beaucoup de vent y a intérêt que ce soit costaud
didier.tcs a écrit:
Didier pour nos amis qui ne sont pas natif du 43 comme toi et moi, il convient de donner la définition du mot "burle", que mon correcteur d'orthographe souligne en rouge, preuve que c'est pas bien français, ça, c'est même un peu patois sur les bord!
c'est le blizzard !!! un vent du nord trés fort qui fait les congères !!!!
quand ça souffle fort , tu vois plus la route et les fossés , plusieurs personnes ont risquées leur vie en restant coincées dans la burle !!!!
pour le prix, on est a 4400 euros pour 20 mètres * 12 et 4.5 m au plus haut, avec une bâche camion garantie 10 ans. on peut théoriqument y loger 240 rb de diam 170, donc le prix a la botte est interessant. C'est sur que les batiment en kit sont pas tres cher, mais c'est quand meme plus compliqué à monter,et puis au prix annoncé il faut rajouter le bardage
Pages: 1 2