Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2009 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1146 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1532 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5666 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4642 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
est ce que vous vendez des bovins a l abattoir en ce moment?les prix sont ils au plus bas,? la misére nous guette
faudrait bien organiser une petite manif
les prix sont au plus bas , non j pense pas !!!! j en ai pas a vendre en ce moment mais ca n a jamais valu que le meme prix qu il y a 30 ans donc c c est pas nouveau ca reste un marché de merde ou les seules qui ne font pas demarges c est nous
MARGINAL a écrit:
est ce que vous vendez des bovins a l abattoir en ce moment?les prix sont ils au plus bas,? la misére nous guette
faudrait bien organiser une petite manif
Je ne sais pas ce que tu fais comme production... Certes les prix sont ce qu'ils sont et ont ne peux pas beaucoup jouer dessus...a toi apres d'améliorer la génétique de ton troupeau pour alourdir tes carcasses, diminuer tes IVV pour avoir une productivité plus importante...il y a des leviers sur lesquels ont peu agir mais qu'on néglige trop souvent
MARGINAL a écrit:
charle14 a écrit:
bon ba Marginal j'ai eut le meme prix que toi donc en gros ça fait 150€ de moins pour les betes bas de gammes...
si tu as touché 2,60 la com du commerçant c est l abattoir qui se l ait mis dans la poche
j ai toujours pas vendu mes 6 boeufs on serait a 2,50, je me demande si je devrais pas les mettre en pension quelques mois cette hiver avec l espoir que les cours remontes
je n ai pas de place pour tout rentrer
2.6 pour un negro et 3.20 pour un normand ça bat pas les records mais vaut mieux que ça parte avant l'hiver....
Kaxsaka19 a écrit:
MARGINAL a écrit:
faudrait bien organiser une petite manifJe ne sais pas ce que tu fais comme production... Certes les prix sont ce qu'ils sont et ont ne peux pas beaucoup jouer dessus...a toi apres d'améliorer la génétique de ton troupeau pour alourdir tes carcasses, diminuer tes IVV pour avoir une productivité plus importante...il y a des leviers sur lesquels ont peu agir mais qu'on néglige trop souvent
je crois que tu as raison .. j'ai un voisin en blonde d'aquitaine , 10 ans d'investissement en genetique , les resultats sont la aujourd'hui ... je suis pas eleveur , mais la je dis chapeaux , je suis admiratif ... mais il va aussi au manif !
Perso je préfère investir dans un taureau que sur un tracteur, il me rapportera plus au final...quand je vois certain qui prenne le 1er broutard venu pour en faire un taureau et qui se plaigne apres que les veaux ne poussent pas...honetement la génétique c'est long à améliorer mais le résultat est la au bout...
Je fais pas mal d IA aussi, maintenant lorsque je vends mes réformes, les poids carcasses sont nettement supérieur a ceux que faisait mon père avant. Certes le prix au kg lui n'a pas beaucoup varié...