Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1647 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10942 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1408 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13108 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
En cuma on possède dans un même groupe 3 Round Baller Claas, un Rolant 350 rotocut et deux Variant 360.
Un des Variant arrive au renouvellement, et pour tout dire on a un peu beaucoup soupé des Claas: Très bon RB, pick up d'enfer, ça avale le diable ça fait des bottes d'une très bonne densité, mais... c'est toujours en panne...
Donc on s’intéresse pour le moment à :
- Lely-Welger RP 445
- Krone Comprima V 155
Avec liage ficelle ou filet-ficelle, avec ou sans rotocut.
Connaissez-vous ces machines? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles?
Merci pour vos avis!
Dernière modification par paysan03 (15/11/2014 20:53:29)
la lely le probleme c'est le liage qui marche pas bien (ficelle)et pas de possibilite de reglage noyau mou
quelles pannes sur la variant? un voisin en a une 360 depuis deja 7-8ans,il en est satisfait
je n'y connait rien mais je t'st chercher des commentaires sur des presses similaires
pour welger:
Conditions d'utilisation du produit
Mois/Année de l'achat 03/2008
Neuf ou occasion neuf
Principaux travaux effectués 2500 bottes/an, ensilage foin pailles
Réparation(s) Effectuée(s) sur le produit galets ramasseur très nombreux, dents ramasseur, 2 roulements
Les plus Les + du produit
Presse simple.
Presse qui avale.
Déboure facilement.
Les moins Les - du produit
Ramasseur fragile par comparaison aux 3 presses Krone précédentes.
Coupe du filet délicate à régler.
Les + du produit
Très bonne machine. Capacité impressionante à avaler des andains.
Plus de problème de débourrage avec le canal hydroflexcontrol. Le plus long est de descendre le canal hydrauliquement(10 secondes !!! )des courroies sans fin.
Pas ou peu d'électronique excepté le compteur d'hectares.
Un reproche à faire : on ne peut avoir qu'un système de liage à la fois (ficelle ou filet).
Le prix un peu cher au vu de l'équipement mais investissement compensé par le débit de la machine.
pour krone
Conditions d'utilisation du produit
Mois/Année de l'achat 10 /2011
Neuf ou occasion neuf
Prix d'achat HT du matériel 28000€
Spécificités du modèle Krone Comprima F125
Nombre d'heures, km, ha,... à ce jour 1100 bottes
Principaux travaux effectués pressage, enrubannage herbe, sorgho, céréales immatures, foin, paille
Réparation(s) Effectuée(s) sur le produit aucune
Les plus Les + du produit
Grosse capacité sans bourrage: gros rotor de coupe, pick-up sans cames tournant vite.
Serrage important :poids des bottes elevé, ramassage impeccable! dû à la vitesse de rotation et à la souplesse des dents, même à vitesse elevée.
Boitier très complet: réglage serrage depuis la cabine, differents compteurs de bottes (plusieurs produits et plusieurs clients).
Puissance absorbée raisonnable: environ 100cv avec les 17 couteaux.
Entretien facile :graissage auto de serie ,graisseurs regroupés ... du Krone ,quoi !
Le fait de ne pas pouvoir faire des bottes un peu plus grosses. La taille est limitée à 125 cm, et un fois faites ,elles ne se desserent pas !
En foin et en paille ,on aimerait pouvoir faire de la 130 ,voire 135. Il faut prendre la f 155 ,et il y a un gros écart de prix!
Amélioration(s) Souhaitée(s) sur le produit
taille des bottes plus evolutif
voila si sa peut t'aidé dans ton choix
Merci Vincent!
Les Comprima F125 et F155 sont des chambres fixes reglables (si j'ai bien retenu la leçon au sommet de l'élevage).
j'ai acheté des boules de foin pressées par une fortima et je peux te dire que je suis a chaque fois étonné du poids pour des boules de 125 et de la densité avec seulement 2,5 tours de filet ça tiens,pour moi t'a pas beaucoup de risques a partir sur du krone....
le lely tres bonne machine mais service après vente inexistant non je voulais dire INEXISTANT , oui vous avez bien lu !!! Prix d une 445 sans hacheur 40000 roros , oui c est bien ça ....
JEAN MI 65 a écrit:
le lely tres bonne machine mais service après vente inexistant non je voulais dire INEXISTANT , oui vous avez bien lu !!! Prix d une 445 sans hacheur 40000 roros , oui c est bien ça ....
C'est du vécu, le SAV?
Dans notre coin le concess qui vend Lely a le plus souvent deux ou trois marques à proposer pour chaque type de matériel... Alors bien sur la formation des mécanos, la dispo en pièces détachés, c'est pas forcement top. Mais comme ça tombe jamais en panne, pas besoin de SAV?
Chez Lely comme toutes les marque il faut un bon réglage au début déjà mais après je pense que niveau SAVy a pas de souci si les mmécano font les formations. Nous on en a une qui a une campagne c est le top elle avale très bien et bottes bien serre après nous on a que du filet. Puis je peux pas comparé avec une autremarque avant on avait jJD 550.
Merci Elevovin,
Quand on a acheté la deuxième Variant, c'était pour renouveler une JD 582, et là aussi le progrès était énorme. Ce qu'on avait pas imaginé, c'est les coûts de réparations...
C'est quel model que tu as en Lely?
Oui paysan03 le chassis s est déformé au niveau de la chambre et du support du boitier et timon . Pour ma part c est du à une pièce non renforcée , des soudures collées et non fondues .A tel point que sur la soudure décollée on y passe le doigt dessus sans se faire d entaille . Sur les nouveaux ils ont rallongés la pièce avec un retour qui renforce . L inspecteur régional est venu à reconnu que les soudures n étaient pas fondues et c est tout .Plus de nouvelles !!! Mais je les attends à une porte ouverte cet hiver ...
Autre cas sur une cuma c est un boitier électronique qui pète déjà 2 fois en 2 ans , ils échangent mais ne cherchent pas à comprendre !!! Titian peut vous en dire plus .J essaierais de vous mettre des photos
Il suffit de regarder le comparatif dans la France Agricole d'il y a une semaine ! La Lely n'a pas le guide de remplissage de la chambre droite gauche mais elle est très performante. La Krone comprima X-trème, version renforcée destinée aux ETA ( et aux cuma pourquoi pas ! ) est elle aussi très performante mais pèse 4.6 tonnes. Et c'est pas pour etre méchant mais Claas et NH n'ont pas voulu concourir !!!!!! Pourquoi ? On ne sais pas.
Et Mc halle vous avez regardé ? J'ai vu une V660 c'est simple et solide !!
dans les meilleures marques du moment, je dirai Krone, Welger et Mc Hale!
maxideutz a écrit:
Il suffit de regarder le comparatif dans la France Agricole d'il y a une semaine ! La Lely n'a pas le guide de remplissage de la chambre droite gauche mais elle est très performante. La Krone comprima X-trème, version renforcée destinée aux ETA ( et aux cuma pourquoi pas ! ) est elle aussi très performante mais pèse 4.6 tonnes. Et c'est pas pour etre méchant mais Claas et NH n'ont pas voulu concourir !!!!!! Pourquoi ? On ne sais pas.
le guide de remplissage gauche droite et bien d'autre choses est maintenant disponible chez lely avec l'option boitier elink pro,il etait temps,l'electronique etait vraiment merdique chez eux mais ca regle pas le probleme du liage qui marche pas,donc pour moi lely ecarte d'office tant qu'ils ont pas change le liage
claas et nh n'ont pas participe a l'essai car ils n'avaient pas de machine de demo dispo,c'est ecrit sur l'article
charle14 a écrit:
j'ai acheté des boules de foin pressées par une fortima et je peux te dire que je suis a chaque fois étonné du poids pour des boules de 125 et de la densité avec seulement 2,5 tours de filet ça tiens,pour moi t'a pas beaucoup de risques a partir sur du krone....
j'ai un krone round pack,ils continuent toujours a le faire sous l'appelation fortima
c'est une bonne pressse,jamais eu de gros soucis et en 11 campagnes il m'a pas coute cher en frais d'entretien
les nouvelles series comprima sont sensees tasser encore plus et plus avaler car le tapis tourne plus vite grace aux courroies d'entrainement des barettes,chose qui n'etait pas possible avec les chaines
Lévezou a écrit:
Et Mc halle vous avez regardé ? J'ai vu une V660 c'est simple et solide !!
Tu as raison, au sommet c'est celle qui nous a le plus plu, mais pas de liage ficelle, c'est rédhibitoire! Certains des adhérents ne veulent pas entendre parler du filet...
@ Maxideutz, chuis pas abonné à la FA
Dernière modification par paysan03 (16/11/2014 10:05:37)
krone comprima , sans hesiter !!!!
j ai 7000 bottes depuis l avis ,rien de cassé ,pas un pet' de jeu ,même pas une dent de pickup cassée ,
pourtant il ne fait pas que des jolis morceaux ! alors qu avec le deutz mp 122 je les avaient déja toutes changées
j ai retendu 2 fois les sangles , je crois que sur le f155 ,il n y a pas besoin de les retendre ?
jamais emmerdé pour presser quoi que ce soit ,je peut mettre tous les couteaux a la paille de méteil ,ça fait des bottes quand même ! il faut juste mettre suffiament de filet
en densité ,j arrive a faire des bottes de 290 kg en 125 en foin ! et je parle pas de l enrubannage avec tous les couteaux ...
Dernière modification par didier.tcs (16/11/2014 10:02:15)
didier.tcs a écrit:
j ai 7000 bottes depuis l avis ,rien de cassé ,pas un pet' de jeu ,même pas une dent de pickup cassée ,
pourtant il ne fait pas que des jolis morceaux ! alors qu avec le deutz mp 122 je les avaient déja toutes changées
j ai retendu 2 fois les sangles , je crois que sur le f155 ,il n y a pas besoin de les retendre ?
jamais emmerdé pour presser quoi que ce soit ,je peut mettre tous les couteaux a la paille de méteil ,ça fait des bottes quand même !
en densité ,j arrive a faire des bottes de 290 kg en 125 en foin ! et je parle pas de l enrubannage avec tous les couteaux
Tu connais des utilisateurs de Krone à chambre variable? Je trouve qu'il y a beaucoup de Vario Pack sur agriaffaire est-ce que ça veut dire quelque chose?
en plus dans le boitier de commande ,tu peut avoir plusieurs comptes pour plusieurs adherents ...
Apparament, sur les fortima et comprima, c'est toute la machine qui tourne plus vite, pick up ameneur et tout le convoyeur. Ici, il y en a beaucoup de ces round pack et c'est vrai que tout le monde en est content. Mais l'histoire du liage filet qui déconne sur les Welger, je suis surpris parce qu'avec toutes les 202, 220, 235, 2 420 et 1 520 qu'il y a dans le secteur, il n'y en a qu'une où j'ai entendu dire quelque chose de négatif sur le liage. Sur la FA, le Mac Hale a eu de gros soucis de liage, les essayeurs ont du descendre plusieurs fois du tracteur. Claas et NH, ca peut etre une excuse pour ne pas participer... Ils doutent peut-être de leur fiabilité !
Quel est ce gros problème de liage ?
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
jamais emmerdé pour presser quoi que ce soit ,je peut mettre tous les couteaux a la paille de méteil ,ça fait des bottes quand même !
en densité ,j arrive a faire des bottes de 290 kg en 125 en foin ! et je parle pas de l enrubannage avec tous les couteauxTu connais des utilisateurs de Krone à chambre variable? Je trouve qu'il y a beaucoup de Vario Pack sur agriaffaire est-ce que ça veut dire quelque chose?
non , car elle est trop chére pour chez nous ,je pense ?
c est le même principe , mais avec 2 trains de courroies ,
ici il c est vendu beaucoup de f155, encore 2 cet automne , bien adapté au foin avec le coeur mou
depuis qu ils ont vendu le mien ,ils ont percé le marché dans le coin
du coup ;des gars qui avient des rouleaux et qui etaien emmerdés dans la paille menue , passent au petit fortima 1250 ,le remplacant des roundpack
Dernière modification par didier.tcs (16/11/2014 10:12:10)
Une question pour toi Didier, Est-ce qu'il t'arrive parfois que le filet casse au démarrage du liage et que donc une partie de la largeur de filet s'enroule autour du rouleau caoutchouc ? Parce que sur mon variopack, ca m'arrive plusieurs fois dans l'année et c'est un peu pénible... On pense que c'est un gros bouchon de foin (ou paille) qui se forme vers l'entrée du filet dans la chambre mais on en est pas sur à 100 % !
je dirait que ton couteau est usé ? et que ton filet est mal coupé ,et qu il s enroule quand il redémarre? et ainsi de suite
une fois j avais essayé un filet hyper renforcé ,parce que les autres eclataient , mon couteau avait du mal a le coupé ,des bouts pendaient et etaient happés le coup suivant ,et s enroulaient sur ce petit rouleau , j ai pas continuer avec cette marque
Dernière modification par didier.tcs (16/11/2014 10:16:46)
paysan03 a écrit:
Merci Elevovin,
Quand on a acheté la deuxième Variant, c'était pour renouveler une JD 582, et là aussi le progrès était énorme. Ce qu'on avait pas imaginé, c'est les coûts de réparations...
C'est quel model que tu as en Lely?
C'est une 415 ( le plus petit model) le moins chère aussi et suffisant pour se qu'on a faire que du foin et de paille pas d'enrubannage.
Après elle a qu'une campagne mais aucun soucis de liage mais moins je trouve que c'est des bonnes machines simples de conception et avec très peu d’électronique. A mon avis c'est mieux pour une CUMA ( en tout cas vu comme sa se passe chez nous pour d'autre matériel moins y d' électronique moins y de problème)
Comme je disait aussi y faut que les mecano connaissent tres bien le materiel pour le regler