Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1010 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10815 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1298 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12934 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour
J ai vu l info du lancement d un site de crowdfunding exclusivement agricole.
Vous présentez votre projet, le coût, les internautes peuvent participer au financement, avec en retour un remboursement, des parts sociales, ou meme un remboursement en nature.
Le crowdfunding / financement participatif est légal depuis la loi Hamon, et c est obligatoirement 100% internet.
Vous y croyez en agriculture?
ça peut marcher, mais au vu des taux d'intérêt aujourd'hui est-ce intéressant ?
rien que le nom et sa prononciation hazardeuse ne me dit rien.
je pense pas que ca puisse marcher , les seuls qui s intéressent a l agriculture désormais sont les bobos-écolos-donneur de lecons!!
qu entends-tu par remboursement en nature?
J'entends autre chose que ce que à quoi tu penses..
Ex : des paniers de légumes pour un investissement dans une serre, un week end si c'est le financement d'une chambre d'hôte, etc...
Un truc en lien avec le projet.
ou comment avoir une entreprise qui ne t'appartient que de nom
+1 la mienne appartient à une boite qui s'appelle CACF, Credit Agricole Centre France si je me trompe pas...
voui, mais un jour tu as remboursé, les autre, jamais
paysan03 a écrit:
+1 la mienne appartient à une boite qui s'appelle CACF, Credit Agricole Centre France si je me trompe pas...
Et tu les rembourses en nature ?
pour des petites structures en légumes bio, lait, fromages oui je penses
mais pour une ferme de milles vaches ca ne marchera pas
dgé a écrit:
voui, mais un jour tu as remboursé, les autre, jamais
exacte ... ce truc ça peut marcher si tu te degages un vrai salaire avec les charges sociales en rapport te garantissant une couverture retraite correcte ... sinon faut oublier ..!
On peut demandé , un financement participatif pour créer une entreprise ? On doit pouvoir affecté une partie des fonds reçus ,pour augmenté le capital social en numéraire et l'autre partie pour faire face aux premières dépenses non ?
Pages: 1