Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 29 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17335 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 132 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1101 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1911 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Qui parmi vous a un mini chargeur Bobcat ou meme une autre marque ? Equipement ? Sur les annonces, il est question que certains ont 2 vitesses, ce qui doit etre bien utile. Je n'y comprends rien dans les numéros !!! Fiabilité ? Je loue déjà un Bobcat 463 pour curer mes vieux bâtiments et un légèrement plus gros passerait aussi et ca me permettrait de faire un bon paquet de choses du style, transporter des balles, curer les endroits exigus des stabuls ... j'examine ca en ce moment. Je prends tous les témoignages. Merci d'avance.
NH en font pas ? ...
si nh en fait , avec un mono bras je crois ?
le top est celui avec le bras qui se deplie en deux parties pour lever plus haut ,car c est un peu leur point faible ...
sinon ,quand j avait des petites cases pour les genisses dans mon trés vieux batiment ,j avais monté la griffe du chargeur a l arriere du tracteur sans cabine , je faisait un tas dans la cour que je reprennait ensuite !
mathieu47 a écrit:
NH en font pas ? ...
Il n'en voudrait pour rien au monde!!
didier.tcs a écrit:
...
sinon ,quand j avait des petites cases pour les genisses dans mon trés vieux batiment ,j avais monté la griffe du chargeur a l arriere du tracteur sans cabine , je faisait un tas dans la cour que je reprennait ensuite !
Pas béte cette idée !
ouais ! merci
j avais fais une adaptation entre le relevage du ford 3000 et la griffe de 1.5m du faucheux ,
bon , il faut de bonnes masses devant pour tirer le fumier des aires paillées
et comment tu faisais pour vider la griffe, tu avais un verin pour incliner la griffe ou un 3eme pt hydraulique?
Je possède un mini chargeur du style bobcat il mesure 1, 55m de large mais il arrive au bout du rouleau. On pense le remplacer par un valet de ferme avec mat télescopique comme un weidemann 2070 qui fait la même largeur mais qui peut levé a plus de 3m avec le bob du dépasse pas 1, 90m et avec un mini chargeur attention à l'usure des pneus on passe un jeu tous les 2ans. Après je n'ai pas d'idée de prix pour un weidemann si quelqu'un a des infos?
didier.tcs a écrit:
ouais ! merci
j avais fais une adaptation entre le relevage du ford 3000 et la griffe de 1.5m du faucheux ,
bon , il faut de bonnes masses devant pour tirer le fumier des aires paillées
je connait un gars qui accroche une griffe à silo à un 2 roues (il décharge en éjectant avec le tablier), il fait aussi un tas au milieu de la cour qu'il reprend ensuite
je possede une mini pelle en l'occurrence une bobcat x220 il m'est arrivé de curer les vieux batiments avec,bon ce qu'il faut c'est pas en avoir trop a sortir ou le faire en plusieurs fois au cas ou,l'entretien sur ce type de machine c'est un peu la misére il n'y a pas de place mais je pense que sur une 3/4 tonnes ça doit déjà etre plus accessible ....
Quand je vois le prix de ce type d engin, autant faire un batiment neuf.
on a aussi une mini-pelle (une peljob bb150), on s'en sert pour les endroits merdiques, mais c'est sur çà vaut pas un bobcat, mais çà évite quand même bien de la peine
max.12 a écrit:
Quand je vois le prix de ce type d engin, autant faire un batiment neuf.
mouais, faire un bâtiment neuf, tu es bien gentil mais tous les vieux bâtiments, tu en fait quoi? tu les détruit?
et les détruire çà coute aussi
john38 a écrit:
on a aussi une mini-pelle (une peljob bb150), on s'en sert pour les endroits merdiques, mais c'est sur çà vaut pas un bobcat, mais çà évite quand même bien de la peine
ah oui mais essaye de faire une tranchée avec un bobcat chaque outil a son utilité,moi je conseillerais bien une brouette pour les vieux batiments mais bon une bonne genre Haemmerlin....
Dernière modification par charle14 (09/11/2014 13:02:01)
moi j'ai un schaffer 338 avec un godetde 1.30 m cava drolement bien
mais un valet de ferme neuf il te faut 30000 eht
thierry 23 a écrit:
moi j'ai un schaffer 338 avec un godetde 1.30 m cava drolement bien
mais un valet de ferme neuf il te faut 30000 eht
tu peux charger dans une remorque avec çà?
oui je charge dansl epandeur rolland v2 9
mais tu peut pas le bombe
dans une monocoque c'est trop juste
je charge dans ma remorque a ridelle 6 t
mais surtout faut bien reste droit