Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3838 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8036 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5041 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8788 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9300 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Beh pas nous, crachin et brouillard... Et un froid ce canard
Ah merde, pourtant c'est pas loin !
Oui ça sens l'hiver... Tout est semer heureusement, je suis peinard
Bon cette foi j'ai fini de semer le blé ... nettoyage et remisage du materiel la semaine prochaine
c'est low cost
j'aimerais bien que ce soit si sec chez moi
Toujours la poussiére chez toi !!
Qu'est-ce donc le truc vert qui dépasse a l'arriére du semoir
support antilimace ?
le truc vert , c est pour mettre un distributeur anti-limaces , je m emmerde pas désormais je le mélange avec la semence.
sinon oui , toujours pas de pluie.
t as vu dgé , cette débauche de technologie concentré dans cet ensemble tracteur-semoir...
tant que tu es satisfait du travail, et des conditions, c'est tout bon pour toi, et pas besoin d'avoir un matos dernier cri pour semer
Sur Deutz Passion, il y a un forumeur qui a un Deutz 6006 2 RM avec une herse alternative Amazone et un semoir Nodet mais je ne suis pas sur que ce soit en 3m mais plutôt 2.8m ou 2.5m. Et ca a l'air d'aller !
il faut espérer que les températures soient plus élevées chez toi sybemela, que chez moi( '7 degré aujourd hui), car passer la journée sur un tracteur sans cabine en novembre........gants bonnet et cuissard , plus le thermo de café que madame doit venir réapprovisionner toutes les deux heures
j ai du blé semé depuis un petit trois semaines qui ne léve pas dans toute la parcelle
il y a tellement pluie que dans les ronds argileux le blé pourri, je me demande ce que je pourrais faire?resemer à la volée ?pas question de rentrer dans le champs avec un tracteur
c est du rubisko pas trés nerveux a la levé
le semoir est un 4M , d habitude je le fais en combiné , mais pour le peu que j en fais cette année , pas envie de me faire chié , la parcelle la + grande fait 2ha .
autrement , c était salopette et grosse veste , et sous les arbres ca ne seche pas , c est difficile a croire mais c est mouillé , j était bien content de pas avoir la rotative et ce putain de rouleau a debourrer
sebymela a écrit:
aujourdhui , semi de blé variété amicus a 130kg/ha avec fendt 939 en solo et semoir horsh 36m
![]()
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 000787.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 000788.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 000789.jpg
tu seme de l'amicus pour la premiere année
moi j'en suit satisfait j'en est refait cette année
pour les semis c'est pareil chez moi j'avais sorti le 4 cylindres (55ch) avec le 3m nodet et sa depotte aussi bien que le reste
maxideutz a écrit:
Sur Deutz Passion, il y a un forumeur qui a un Deutz 6006 2 RM avec une herse alternative Amazone et un semoir Nodet mais je ne suis pas sur que ce soit en 3m mais plutôt 2.8m ou 2.5m. Et ca a l'air d'aller !
un 60 cv est tout à fait capable d'emmener une alternative de 3m!
beaucoup l'on fait ici, y compris mon père!
oui, mais pas avec des 60 cx d'aujourd'hui, il faut juste compter l'inflation qu'ont pris les poneys sur les chevaux sur 30 ans
maxideutz a écrit:
en combiné faut pas oublier les masses!!!
dgé a écrit:
oui, mais pas avec des 60 cx d'aujourd'hui, il faut juste compter l'inflation qu'ont pris les poneys sur les chevaux sur 30 ans
entierment d'accord avec toi
j'avais essayer un veau de fendt chez mon entrepreneur niveau confort c'est vrai que c'est bien mais il tete plus que mes cheveaux de 30 ans qui eux tire et font du boulot
j'allucine il consomme quasi deux fois plus que mon vieux zinc
a titre d'exemple un 95ch d'avant il faut un 130ch mini pour lui arriver à la cheville. je sui pas encore pres pour acheter un nouveau veau
dgé a écrit:
un 6006 n'est pas un 60cv d'aujourd'hui, ou alors j'ai perdu la notion du temps!
Il faut que tu reconnaisses Buard que tu as un tracteur irremplacable, un voisin en avait un, un 956 xl, et bien dans les cotes, il changeait pas souvent de vitesses ! Garde le bien, c'est sur.
maxideutz a écrit:
Il faut que tu reconnaisses Buard que tu as un tracteur irremplacable, un voisin en avait un, un 956 xl, et bien dans les cotes, il changeait pas souvent de vitesses ! Garde le bien, c'est sur.
oui irremplaçable
je vais en profiter cette hiver pour lui faire quelques reparation
maxideutz a écrit:
J'en est un Deutz 6006 avec plus de 17000 mais j'ai du mal à l'imaginer avec ça o culs quand meme
sebymela a écrit:
le semoir est un 4M , d habitude je le fais en combiné , mais pour le peu que j en fais cette année , pas envie de me faire chié , la parcelle la + grande fait 2ha .
autrement , c était salopette et grosse veste , et sous les arbres ca ne seche pas , c est difficile a croire mais c est mouillé , j était bien content de pas avoir la rotative et ce putain de rouleau a debourrer
Seb, un semoir 4m pour une surface que tu dis modeste, on appelle ça le surréquipement
Dernière modification par Christophe76 (08/11/2014 16:14:23)
Une herse alternative, ce n'est pas si lourd que ca et puis c'est proche du tracteur. J'avais un voisin qui en avait un 6006 et bien il emmenait une conditionneuse Kuhn 2.5m sans soucis ! En 1995, quand le père a acheté un semoir a grain, il avait demandé un nodet mais le vendeur n'a pas pu lui en trouver un ! Le père, pas content, lui demande de faire quelque chose, le gars revient l'après-midi avec un vibrosem Quivogne de 3m et ils attèlent le semoir derrière. Il décide alors de l'atteler au 6807 avec le chargeur et d'aller semer, ca a fait mais limite quand meme !! Le tracteur en équilibre et le relevage sifflait beaucoup !!!
Christophe76 a écrit:
sebymela a écrit:
autrement , c était salopette et grosse veste , et sous les arbres ca ne seche pas , c est difficile a croire mais c est mouillé , j était bien content de pas avoir la rotative et ce putain de rouleau a debourrerSeb, un semoir 4m pour une surface que tu dis modeste, on appelle ça le surréquipement
merde , je suis démasqué.
pour buard , oui 1ere année pour l amicus , d habitude je suis sur du solehio +ou moins potable mais c est une autre histoire.
j espere avoir fait le bon choix.