Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut les gars par faraon
|
2 | 819 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2918 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23636 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15842 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32902 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 |
Bonjour,
je m'appelle Christopher, je suis actuellement Tourneur/Fraiseur, mais ceci est un métier que je suis "tomber" dedans par hasard. Je ne savais pas quoi faire mise à part agriculteur mais, mes parents n'ayant jamais accepté, car pour eux n'étant pas fils d'agriculteur ce n'était pas possible, ma conseillère d'orientation m'a guidé vair ce métier. Me voilà maintenant âgé de 24 ans et en prévision d'une reconversion professionnelle dans l'agricole. J'ai rendez-vous le 21 Novembre a la chambre d'agriculture de Bourg en Bresse afin de voir pour passer la formation BPREA (diplôme qu'un ami agriculteur ma conseiller de passer).
Je viens donc sur ce forum pour poser diverses questions sur le monde agricole que je me pose tout au long de la découverte du métier, car j'ai la chance de pouvoir aller aider et commencer à me former chez mon ami agriculteur dès que j'en ai l'occasion et qu'il a besoin de moi.
Christopher
Bon courage pour ta reconversion. Dans quel domaine envisage tu de t'installer ?
Bonjour et
bonjour et bienvenue ! le bprea est un bon choix, c'est la formation la plus rapide qui donne accès aux aides ja pour ton installation !
bon courage, tiens nous au courant de l'évolution de ton parcours !
Bonjour, merci à tous et je vous tiendrais au courant de mon parcours pas de souci .
Kaxsaka19 a écrit:
Bon courage pour ta reconversion. Dans quel domaine envisage tu de t'installer ?
Je pense m'installer en polyculture, VL + céréales.
Bonjour et bienvenue :
T'es pas obligé de répondre mais pense au budget nécessaire d'abord
nivelle a écrit:
Bonjour et bienvenue :
T'es pas obligé de répondre mais pense au budget nécessaire d'abord
Bonjour, merci.
Le budget, je n'y ai pas vraiment réfléchi, car moi je pensé démarrer ouvrier. Mais comme je l'ai cité dans un autre sujet j'ai eu une proposition de reprise. Donc si je me lance dans la reprise de l'exploitation, déjà c'est sur ce ne sera pas tous seul ! Est le budget si je l'aurai ou pas je ne peux pas trop savoir, car temps que je n'ai pas vu la chambre d'agriculture je ne peux pas me renseigner auprès de ma banque et autre !
agriculteur,c'est le plus beau métier du monde
Bienvenue Chrito et bravo pour ton projet!