Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 189 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 237 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1227 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2114 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
dom61 a écrit:
ma coop ne donne rien a la fnsea et ce depuis tjrs , j'etais administrateur de coop ... mais qud je disais les autres syndicat je pensais egalement aux syndicats ouvrier et autre qui beneficie de fond publique ... dois-je parler des enveloppe qui allez a la conf sous mitterand ?mais la ou je suis d'accord , les syndicats devraient se suffire avec les cotisations ... quel montant de cotisation ?
ben alors toi , je ne te comprends pas !!! tu écris noir sur blanc que tous les syndicats se font acheter, manipuler, par les politiques et tu vas manifester ?
Et pourquoi ta coop ne donne rien alors que la mienne donne ? Y en a qui s’achète plus facilement que les autres ? ou y en a qui sont plus malins ?
c'est comme Le Paon de la CGT qui s'offre des travaux de rénovation sur le dos des syndiqués.
midu08 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
les actions syndicales c est comme le marnage sur nos fermes , l effet n est pas immédiat, mais necessaire , c est un traitement de fond !
Entiérement d'accord avec cette métaphore !!
exactement !!!!
non jean-franc tu m'as pas compris j'ai jamais dit que les syndicats se faisaient acheter ... je dis qu'ils ont des financement publique , c'est tout !
Dernière modification par dom61 (03/11/2014 17:23:59)
Quand tu as un financement public c'est pas sans contre partie .
tu parles d'enveloppes sous Mitterrand ... c'est pour les vœux ?
Dernière modification par jean-fran (03/11/2014 20:58:10)
jean-fran a écrit:
Quand tu as un financement publique c'est pas sans contre partie .
tu parles d'enveloppes sous Mitterrand ... c'est pour les vœux ?
ben vi les etrennes ...! ...
l'essentiel, c'est d'en être convaincu, même si ça ne change rien, ça soulage l'esprit
Beaucoup se plaignent mais c'est assez rigolo de vous entendre parlez tracteur...la par contre vous trouvez les finances...idem les photos que vous posté de votre matériel...soyez un peu crédible pour vous faire plaindre avant...
Pourquoi ca te choque ??? Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne peut pas parler manifestation et tracteurs... Beaucoup d'entre nous n'ont pas des tracteurs flambant neufs très récents qui ont été achetés à des périodes économiques où il y avait bien plus de sécurité financière que maintenant ...
Dernière modification par maxideutz (03/11/2014 20:43:02)
Certes mais arrêtez avec vote crise...car comme disez je ne sais plus qui sur le forum des qu'il y a une exploitation qui se libère , c'est presque la guerre pour la reprendre...donc si vraiment la situation des agriculteurs n'allez pas et bien il y aurait beaucoup de terrain en friche, mais c'est loin d'être le cas...
je suis assez d'accord avec toi kaxsaka surtout que la crise nous ne sommes pas encore dedans mais ça arrive et vite.....
T'as pas faux mais certains s'agrandissent encore et encore surement pour améliorer leur revenu. Mais en s'agrandissant, du style on rallonge la stabule, on met des robots, on achète des vaches, (et oui certains le font !) certains se fragilisent sérieusement financièrement alors maintenant ca gueule ... Chiffre d'affaires ne veut pas dire revenu !
Dernière modification par maxideutz (03/11/2014 21:01:08)
la situation est grave mais pas désespérée
ça balance pas mal...
ce que je reprocherais a la fnsea
enterrement
maxideutz a écrit:
T'as pas faux mais certains s'agrandissent encore et encore surement pour améliorer leur revenu. Mais en s'agrandissant, du style on rallonge la stabule, on met des robots, on achète des vaches, (et oui certains le font !) certains se fragilisent sérieusement financièrement alors maintenant ca gueule ... Chiffre d'affaires ne veut pas dire revenu !
surtout on bouffe les petits voisins à la mode crackers beulin
et aprés ils font des articles dans les journaux pour mobiliser pour la manif
maxideutz a écrit:
c'est le même truc par chez moi mais si le prix du lait se casse la gueule est ce les grosses boutiques avec un cout de prod élevè au 1000L ou le gars avec ses 40/50 vaches qui fait pâturer au max et qui produit du lait pour pas trop cher qui va s'en tirer???
Ah pour une fois certains sont d'accord avec mes idées ... C rare vu lqu'on me dis souvent que je vois trop la vie en rose
Kaxsaka19 a écrit:
Ah pour une fois certains sont d'accord avec mes idées ... C rare vu lqu'on me dis souvent que je vois trop la vie en rose
tu n as plus qu à fonder un syndicat avec une rose comme embléme
tiens tu pourrais le nommer le PS paysans solidaire
MARGINAL a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
tu n as plus qu à fonder un syndicat avec une rose comme embléme
tiens tu pourrais le nommer le PS paysans solidaire
MDR ... C déjà pris l'emblème de la rose...va falloir trouver autre chose
Celui qui passera 2015, c'est celui qui aura de la trésorerie d'avance et puis arriver à faire un max de lait au printemps quand les vaches sortent pour compléter avec le moins de tourteau possible. Mais ceci n'est pas évident j'en suis bien conscient.
Pour l'achat d'engrais 2015, on va malheureusement le payer au prix fort:icon_damned:
plus pour longtemps valls va changer le nom du parti et je crois qu il va choisir le cactus comme embléme patientes un peu
maxideutz a écrit:
Celui qui passera 2015, c'est celui qui aura de la trésorerie d'avance et puis arriver à faire un max de lait au printemps quand les vaches sortent pour compléter avec le moins de tourteau possible. Mais ceci n'est pas évident j'en suis bien conscient.
Pour l'achat d'engrais 2015, on va malheureusement le payer au prix fort:icon_damned:
pas encore réservé?
MARGINAL a écrit:
plus pour longtemps valls va changer le nom du parti et je crois qu il va choisir le cactus comme embléme patientes un peu
T en forme ce soir , que ce soit le logo bleu ou le logo rose ... Les 2 risques d'être dispo
Tu y va toi Maxideutz mercredi
Oui j'y vais, on m'a un peu poussé à y aller, voisins , collègues et puis y'a un bon repas de prévu à midi !!!
Lol, c ou que tu va...nous ici les voisins vont à Toulouse...faire leur gueuleton
aller, c'était en 92, quel changement ?
http://www.ina.fr/video/CAB92037888
http://www.ina.fr/video/CAB92039083/man … video.html
david24 a écrit:
aller, c'était en 92, quel changement ?
http://www.ina.fr/video/CAB92039083/man … video.html
moins de paysans , tracteurs plus gros et jacob .......?