Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
37 | 26060 | Aujourd'hui 00:46:43 par dirahot46911 | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
3 | 11202 | Hier 16:02:12 par dirahot46911 |
3 | 11066 | 07/04/2025 22:57:49 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
5 | 6856 | 07/04/2025 18:23:07 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
13 | 12567 | 07/04/2025 17:13:13 par dirahot46911 |
L'étude analyse les différents cancers dont souffrent les agriculteurs selon les productions (élevage, légumes, SCOP, etc) elle montre aussi que les agriculteurs ont une espérance de vie supérieure aux autres catégories sociales!! Cultiver la terre et élever des animaux pour vivre vieux
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 … ancer.html
en ce moment ce qui fait le plus de ravage, c'est la déprime, et la fatigue mentale à cause de nos élus et des lois qu'ils nous pondent tous les mois!
j entendais a la radio ,il y a peu,un cancérologue dire ,que l on ne prenait surement pas assez en concidération, le stress ou l environnement(décés d un proche, problémes familiaux ou professionnels)
un autre exemple chez les fumeurs la consommation de bcp de vitamine A triplerait le risque de cancer, finalement les compléments alimentaires seraient peut étre dangereux
je me demande si les cancers de la prostate ne serait pas du au fait que l on se fait trop souvent "mettre" par l aval et l amont de notre métier d éleveur
pour l espérance de vie supérieure, j ai un doute
C'est certain que si on prenait en compte le stress et la détresse morale des agris ,il y aurais plus de bonheur dans le pré !! a ce compte la les inventeurs de la nouvelle réglementation PAC devraient étre internés pour "mise en danger d'autrui "
+1 midu
Un coup de 12, ca couterait moins cher à la société... La fin du métier arrive, beaucoup n'ont pas le moral en ce moment... Si le gouvernement est borné à maintenir ce qu'il a dit, ca va faire très mal...
On ne sait même pas si les fumeurs et les non fumeurs sont différenciés
nivelle a écrit:
Comme le dit Jean Marie Bigard, un fumeur sur 2 meurt, mais 2 non fumeurs sur 2 meurent aussi, alors...( je suis fumeur et rêve d'arrêter de me pourrir avec cette me*de)
Dernière modification par Christophe76 (29/10/2014 13:53:14)
J'ai une belle soeur qui à 62 ans se vantait d'avoir fumé 50 cigarettes / jour depuis ses 16 ans = elle a mis 11 mois de souffrances pour ne pas atteindre ses 64 ans : elle n'était pas agricultrice
nivelle a écrit:
J'ai une belle soeur qui à 62 ans se vantait d'avoir fumé 50 cigarettes / jour depuis ses 16 ans = elle a mis 11 mois de souffrances pour ne pas atteindre ses 64 ans : elle n'était pas agricultrice
a ba cool j'ai encore de la marge....
nivelle a écrit:
"L'enquête Agrican porte depuis 2005 sur plus de 180.000 affiliés de la Mutualité sociale agricole (MSA). Elle vise à étudier l'impact de l'exposition des agriculteurs à des risques particuliers (pesticides, ultraviolets, virus animaux...), et notamment leurs risques de cancer."
A priori,on ne recherche pas les risques liés au tabagisme dans cette étude, seulement la corrélation entre certains types de cancers et les productions particulières des agriculteurs. Ensuite je crois qu'il vaut mieux aller chercher le protocole sur le site agrican (s'il existe).
J'ai trouvé le lien sur cette étude, il suffit de télécharger.
http://references-sante-securite.msa.fr … RICAN.html
Dernière modification par herens (29/10/2014 19:02:29)
bon j ai retrouvé l émission petite vidéo interessante
ce qu il n a pas dit dans cette vidéo mais que j ai entendu lors de son intervention sur canal , plus on a de rapport sexuel, et moins on dors (6 h au lieu de 9 h) et plus le risque d avoir un cancer diminu
bon on meurt d épuisement
cancer ,prévenir
C'est bon je suis insomniaque et adepte de la bagatelle, parti pour faire centenaire
Dernière modification par Christophe76 (02/11/2014 19:50:14)