Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 904 | Hier 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 125 | Hier 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 135 | Hier 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 230 | Hier 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2606 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Comment faites vous pour mettre à dispo des minéraux dans vos stabu...ex sceau ou bloc à lécher...
bloc a lecher dans l'auge ! elle y vont les unes apres les autres
Un voisin ne donne plus de minéraux; il fait germer toutes sortes de graines produites sur sa ferme et les donne à ses vaches. Apparemment, L'amidon se transforme en acides aminés et les minéraux présents dans les graines sont beaucoup plus assimilables
Devant les cornadis, sel blanc uniquement. Cette année j'ai acheté du cmv en poudre (pas en semoulette) et je fabrique un aliment à 8 - 10% de cmv pour le distribuer à 1 kg/jour. Outre le cmv, je met du triticale, du maïs et du tourteau de colza dans cet aliment.
Le minéral (semoulète ) est ajouté au triticale dans la trémie de l'aplatisseur (je dois mettre 4 kg de 6/25/4 pour 80 kg ) ensuite c'est aplati et distribué a 1 kg au vaches auquel je rajoute un petit seau de tourteau de colza pour 45 vaches
FM86 a écrit:
Un voisin ne donne plus de minéraux; il fait germer toutes sortes de graines produites sur sa ferme et les donne à ses vaches. Apparemment, L'amidon se transforme en acides aminés et les minéraux présents dans les graines sont beaucoup plus assimilables
y'en a qui sont tombés malade avec ça!!!
FM86 a écrit:
ça me parait risqué!
moi c'est semoulette et pour les VL et seau pour les génisses et vaches taries
minerale vache dans compartiment dac( semoulete ) pour genisse directement sur farine au cornadi et bloc de sel a dispo
Bon on va mettre des blocs aux niveau des cornadis.
Je rouvre mon post, les blocs de minéraux vous les mettez comment dans les près ??? Perso j'enfonce une tige dans le sol et je le glisse dedans ...
quand ceux sont des seaux dans un pneu, mais je suis loin d étre convaincu du rapport qualité prix
les vls et veaux en ont toute l année en granulé mélangé a du concentré, pour eux pas de seau
Il faut faire attention à ceux qui contiennent trop de mélasse, les vaches en sont trop gourmandes et le seau ne dure pas longtemps. A mon avis, il y a du gaspillage; il en repart dans les bouses. J'ai essayé des seaux "haut de gamme" avec les prix en conséquence, sans mélasse mais avec de la luzerne microfinée. Et là, elles le lèchent de manière régulière. Je ne pense pas perdre mon argent.
Comme toi Marginal, tout l'aliment acheté, je les fait incorporer et pour avoir testé la mise d'un seau dans le nourriseur, les broutards ne le gouttent pas ! C'est bien qu'ils y sont !
Dernière modification par maxideutz (01/11/2014 08:21:44)
Bloc de sel en 25 kg à dispo et 150grs de 12-3-18 semoulette+ 150grs de carbonate de calcium poudre + 100grs de zeolite / vl dans le bol
les vl dans la rations toute l'annee +pierre magnesium l'été phosphore et oligo l'hiver avec bloc sel
bolus aux taries et génisses au parc
bloc de sel dans l'auge, et le reste dans l'abreuvoir avec une pompe doseuse, on fait le plein une fois par semaine...
mon inséminateur me potine pour utiliser c'est minéraux la gamme GENIAL. que toute mes vaches vont prendre du 1er IA.
Mdr, niko. Tu ferais une bien belle érreur d acheter des aliments génial. Il coute moins cher mais c est de la camelote.
je fais une cure au printemps a la repousse d'herbe cette année j'ai mis 3 seaux pour a l'epoque 48 meres , le dernier est resté a pourrir dans le champ, c'est pour des va,pour les génisses je suis plus regardant mais il n'y en a pas a dispo toute l'année j'en ressent pas le besoin....
bonjour à vous, je suis à la recherche d utilisateurs du produit veltonic de chez nutral et des minéraux de chez timac =lithamais et lithagrass.Est ce des produits éfficaces ou des arnaques?
Dernière modification par nandrot (01/11/2014 15:43:33)
les mineraux c est bon pour ceux qui les vendent
oui c'est sur mais avec de tels écarts de prix (entre deux gammes)il y a peut etre une raison
boub55 a écrit:
les mineraux c est bon pour ceux qui les vendent
pourtant, la production de nos laitiere s'en ressent quand y'en a plus...
en lait j veux bien te croire mais en viande bof
En viande aussi c primordial les minéraux...pour la mise à la reproduction , pour la croissance des veaux.
Perso je ne ferai pas d'impasse sur ce poste la...