Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2004 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1142 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1528 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5660 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4638 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Non je ne pense pas ! la pince coupante le premier ou deuxiéme jour , le bistouri avant 7 jours a condition e procéder a une injection préalable d'un anti douleur ( c'est la loi )
Plus tard c'est véto avec anesthésie et gros tarif !!
Dernière modification par midu08 (30/10/2014 22:20:19)
Salut
J'y connais rien en cochon mais j'avais fait un stage chez quelqu'un qui en faisait et la castration, c'était pour les petits porcelets et au scalpel par l'éleveur...
Tiens, en passant, je regardais l'historique de tes messages, sans indiscrétion, t'en es où dans le Gaec avec ton oncle avec qui ça passait plus?
Salutation du 54 nord...
ho noooooooonnnnnn....!!!!!
Dernière modification par dom61 (31/10/2014 08:31:14)
pourquoi, c’était comme ça que faisait mon père il y a 30 ans, je m'en rappel bien, un cadre sur lequel on suspendait le cochon (ça, ça fait pas mal), bistouri, ouverture des testicules, sorties des testicules, bistouri, là, ça doit faire mal, mais combien de temps? puis bombe violette ou blanche désinfectante/anesthésiante
tu crois qu'il vaut mieux leurs faire bouffer un cachet, pour eux, peut être, mais peut être pas pour nous
ou mieux encore, ce qui se fait aujourd'hui, plus de castration, comme ça on mange du verrat, laissez venir à 130 kg, et on reparle de l'odeur de la cuisine
ben pour le cochon je suis pas contre , mais je pense a mes noisettes ... pardon mes boules (de petanque )
avec ton asticot
dgé a écrit:
pourquoi, c’était comme ça que faisait mon père il y a 30 ans, je m'en rappel bien, un cadre sur lequel on suspendait le cochon (ça, ça fait pas mal), bistouri, ouverture des testicules, sorties des testicules, bistouri, là, ça doit faire mal, mais combien de temps? puis bombe violette ou blanche désinfectante/anesthésiante
tu crois qu'il vaut mieux leurs faire bouffer un cachet, pour eux, peut être, mais peut être pas pour nous
ou mieux encore, ce qui se fait aujourd'hui, plus de castration, comme ça on mange du verrat, laissez venir à 130 kg, et on reparle de l'odeur de la cuisine
Oui , mais il y a la législation aujourd'hui et on se doit de dire que ce qui est légal a ce jour ! et pas ce que l'on faisait voici trente ans mon bon dgé !
Pour ce qui est des males entiers ,(en europe du nord surtout ) les carcsses ne dépassent pas 80 kg ( et dans quelques filiéres en France aussi ) donc des animaux de 100 kg environs , ce qui est pénalisant; l'optimun économique étant plus prés des 95 kg de carcasse !
Il se fait pas mal de recherches la dessus ( la castration est une corvée pour les éleveurs ) et les males entiers auraient une meilleurs valorisation économiques ;pour l'instant ,ils sont toujours pénalisés sur le prix ;seuls 20% environs développent une odeur , mais c'est pas la joie quand on tombe dessus !!
Dernière modification par midu08 (31/10/2014 21:07:28)
ouaw , c est extreme ton operation , dgé , pauvre cochon.
sebymela a écrit:
Sur que c'est moins long et moins douloureux qu'un grand tatouage !!
midu08 a écrit:
sebymela a écrit:
Sur que c'est moins long et moins douloureux qu'un grand tatouage !!
possible , mais j ai pas l intention de comparer
je vais en rester aux tatouages , memes les scar , ca me dit rien.
Tu en as fait un autre tatoo seb
cet hiver , surement , et toi ?
J'ai attaqué le deuxième. 1ère séance faite samedi dernier , il m'en reste 2 autres et le bras sera fini
ok , t as mis des couleurs ?
Non pas de couleur , je suis pas fan du tout. C'est un maori, la elle ma juste fait les contours sur le haut du bras, prochaine fois elle me fait les ombres et le remplissage. Et une dernière séance pour l'avant bras
Désolais Jo54 de polluer ton post
ben , moi c est exactement le contraire
je fais toujours en couleur , les monochromes ne m intéressent pas et je deteste le style tribal.... comme quoi les gouts et les couleurs..
tu vas faire que les avants-bras ou tu pense aller + loin ?
sebymela a écrit:
faut pas pousser non plus, le porcelet a 15 jours, je crois
les mômes qui ont des problème au pénis trop fermé, comment ça d’agrandi à votre avis?
et les mioches, comment ça nait: on tire dessus, plus ou moins fort, et alors?
tant qu'une castration ne dépasse pas un certain age, c'est moindre en souffrance, et puis merde, c'est ecolo aussi pendant que j'y suis
ecolo? ca on s en fout.
te fache pas , juste pour dire que la description que tu fait , ben ca parait moyenâgeux meme cromagnonesque...
et les mises bat des vaches, c'est comment par rapport à avant
et avec ta femme, tu crois que t'é pas moyenâgeux ?
ça va dérapé =P
sur un point de vue purement mecanique , oui
moi j'ai appris dans un lycée agricole il y a une douzaine d'années a pincer les coucougnettes,coups de scalpel,tourner les coucougnettes jusqu'a ce quelles cèdent pour éviter les hémorragies et un coup de bleu et terminé en gros c'est pareil que pour les boeufs sauf que pour les bœufs ont les anesthésie
sebymela a écrit:
ben , moi c est exactement le contraire
je fais toujours en couleur , les monochromes ne m intéressent pas et je deteste le style tribal.... comme quoi les gouts et les couleurs..
tu vas faire que les avants-bras ou tu pense aller + loin ?
Non que le haut du corps...veux pas me faire tatouer en bas...il me reste un autre bras encore et le torse...
Ma femme c'est fait tatoué derrière la cuisse, et sur le pied prochainement...