Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 768 | Aujourd'hui 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 77 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 89 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 107 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2365 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Salut tout le monde !
J'ai vu recement que la récolte du sorgho en grain était en cours ; chez nous ça n'existe pas et comme je suis un peu curieux ,je voudrais connaitre les rendements moyens ou éspérés , et a quelle humidité ? et question subsidiaire le prix moyen a la tonne si ça n'est pas indiscret bien sur !
Et aussi si il se trouve un courageux pour donner litinéraire culturale ?
Merci d'avance:
vite fais, j'ai pas trop le temps
semis vers fin avril à fin mai, sur terrain rechauffé
désherbage en pré levée mercantor ou isard puis diode(mikado)
craint le sécheresse d'été
se récolte à partir de fin octobre jusqu'à decembre
rendement chez toi, ça doit être environ 80% de celui du maïs
le prix, je sais pas
dgé a écrit:
vite fais, j'ai pas trop le temps
rendement chez toi, ça doit être environ 80% de celui du maïs
Merci dgé
Ici c'est pas du tout cultivé , ça doit se limiter au sud de la Loire
Donc , ça se travaille un peu comme le maïs , et la densité de semis et l'écartement entre rayon ?
çà se sème au semoir monograine avec le même écartement que le tournesol, certains y sèment aussi avec le semoir à céréales en fermant des rangs mais la précision est moindre
j'en ai battu quand j'étais en stage en ETA (en 2002), donc je ne me rappelle pas des rendements, çà se cramasse avec la coupe, et c'est un régal à moissonner!
Dernière modification par john38 (28/10/2014 20:25:19)
midu08 a écrit:
Salut tout le monde !
J'ai vu recement que la récolte du sorgho en grain était en cours ; chez nous ça n'existe pas et comme je suis un peu curieux ,je voudrais connaitre les rendements moyens ou éspérés , et a quelle humidité ? et question subsidiaire le prix moyen a la tonne si ça n'est pas indiscret bien sur !
Et aussi si il se trouve un courageux pour donner litinéraire culturale ?
Merci d'avance:
je suis hors sujet, je m en excuse, il parait qu il y a eu des manifs dans les ardennes aujourd hui ? tu en étais?
MARGINAL a écrit:
?
je suis hors sujet, je m en excuse, il parait qu il y a eu des manifs dans les ardennes aujourd hui ? tu en étais?
Oui , j'ai vu ça sur "agrisalon " , donc j'ai regardé les régionnales ; donc il y a eu don de fumier devant la préfecture et les sous préfectures pour protester contre les nouvelles directives nitrate les augmentations de délais de stockage des effluents et de l'élargissement des zones vulnérables a presque tout le département !
je n'en étais pas et pas au courant non plus ! ces joyeuses agapes ne sont plus de mon age !
300 à 400 000 graine, semoir à céréales en plein ou au monograine < 50 cm
chez toi le problème va être la précocité des sorgho, il sera pas mur avant les gelées?
dgé a écrit:
chez toi le problème va être la précocité des sorgho, il sera pas mur avant les gelées?
C'est surement pour ça qu'il ne s'en fait pas
Mais c'était seulement de la curiosité ( et aussi pour faire descendre discrétement certains sujets déplaisants
Merci pour vos réponses , je me coucherai un peu plus instruit grace a vous !
Au fait , il n'a pas encore gelé ici !
Dernière modification par midu08 (28/10/2014 20:53:54)
Le sorgho est-il éxigent en fumure ( de fond et azotée ) ,a t'il des types de sol préférés ??
pas le temps je te fil des liens
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 7519,d.d2s
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 7519,d.d2s
Merci buard , j'etudis ça tranquilement moi aussi quand j'aurai un peu de temps !!
il s'en est fait pas mal par chez moi cette année ! je connai pas trop !